Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Another Man a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Gibson = gratte qui sert a rien...seulement a se faire mousser le poireau

De toute façon il n'a que la Studio qui vaille le coup, le reste c'est branlette et compagnie...Et d'avant 2009 apparemment (cf article sur le bois dans les pages précédentes).

Wouep
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
tiens en lisant les dernières pages de ce daubic, ça m'a fait penser à me dé-wax-potté les oreilles avec un cotton tige (pas un cutter), et en fait, ouaiiii, ça feedback à mort après, c'est trop de la balle
Acajou addict
In long tenon we trust
alezbreizh
mila LP Giby a écrit :
tiens en lisant les dernières pages de ce daubic, ça m'a fait penser à me dé-wax-potté les oreilles avec un cotton tige (pas un cutter), et en fait, ouaiiii, ça feedback à mort après, c'est trop de la balle

mékilékon !
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Au fait, ça change quoi le câblage style moderne par rapport au câblage 50's en terme de son ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
Au fait, ça change quoi le câblage style moderne par rapport au câblage 50's en terme de son ?
Rien.
Tu ne joues de toute facon pas assez fort pour constater la moindre différence.
soopajeanmi
Aubertignac a écrit :

Le meilleur exemple que je connaisse du cablage 50's est "Since I've been loving you" de Led Zep: le lick du début, sur le micro grave avec le potard de volume très baissé qui permet de récupérer un son quasi clean mais très bien défini et sans perte d'aigu n'est pas possible avec le cablage moderne.

Moi c'est cablage 50's sur ma 339 et ma Les Paul, pour moi ya pas photo (mais je suis avant tout adepte des sons vintage). Un nouveau monde s'ouvre quand on peut utiliser beaucoup plus librement les potards de volume sur une Gibson.
C'est assez compliqué d'expliquer les différences, les 4 potards ne réagissent pas pareil en cablage 50's, on accède donc à un ensemble de sonorités différentes (cela dit certains n'aiment pas du tout ces sonorités).

Mais bon, si on aime Clapton ou Jeff Beck sur une Les Paul, Mike Bloomfield ou Jimmy Page ils étaient tous en cablage 50's.
Aubertignac
Parce que j'ai un kit précablé avec des CTS en "moderne" et je voulais tester ce que ça rendait, mais bon je risque d'être déçu, alors je vais le recabler en 50.

Merci pour les infos.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

milkyway77
En gros, le câblage 50's a un pseudo-treble bleed intégré...
Ensuite, il y a deux façons de câbler 50's: avec volumes indépendants ou couplés (= avec son ou pas en position middle si l'un des deux VOL est à zéro)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
charlotounga
PLarondelle a écrit :
Aubertignac a écrit :
Rien.

c'est la plus belle vanne que j'ai vu sur le forum !!
Aubertignac
PLarondelle a écrit :
Aubertignac a écrit :
Rien.

milkyway77
Vi, il est bien, ce troll, il peut postuler au King V d'or 2011!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Parce que j'ai un kit précablé avec des CTS en "moderne" et je voulais tester ce que ça rendait, mais bon je risque d'être déçu, alors je vais le recabler en 50.

Merci pour les infos.

ça dépend quel câblage moderne???

http://www.dominocs.com/AshBas(...).html

Regardes le lien. Le moderne (typically stockl) donne un son très muddy dès que tu baisses, c'est beaucoup moins marqué chez le modified. Perso, je trouve qu'il n'y a quasi pas d'écart entre un modern modified, et un 50
alezbreizh
melodymaker a écrit :

Regardes le lien. Le moderne (typically stockl) donne un son très muddy dès que tu baisses, c'est beaucoup moins marqué chez le modified. Perso, je trouve qu'il n'y a quasi pas d'écart entre un modern modified, et un 50

Deux questions pour ma culture personnelle :
1/ qu'est ce qu'il entend par "independent volume controls"
2/ ça donne quoi le "Black Rose" wiring ?
Le ban c'est moche.
melodymaker
alezbreizh a écrit :
melodymaker a écrit :

ça veut dire que sur la position intermédiaire tu peux avoir un des 2 PU à 0, et quand même avoir du son
alezbreizh
melodymaker a écrit :
alezbreizh a écrit :
melodymaker a écrit :

ça veut dire que sur la position intermédiaire tu peux avoir un des 2 PU à 0, et quand même avoir du son

Ah ok. Faudrait que je teste.

Et sinon, le "Black Rose" c'est quoi ?
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...