Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
les produits rares partent, les produit courant non, donc les pelle a - de 2000 euros neuf ca decote pas mal, alors qune pelel a 3000 ou 4000 part bien si elle est vendue a bon prix

aprés ya aussi un effet de mode, a l'epoque tout le monde jurait par VHT, maintenant ceux qui en ont galère a vendre.

les valeures sures gibson, fender par exemple se vendent bien.

mon ampli 5150 (1er modele) est tres facilement parti, mon ESP eclipse 2 vbk jai cassé le prix (950 euros) pour quelle parte.

c'est la crise xD
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Par contre les mêmes grattes en mag 500€ de plus que la semaine dernière
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
narwutus84
'est comem chez dart* dune semaine a lautre ta un produit qui peut baisser de 100 euros ou prendre 100 euros xD

dans le normal!
mila LP Giby
Aubertignac a écrit :
Ça part pas a cause de vendeurs irréalistes et trop gourmands.

Quand un mec vend un R8 d'occase 2500 euros c'est normal que ça ne se vende jamais.

Une R8 qui a été payé 2.200 euros, la cote c'est 1800 euros, point. Et la ça part. Les acheteurs sont pas fous, ils demandent la facture d'achat... Ils vont pas payer une occase au prix du neuf, même si les prix en neuf montent...

Une R8 neuve ça vaut pas 2200 E dans les mags que j'ai pu voir en France. Et en occase ça tourne plutôt autour de 2 KE voire un peu plus non ?
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ça part pas a cause de vendeurs irréalistes et trop gourmands.

Quand un mec vend un R8 d'occase 2500 euros c'est normal que ça ne se vende jamais.

Une R8 qui a été payé 2.200 euros, la cote c'est 1800 euros, point. Et la ça part. Les acheteurs sont pas fous, ils demandent la facture d'achat... Ils vont pas payer une occase au prix du neuf, même si les prix en neuf montent...

Une R8 neuve ça vaut pas 2200 E dans les mags que j'ai pu voir en France. Et en occase ça tourne plutôt autour de 2 KE voire un peu plus non ?

A une époque on les trouvait à 2400 - 2450
batteurfun
oui mais je veux la même config que gary moore

en fait, ça serait un B 2 et B3

-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mila LP Giby
batteurfun a écrit :
oui mais je veux ma même config que gary moore

en fait, ça serait un b 2 et B3

En voyant cette vidéo, je pense que le son Gary Moore était plus dans ses doigts plutôt que dans sa gratte
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
Y a une vidéo de gary moore sur youtube où il joue une Heritage en HB actif, certes c'est bourrin, mais rien à voir avec Metallica non plus. bref, les micros ça veut pas dire forcément grand chose, je pouvais sortir un son Hard bourrin de ma PRS Mc Carty sur un rocker 30 alors que j'avais des PU en 8 Kohm.

Bref, tu veux le son de personnes qui joue sur de gros amp à donf, donc forcément ils ont une grosse patate, mais tu peux te coller un BK warpig à 22 Kohm, tu n'auras jamais le même résultat si tu joues dans ta piaule avec le volumes à 0,0005
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une petite question les amis, je viens de voir qu'une "fissure" commençait à apparaitre le long du binding de manche. Ca se poursuit aussi légèrement sur la tête. Ca se sent pas au doigt mais ça se voit un peu (comme une sorte de bavure ou si le binding avait coulé).
C'est classique ou je dois m'inquiéter ? Il a fait assez chaud ces derniers jours mais la guitare dort toujours en case...
NUFAN
au niveau des frettes ou tout le long du manche?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Raphy67
tout le long jusqu'à la 12ème frette
NUFAN
jamais eu ça... la touche qui travaille peut-être, tu la nourris régulièrement?
batteurfun
Citation:
je pouvais sortir un son Hard bourrin de ma PRS Mc Carty sur un rocker 30 alors que j'avais des PU en 8 Kohm.

des PU = ?

Citation:

Bref, tu veux le son de personnes qui joue sur de gros amp à donf, donc forcément ils ont une grosse patate, mais tu peux te coller un BK warpig à 22 Kohm, tu n'auras jamais le même résultat si tu joues dans ta piaule avec le volumes à 0,0005

c'est quoi un BK WARPIG?

NOn, c'est pas que pour ma chambre : en fait , je me base sur le son du blues alive (vhs) ou de still got the blues version 90's aussi

donc, sur la gratte de peter green ou de son modèle signature (celui d'avant)
Raphy67
c'est une touche ébène donc j'y ai jamais trop touché... Mais la guitare va chez un luthier régulièrement. Par contre c'est pas côté touche que ça travaille, mais côté manche uniquement. Si je choppe un appareil photo meilleur que celui de mon iphone j'essaierai d'illustrer ça
melodymaker
batteurfun a écrit :
Citation:
je pouvais sortir un son Hard bourrin de ma PRS Mc Carty sur un rocker 30 alors que j'avais des PU en 8 Kohm.

des PU = ?

Citation:

c'est quoi un BK WARPIG?

NOn, c'est pas que pour ma chambre : en fait , je me base sur le son du blues alive (vhs) ou de still got the blues version 90's aussi

donc, sur la gratte de peter green ou de son modèle signature (celui d'avant)

PU = pickup = micro
BK = Bare Knuckle (un fabricant)

Crois nous, on a tous à un moment couru après un son, et même si tu avais le même matos (ce qui sous entend aussi une gratte qui résonne de la même façon), tu ne sortiras jamais le même son, car tu cherches à comparer un son brut de fonderie (qui sortira de ton amplard) à un son remasterisé.
Ensuite, faut placer ce son au milieu d'un mix pour vraiment ce rendre compte, et si la batterie ne sonne pas pareil, ou la basse, le résultat final sera encore différent.

De plus, les BB en général sont des micros plus bof au goût de beaucoup. Maintenant si tu veux des micros qui envoient bien, en restant en faible impédance, et donc pas trop bourrin, et avec plein de nuance, jette un œil du coté des alnico Slash, les APH2
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :

Oui j'me rappelle bien de ça En full JJ le R30 si mes souvenirs sont bons
Tu ne regrettes pas l'engin rien que pour son gros crunch de folie sur le Dirty parfois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...