Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Ils s'y été pris à 40 pour arrêter DSK, fallait bien 500 personnes pour l'usine Gibson
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
melodymaker a écrit :

Ce qui est très intéressant c'est de voir les conneries que raconte goodplanet qui n'a rien à voir avec le schmilblik

Ca pique ce site...
Krameraddict
C'est juste ahurissant comme information (je parle de la vidéo)
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Comme quoi, c'est une preuve -dont on avait pas besoin, mais bon- que la construction des guitares est surcontrôlée.
Les détracteurs de la marque qui crient à la construction chinoise peuvent aller se gratter.
Krameraddict
Je vais peut être conserver mes Gibby dans un coffre... et me cacher dans une grotte pour pas être surveillé par les US Feds.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG a écrit :
Comme quoi, c'est une preuve -dont on avait pas besoin, mais bon- que la construction des guitares est surcontrôlée.
Les détracteurs de la marque qui crient à la construction chinoise peuvent aller se gratter.

Toutaffé !

Mais le plus ahurissant c'est que la cours fédérale à conseillé à Gibson de délocaliser si ils veulent continuer à fabriquer des grattes avec une touche en ébène ou palissandre de Madagascar, du Brésil ou Indien
Pour résumer, Gibson n'a ( plus) pas le droit de travailler sur son propre territoire une pièce de bois rare importée ...
Le pompon : Si tu veux ramener une Gibson des US, les douaniers te la confisquent ! WTF AARRRRRRRgh !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Made in Madagascar" derrière la tête ça va moins le faire du coup ...
Je comprends mieux que les prix flambent. Peut-être le bon moment pour gaser sur les "anciens prix"... en tout cas je vais attendre un peu avant de vendre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
Vous ne pensez pas que ces hausses cycliques des tarifs chez Gibson sont faites pour booster les ventes?
Après tout, si les prix restaient stable, le marche serait peut être mou mais constant alors qu'en annonçant une envolée des tarifs, les gens qui hésitaient vont plus facilement franchir le pas. Par ailleurs, ça profite à promouvoir l'image de marque de moyenne-haute gamme et ce même dans l'occasion car là aussi les tarifs s'envolent.

Une fois les gens qui hésitaient à franchir le pas ont acheté,...,ils rebaissent les prix pour re-permettre à un plus grand nombre de pouvoir s'offrir ces beaux jouets.
soopajeanmi
Kent Frusciante a écrit :

Une fois les gens qui hésitaient à franchir le pas ont acheté,...,ils rebaissent les prix pour re-permettre à un plus grand nombre de pouvoir s'offrir ces beaux jouets.

J'ai pas le souvenir de baisse de tarif chez Gibson...Je crois qu'ils testent le marche depuis des annees en tirant les prix vers le haut, et se sont apercu que leur clientele pour le haut de gamme etait plus le cadre qui s'achete un objet decoratif que le musicien.
lostever
Non. Il y a déjà eu des baisses significatives par le passé. En gros le prix actuel des CS correspondait a l'ancien prix des Standard. Mais actuellement, j'aurais tendance a dire que le prix vont stagner voire augmenter pour la gamme haute si c lié aux bois utilisés
Kent Frusciante
lostever a écrit :
Non. Il y a déjà eu des baisses significatives par le passé. En gros le prix actuel des CS correspondait a l'ancien prix des Standard. Mais actuellement, j'aurais tendance a dire que le prix vont stagner voire augmenter pour la gamme haute si c lié aux bois utilisés

+1, une Std en 2004 (si je me rappelle bien) c'était 2700€ => 1900€ aujourd'hui.
soopajeanmi
lostever a écrit :

Ok je savais pas que le prix avait baisse. Cela dit j'ai vraiment pas l'impression que le prix dependent des bois utilises, on parle quand meme de R9 qui sont vendues plus de 4000 euros: yen a pour combien de matiere premiere la dedans, 200 euros de bois peut-etre...?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...