Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Je l'aurai un jour, je l'aurai

Mis à part le côté esthétique, ça apporte quoi le Wrap par rapport au TOM ?
Moufley a écrit :

Difficile à exprimer avec des mots ... Un claquant, un son disons + sec & aéré...
Pour ma part ( sur la GT'54) , aucun souci de justesse, contrairement à ce qu'on peu lire quelquefois sur le net.

Citation:
[quote="fifilespaulette"]c'est beau tout ça ... vous me faite regretter de me separer de ma custom 68'

Meuh non ! Très sympa la Custom '68

Bon je vais aller un peu bosser ( pour pouvoir continuer à m'acheter des Les Paul )
@+ les gars
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
... et puis ça fait un bordel en moins à régler
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
[quote="Silverfox"]
Moufley a écrit :

Difficile à exprimer avec des mots ... Un claquant, un son disons + sec & aéré...
Pour ma part ( sur la GT'54) , aucun souci de justesse, contrairement à ce qu'on peu lire quelquefois sur le net.

Citation:
fifilespaulette a écrit :
c'est beau tout ça ... vous me faite regretter de me separer de ma custom 68'

Meuh non ! Très sympa la Custom '68

Bon je vais aller un peu bosser ( pour pouvoir continuer à m'acheter des Les Paul )
@+ les gars

Il faut le tonemaster qui va avec (et effectivement le son/le grain avec cet ampli est à peu près comme sur la vidéo pour ceux qui pensaient que le son était beaucoup retravaillé).
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Une paire de Lollar et un wrap Faber en alu usiné, un bon petit upgrade sur les 54'

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
20th Century Boy
[quote="jugejackson"]

noooooooooooooon! pas Phil X!!!

-______________-

"dude"... "kick ass"... " (commentaire désobligeant sur l'ancien propriétaire qui devait jouer du jazz puis sur les gens qui jouent en clean alors que lui joue du wocknwoll, weuheuheuheueheuaaarhhh!)"..."cool!"... "everybody's cool"... "(rire idiot)"... "cool"... "cool"... "dude"..."kick ass" etc...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
neozecat
Silverfox a écrit :
Moufley a écrit :
Salut !

Les 1954 Custom et 1955 Custom ont quoi de différentes mis à part leur finition et les mécaniques ?

Salut,

Le profil de manche dit 'Soft Shouldered 55' qui est totalement addictif. Les luthiers du Custom Shop ont sélectionné un manche original de 1955 au galbe hors normes et l'ont modélisé dans les moindres détails. Sa profondeur est celle du 'Standard Rounded' des manches de la phase mid-50s, différant de ceux-ci par des bordures légèremment arrondies et offrant une prise en main extrêmement confortable.

J'ai également observé des mécas Grover sur certaines Custom '54.

Une différence de poids assez conséquente ( acajou massifs toutes les 2 ) entre la C'54 d'un pote ( avec un bigsby certes) : 4,6kg , alors que ma C'55 fait dans le fitness : 3,7kg

Il y a une autre différence :

Citation:
ABR-1 Tune-O-Matic Bridge and Stopbar Tailpiece with TonePros long steel Anchors and long-locking studs

Cela ajoute pas mal de sustain à cette magnifique guitare

Nuyo a écrit :
Une paire de Lollar et un wrap Faber en alu usiné, un bon petit upgrade sur les 54'

Sur la 55 aussi, j'ai changé le P90 Gibson par un Lollar et Silverfox par un BK.
Moufley
Effectivement ce mec est un bourrin, on peut pas dire le contraire, mais il se débrouille tout de même

