mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :
Petite mise à jour de la revue de PAF que j'avais fait y'a pas mal de temps, ajout des PG Blues et des Lollars.
Gibson Burstbucker 1&2
Ce micro est pas mal détesté parmi les amateurs de Les Paul. En fait bien qu'ayant un niveau de sortie et un équilibre proche du 57C, il est nettement moins gras, moins chantant, à côté de ça, et contrairement au 57C, c'est un micro qui ne bave jamais, qui est très précis. Après ça peut être une qualité. Disons que c'est un PAF dans une définition moderne. Moi je le trouve bien plus polyvalent que le 57 Classic, en contrepartie il a une personnalité "vintage" moins marquée.
J'adore les Burstbucker sur ma R8. Précis, droit, et un plus moderne, plus brillant que les 57. Et ça me convient très bien en fait. Je confirme qu'il est bien moins gras que les 57' que j'avais sur la Trad, moins brouillon. Nufan, tu as raison quand tu dis que le 57' se "dégrade" avec trop de gain, et perd en précision. Par contre, un 57' en manche, avec un léger drive, c'est du bonheur bien gras pour des petits riffs bluesy.
Sur ma R9 j'étais pas fan des BB...c'est pour cela que j'ai mis des BK...
mais comme toi j'avoues que les BB sur ma R7 et ma R8 ça allume bien surtout ma R7 qui est une vraie tuerie..c'est les memes grattes mais va savoir un meilleur bois,un bon jour etc..