Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Effectivement , pour qq1 qui joue potards a fonds , pas d'intérêt a mon sens de recabler et changer les capas
grégourio
en fait, mon problème est le suivant : depuis que j'ai remplacé mes p90 ( céramiques) par des antiquity en alnico 2, mes potards, qui étaient très bons, très progressifs avant, ne le sont plus du tout, autant le volume que la tonalité.
Mais je me suis aussi planté dans mon choix, l'alnico 2 est trop sombre pour ma guitare ( full acajou)...Je vais les changer.
sinon merci pour le lien ebay, avec le port, c'est toujours 5 euros de moins qu'au magasin. ( il s'agit de vitamin Q a 13 euros)
lico
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Effectivement , pour qq1 qui joue potards a fonds , pas d'intérêt a mon sens de recabler et changer les capas

peut-être aussi que ceux qui jouent potards à fond ne voient pas l'intérêt de se servir des potards à cause de sa détérioration liée aux condos céram.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
woodoocry
non perso je joue avec les potards chez moi at home, et j'adore m'en servir même.... mais en concert j'en ai pas besoin par rapport a la musique que je pratique, simplement ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
mila LP Giby
C'est pas un peu de la branlette ces histoires de condos ? Bon, on s'en fout, de toute façon, c'est le WE et mes Gibsons, j'ai désormais décidé de les laisser dans leur jus, sans rien changer du tout, comme çà je les revendrai cher dans 40 ans alors que les votre décoterons et que vous en tirerez juste de quoi vous payer un plat de pate à la maison de retraite. Tout çà pour un con de condo
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
Des modifs, j'en fait. Mais je conserve toutes les pièces d'origine.
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
No One a écrit :

T'es fou
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
des modifs j'en fait sur toutes mes grattes et je revends tout ce que je peux! et dans 40 ans ma foi je crois que j'en aurais plus à rien à foutre des LP ... et du reste aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
C'est pas un peu de la branlette ces histoires de condos ? Bon, on s'en fout, de toute façon, c'est le WE et mes Gibsons, j'ai désormais décidé de les laisser dans leur jus, sans rien changer du tout, comme çà je les revendrai cher dans 40 ans alors que les votre décoterons et que vous en tirerez juste de quoi vous payer un plat de pate à la maison de retraite. Tout çà pour un con de condo

désolé, mes guitares ne sont pas des investissements mais des instruments ^^ hehe

Je préfere la modifier plutot que de me faire chier pendant 40 ans a ne pas utiliser mes potars de tone parcequ'ils ne sont utilisables que sur 1/10e de leur course

et puis bon.. c'est pas un disque céramique a 10€ les 100 qui va faire décoter la guitare.
No One
  • Custom Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
No One a écrit :

T'es fou
? ©
Suck my duck !

Mes ventes...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai fait comme toi No One.. j'ai gardé mes mecas vintage a moitié serrées, et mes pontets de TOM qui coupent les cordes, juste au cas ou
melodymaker
mila LP Giby a écrit :

Ben les condos d'origines, c'est de la daube, maintenant, tu mets juste un bon céramique à 50 cts, et ça suffit. Les histoires de condos PIO machin toussa, j'ai donné, franchement, je ne suis pas convaincu du retour sur investissement
Pearlygates59
Bonjour

Vous savez jusqu'à quand les Gibson les paul ont été fabriquées avec des manches en érable et à partir de quand ils sont passé à l'acajou ?

de plus pourquoi mettre l'acajou à la place de l'érable pour les manches puisque l'erable est recconnu justement pour etre un bois dont la qualité principale est une très bonne conduction des résonnance ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...