Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59
Bonjour

Vous savez jusqu'à quand les Gibson les paul ont été fabriquées avec des manches en érable et à partir de quand ils sont passé à l'acajou ?

de plus pourquoi mettre l'acajou à la place de l'érable pour les manches puisque l'erable est recconnu justement pour etre un bois dont la qualité principale est une très bonne conduction des résonnance ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour

Vous savez jusqu'à quand les Gibson les paul ont été fabriquées avec des manches en érable et à partir de quand ils sont passé à l'acajou ?

de plus pourquoi mettre l'acajou à la place de l'érable pour les manches puisque l'erable est recconnu justement pour etre un bois dont la qualité principale est une très bonne conduction des résonnance ?

Merci

Hors série spéciales, et Norlin, les LP ont toujours eu un manche acajou.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pleine période Norlin, surement 3 parties érable/acajou/érable.
un petite recherche sur la toile t'en diras plus

[edit] non a priori, c'est un manche en une partie d'acajou, il y a eu quelques exemplaires avec une touche en érable.
Le pancake c'est plus pour les corps [/edit]
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Fenson66
melodymaker a écrit :
mila LP Giby a écrit :
C'est pas un peu de la branlette ces histoires de condos ? Bon, on s'en fout, de toute façon, c'est le WE et mes Gibsons, j'ai désormais décidé de les laisser dans leur jus, sans rien changer du tout, comme çà je les revendrai cher dans 40 ans alors que les votre décoterons et que vous en tirerez juste de quoi vous payer un plat de pate à la maison de retraite. Tout çà pour un con de condo

Ben les condos d'origines, c'est de la daube, maintenant, tu mets juste un bon céramique à 50 cts, et ça suffit. Les histoires de condos PIO machin toussa, j'ai donné, franchement, je ne suis pas convaincu du retour sur investissement

Deux condos à 2€ pièce j'appelle pas ça un investissement !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
J'ai une Gibson les paul custom de 1978, elle a un manche en acajou ou en érable d'après toi ?

merci

j'ai eu une custom de 76: corps pancake 3 parties (acajou/érable/acajou) + table érable 3 parties + manche acajou 3 parties + les 2 bouts de la tête un vrai puzzle mais je l'aimais ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Pearlygates59 a écrit :
la mienne est vraiment lourde, la tienne aussi ?

pourquoi tu t'en ai séparé si c'est pas indiscret ? tu as trouvé mieux ?

merci

non pas trop pour cette époque là: 4,6Kg.
je l'avais depuis 13 ans, j'avais 2 Custom (certes différentes), j'ai préféré garder la CS, et ça m'a financé la Jr R7 + Marshall 2061CX, voilà ...

je crois que si on pouvait on garderait tout ... même Doc Loco n'y arrive pas!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pearlygates59
J'ai eu une Elegant a un moment, c'est du custom shop, pourtant je ne l'ai pas trouvé meilleur que ma classic.

Concernant ma Custom de 1978, je trouve les micros vraiment extraordinaires !!! J'ai regardé dessous y a rien marqué, ce sont des T Top ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
faut enveler les capots pour voir s'il ya un T
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
les miens. Je suis pas allé vérifier le T sur les micros mais c'était les originaux.

manche: T-top PAT NO 2.737.842 (short A5/7.3K)
chevalet: T-top PAT NO 2.737.842 (short A5/7.3K)

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pas sur que ce soit des Gibs
Et Bob J. m'a dit :

NUFAN
ouais, quand même bizarre qu'il n'y ait pas le PAT n° et encore plus qu'il n'y ait pas de vis ...
mila LP Giby
Pearlygates59 a écrit :
J'ai eu une Elegant a un moment, c'est du custom shop, pourtant je ne l'ai pas trouvé meilleur que ma classic.

bah les premières Classic, ça vaut des historics (pas loin). C'est de la bonne bonne came.
Acajou addict
In long tenon we trust
Fenson66
NUFAN a écrit :
ouais, quand même bizarre qu'il n'y ait pas le PAT n° et encore plus qu'il n'y ait pas de vis ...

On dirait qu'il y a un espèce d'isolant de coulé dans le cul du HB. Ca sent pas le Gibson d'origine ça, à moins qu'il y ai eu modification (mais dans quel but ?)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...