Et bien je vous corrige de suite. A valeur égale, le son entre un vulgaire capa céramique et un capa PIO est différent.
La PIO est plus "musicale". Vous aller me dire le terme est générique et on l'entend souvent, mais c'est le cas.
Un capa céramique, ou un Orange Drop par exemple est plus raide dans le rendu sonore.
De plus il faut savoir que les capa céramiques montés d'origine dans les guitares ont des valeurs de tolérance très élevées, ce qui au final vous donne une impression sur une tonalité qui peut s'avérer fausse.
Citation:
Voila sinon j'espere trouver un son un peu plus "bright" en changeant juste les condos ( en 0.22Mf je crois)
Pour info c'est déjà du 22nf dans une Les Paul, tu ne récupéreras pas particulièrement de brillance en les remplaçant par des PIO de même valeur, mais une course de tonalité plus exploitable.
Pour ma part, je trouve qu'une combinaison potards 500K et capa PIO (22nf en chevalet, 15 en manche) le tout en câblage 50' ça le fait bien. Bon, j'ai fait ça sur mon SG mais pas de raison que ça rende mal en LP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/