Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
lostever a écrit :
Non. Il y a déjà eu des baisses significatives par le passé. En gros le prix actuel des CS correspondait a l'ancien prix des Standard. Mais actuellement, j'aurais tendance a dire que le prix vont stagner voire augmenter pour la gamme haute si c lié aux bois utilisés

Ok je savais pas que le prix avait baisse. Cela dit j'ai vraiment pas l'impression que le prix dependent des bois utilises, on parle quand meme de R9 qui sont vendues plus de 4000 euros: yen a pour combien de matiere premiere la dedans, 200 euros de bois peut-etre...?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est comme pour tout, le stock est gros, les prix baissent, flux tendu, les prix sont tirés vers le haut ... et une R9 aujourd'hui c'est plutôt 5000€ ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Didoche
Bonjour à tous,

je possède une Gibson Lespaul Standard 2008 que j'aime beaucoup.

J'aimerai savoir si il était possible de me la customiser un peu. J'aimerai enlever les capo des micros. est ce possible ? quelqu'un l'a t il déjà fait ? Cela demande beaucoup de travail ?

C'est juste un petit caprice au niveau look, j'aime tout sur ma gratte. Mais je préfère les humbucker sans capo.

Merci de vos infos et/ou conseils

Aubertignac
Y'a "juste" deux soudures à faire sauter... Mais tu n'en viendras pas à bout avec un fer à souder standard.

Le plus propre étant de couper la soudure avec un gros cutter, mais en y allant tout doucement pour ne pas risquer d'endommager le bobinage.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
une fois les capots désoudés (à la méthode d'auber , ou avec un vrai fer et une pompe à soudure), normalement les bobines sont waxées... cad que de la cire rempli l'espace entre le capot et les bobines, pour éviter les effets de microphonie... donc là, armes toi d'un sèche cheveux pour la faire fondre, et de patience pour l'enlever proprement....
Aubertignac
Faut quand même un putain de fer pour dessouder un capot, même un vrai fer de 60W ne suffira pas... Ou alors j'ai pas compris ce que tu entends par un vrai fer ???

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gab777
un fer avec réglage de la température... pas un truc qu'on utilise dans les labo de technologie au collège quoi !
lifsebcbien
eh bien écoute, je le fais avec un 45 watts et j'ai jamais eu de soucis.
Aubertignac
Toujours pas compris... Un vrai fer d'électronique, tu as un réglage de température... Et ça ne suffit pas pour dessouder un capot...

alezbreizh
Ben moi j'ai la même technique qu'Auber...tranquilou avec un gros cutter. Comme ça, aucun risque de "roussir" les bords du capot.
Mais après, good luck pour la wax parce que ça, pour le faire proprement et complètement, faut s'armer de patience
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Bah oui la technique du cutter est éprouvée et sure, si on est soigneux. Alors qu'un gros fer à souder, t'as vite fait de flinguer le capot ou de surchauffer la platine.

Gab777
Aubertignac a écrit :
Toujours pas compris... Un vrai fer d'électronique, tu as un réglage de température... Et ça ne suffit pas pour dessouder un capot...

bah c'est ce que j'ai (réglage de 60 à 500°), et ça allait très bien pour désouder les capots de ma LP Studio... sans roussir le capot...
Aubertignac
On ne parle pas de la même chose je crois.

Gab777
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :

Plus la vidéo avance, plus ça part en sucette sur un beau crédo anti-gouvernement qui n'a plus rien à voir avec le shmilblick. J'ai adoré le discours " les gentils pro republicains de chez Gibson qui font travailler de vrais américains se font attaquer injustement par le méchant gouvernement obama. Alors que leurs concurrent direct - ie Fender - sont protégés car ils soutiennent les démocrates..."
Le coktail : "théorie du complot" + "le gouvernement s'initie dans la loi du marché concurrentiel" +"ils disent à Gibson de délocaliser des emplois amériacins" est assez détonnant.

Je vous invite à aller voir la page wiki du host, on comprend tout de suite mieux . Je cite :

Citation:
Mainstream sources have described Jones as conservative[4][5][6][7] and as an articulate, hypnotic, right-wing conspiracy theorist.[8][9][10][11]
...
Alex Jones has been the center of many controversies, with critics questioning "whether his narrative of evil is responsible for inciting violence". Jones has accused the US government of being involved in the Oklahoma City bombing.[16]
You can kiss my axe !
Aubertignac
Je te cause d'un fer à souder d'électronique (qui n'a pourtant rien à voir avec un jouet et qui est réglable pour les modèles de qualité) dont la puissance est variable entre 20 et 100W.

Après effectivement y'a la solution d'acheter un gros fer à souder puissant, mais pour dessouder deux capots, ça fait cher quand un simple cutter suffit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...