Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Grouic a écrit :
Pourquoi avoir mis des Burst sur une guitare censée sonner vintage ?

Ben, les burstbucker sonnent completement vintage, a la limite encore plus que les 57. Je ne les trouve pas du tout plus "moderne" que les 57, en particulier le burstbucker 1 en manche, qui sonne a mes oreilles plus proches d'un son a la Allman brothers ou Bloomfield que les 57.
Kent Frusciante
Pour moi les 57 sonnent plus medium que les burstbucker qui sont plats. Du coup comme il a été dit plus haut, ça chante plus je trouve... mais c'est vrai que le clean est un poil moins bon qu'avec les Burstbucker.

Peut être que la bonne config serait Burstbucker 1 en manche et 57 classic + en chevalet. Histoire d'avoir le son rond, sur clean en manche et un son son chevalet plus chantant pour le hard rock, les solo...

Quelqu'un a-t-il essayé cette config?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
burst était employé pour burstbucker évidemment

Au temps pour moi, j'étais fatigué...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubert, tu veux pas les essayer ceux-là?

http://www.ebay.com/itm/1958-1(...)f4e8b

Tu me les envoies, je les essaierai avec plaisir
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
MusashiChan a écrit :
Aubertignac....ça mérite en effet une reprise de topic nan ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Excellente idée que ce topic !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Plentyofsoul
moi aussi perso je suis très content de ma paire de BB 1 & 2 sur ma Warren Haynes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :
Petite mise à jour de la revue de PAF que j'avais fait y'a pas mal de temps, ajout des PG Blues et des Lollars.

Gibson Burstbucker 1&2

Ce micro est pas mal détesté parmi les amateurs de Les Paul. En fait bien qu'ayant un niveau de sortie et un équilibre proche du 57C, il est nettement moins gras, moins chantant, à côté de ça, et contrairement au 57C, c'est un micro qui ne bave jamais, qui est très précis. Après ça peut être une qualité. Disons que c'est un PAF dans une définition moderne. Moi je le trouve bien plus polyvalent que le 57 Classic, en contrepartie il a une personnalité "vintage" moins marquée.

J'adore les Burstbucker sur ma R8. Précis, droit, et un plus moderne, plus brillant que les 57. Et ça me convient très bien en fait. Je confirme qu'il est bien moins gras que les 57' que j'avais sur la Trad, moins brouillon. Nufan, tu as raison quand tu dis que le 57' se "dégrade" avec trop de gain, et perd en précision. Par contre, un 57' en manche, avec un léger drive, c'est du bonheur bien gras pour des petits riffs bluesy.

Sur ma R9 j'étais pas fan des BB...c'est pour cela que j'ai mis des BK...
mais comme toi j'avoues que les BB sur ma R7 et ma R8 ça allume bien surtout ma R7 qui est une vraie tuerie..c'est les memes grattes mais va savoir un meilleur bois,un bon jour etc..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Comme toujours, c'est le couple guitare/micro qui est essentiel plus que le micro seul. Les BB montés sur mon ex Custom Jimmy Page étaient vraiment parfaits sur cette guitare tout acajou, un 57C aurait je pense trop bavé sur cet instrument.

Plentyofsoul
complètement d'accord !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GOLD TOP
Evidement qu'il faut prendre en compte le couple guitare micros...sur ma R9 les BK ont rectifiés le tir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bigfilesystème
clair que c'est un peu la loterie quand on décide d'acheter des mics...

j'adore les BB1&2 et les classic57, mais j'ai trouvé définitivement mon set sur ma r8: WCR filmore en neck et Godwood en bridge... pas que je suis fan de la marque, car j'ai viré un autre WCR sur le bridge qui était bof...

faut malheureusement faire chauffer la carte bleue pour faire des tests et trouver le couple idéal... j'en ai quelques uns qui dorment dans des tirroirs ( sp custom, kami, wcr, dirty fingers, tim shaw, BB...) en attendant de trouver une pelle qui leur conviendrait mieux...
un JTM45 sinon rien...
narwutus84
Perso j'ai trouvé mon bonheur avec la artist et je ne touche pas au mic d'origine. J'ai juste changer le chevalet qui été usé par un tonepro pour laccordage grave et que du bonheur sur le Mesa Boogie xD
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Wildwood s'est fait faire une série de R4/R6 assez colorée (en bas de la page)

http://www.wildwoodguitars.com(...)paul/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Certaines couleurs sont vraiment sympas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...