batteurfun a écrit :
Citation:
je pouvais sortir un son Hard bourrin de ma PRS Mc Carty sur un rocker 30 alors que j'avais des PU en 8 Kohm.
des PU = ?
Citation:
Bref, tu veux le son de personnes qui joue sur de gros amp à donf, donc forcément ils ont une grosse patate, mais tu peux te coller un BK warpig à 22 Kohm, tu n'auras jamais le même résultat si tu joues dans ta piaule avec le volumes à 0,0005
c'est quoi un BK WARPIG?
NOn, c'est pas que pour ma chambre : en fait , je me base sur le son du blues alive (vhs) ou de still got the blues version 90's aussi
donc, sur la gratte de peter green ou de son modèle signature (celui d'avant)
PU = pickup = micro
BK = Bare Knuckle (un fabricant)
Crois nous, on a tous à un moment couru après un son, et même si tu avais le même matos (ce qui sous entend aussi une gratte qui résonne de la même façon), tu ne sortiras jamais le même son, car tu cherches à comparer un son brut de fonderie (qui sortira de ton amplard) à un son remasterisé.
Ensuite, faut placer ce son au milieu d'un mix pour vraiment ce rendre compte, et si la batterie ne sonne pas pareil, ou la basse, le résultat final sera encore différent.
De plus, les BB en général sont des micros plus bof au goût de beaucoup. Maintenant si tu veux des micros qui envoient bien, en restant en faible impédance, et donc pas trop bourrin, et avec plein de nuance, jette un œil du coté des alnico Slash, les APH2