Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Putain, on a repéré la même Mila !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Ptite question : niveau action , Gibson préconise une hauteur idéale pour maximiser le sustain ?
mila LP Giby
Aubertignac a écrit :

C'est parce que l'on a bon gout pisétou
Acajou addict
In long tenon we trust
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est parce que l'on a bon gout pisétou

J'avoue j'ai aussi flashé sur celle là ^^
En (un peu) moins tape à l'oeil il y a la Pelham Blue qui est superbe !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
lostever a écrit :
Ptite question : niveau action , Gibson préconise une hauteur idéale pour maximiser le sustain ?

Comment ça ?
Tant que ça ne frise pas, l'action n'aura aucune incidence là dessus ?
A noter que depuis la plek machine, il est possible d'avoir une action hyper basse sans friser, un régal !!

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
lostever a écrit :

Comment ça ?
A noter que depuis la plek machine, il est possible d'avoir une action hyper basse sans friser, un régal !!

La légende voudrait que plus les cordes sont proches des micros et plus leur champ magnétique freinerait la vibration des cordes, réduisant ainsi le sustain.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Oui mais ça dépend de la hauteur du micro qui est totalement indépendante de l'action même de la guitare (en tous cas sur une Gibson montée en humbuckers).

millenofx77
Aubertignac a écrit :
lostever a écrit :

Comment ça ?

+1 , quand j ai recu ma r68, j ai été scotché par le gain qu apportait cette plek machine sur le confort!
lostever
Je me posais la question vis avis d'un autre sujet concernant la SG CS de musichan . Je croyais qu'il faisait un // entre son action a +2mm et son constat de perte de sustain.
Vu que j'aime une action bcp plus haute que ca , j'arrivais pas a comprendre le "mécanisme"
mila LP Giby
lostever a écrit :
Je me posais la question vis avis d'un autre sujet concernant la SG CS de musichan . Je croyais qu'il faisait un // entre son action a +2mm et son constat de perte de sustain.
Vu que j'aime une action bcp plus haute que ca , j'arrivais pas a comprendre le "mécanisme"

Dans son cas le vibrola doit y être pour quelque chose
Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
lostever a écrit :

Une perte de sustain sur une Gibson équipée d'un vibrato est normal par rapport à la même guitare équipée d'un Stop Bar, que le vibrato soit un Bigsby, un Maestro, un Vibrola, etc...

Son problème est accentué par le fait que son vibrato et l'angle particulier du manche de la guitare par rapport au corps ne permet pas un appui suffisant sur le TOM.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ces deux là me font craquer

mais là ma femme m'enterre
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Nuyo a écrit :

avec laquelle?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MusashiChan
NUFAN a écrit :
Nuyo a écrit :

avec laquelle?

Je suis fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...