Sinon j'ai l'impression qu'il y a plus de partisans pour le Wraptail que pour le TOM ici !
African
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
me semble voir "made in China hihihi" écrit en tout petit là, sur la tranche de la guitare

euh...les gars vous allez me prendre pour un troll, mais je suis allé chez un pote qui a un magasin de zik et qui venait d'etre livré par gibson...figurez vous que le carton (qui avait transité par amsterdam) venait directement de....chine.
On a pris une photo avec le portable du dit-colis pour que vous puissiez constater les dégats par vous-même...ça donne à refléchir
Voilà, je sais bien que tout le monde va s'offusquer a la vue de ce post, voire rester sceptique, voire me traiter de troll et tout ce que vous voudrez (et je vous comprends bien parceque moi-même j'aurais eu ce genre de réaction étant assez fan à mon tour de la marque) et pourtant c'est vrai: y'avait marqué "gibson" et en dessous "made in china", avec une belle les paul US à l'interieur...

ça, ce sont des grosses conneries, dis moi qui est ton magasin de zik ?
J'ai un ami que je viens juste de contacter par tel qui a reçu il y a peu d'euroguitare, une Les Paul US, nul part du made in China,

et crois tu qu'une boîte comme Gibson ferait fabriqué en Chine du Made in US et irait mettre sur les cartons made in China ??? ça voudrait dire que ce sont des faussaires et en plus les rois des guignols, comme le mec qui cambriole et laisserait sa carte de visite avec son cv....

Après les photos, (qu'on a pas eu le plaisir d'avoir encore), c'est facile d'y mettre n'importe quoi, en revanche sur les Epiphone, oui c'est du Made in China, c'est là ou elles sont fabriquées.

(Mais dis moi quel est ton magasin de musique? en tant que revendeur Gibson, c'est à lui de dévoiler tout ce qu'il sait et d'engager des poursuites pénales contre Gibson pour tromperie, car l'accusation est d'une extrême gravité, mentir sur le lieu de fabrication est une grave infraction)

ps/ Je veux bien prendre contact avec ton magasin de musique. Merci de m'en donner les coordonnées, cette affaire m'intéresse au plus haut point.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jugejackson
[quote="20th Century Boy"]
jugejackson a écrit :

noooooooooooooon! pas Phil X!!!

-______________-

"dude"... "kick ass"... " (commentaire désobligeant sur l'ancien propriétaire qui devait jouer du jazz puis sur les gens qui jouent en clean alors que lui joue du wocknwoll, weuheuheuheueheuaaarhhh!)"..."cool!"... "everybody's cool"... "(rire idiot)"... "cool"... "cool"... "dude"..."kick ass" etc...

C'est con, ça sonne bien en clean ces grattes là, et le tonemaster aussi, c'est sympa en clean et en léger crunch.
Je préfère le 213 au 214, il a plus de basses et de corps de toute façon.

C'est un guitariste qui plus est américain, on lui demande juste de faire le spectacle, pas d'inventer l'eau chaude.
bigfilesystème
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :
voilà ce que j'ai sur le carton de mon dernier MM ...

en fait je pense que ton carton est une contrefaçon

effectivement j'aurais bien aimé voir plutot ce carton là !! pour le moment j'ai toujours pas recupéré la dite photo...je pense l'avoir d'ici ce soir pour la poster...
En tout cas ca m'a foutu un coup, genre le mythe americain qui n'est plus si americain...

franchement ça ne m'étonnerais pas plus que ça que les cartons viennent de chine... ils sortent environ 100 pelles par jour des usines... ils doivent commander 35/40000 cartons/an... avec des quantités comme ça, m'étonnerait qu'ils trouvent ça au même prix sur leur sol ( frais de transport inclus)...

en plus je vois pas trop l'intérêt pour une world compagny d'être dans la plus grande illégalité en estampillant "made in usa" des pelles faite à l'étranger... c'est plus que le fisc ricain qui leur tomberait dessus...

et puis même si on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien, je trouverais pas scandaleux que les entrées/moyens de gamme soit faite là-bas... seul le custom shop me fait kiffer... aaargh c'est pour ça que je peux pas m'en payer plus
un JTM45 sinon rien...
20th Century Boy
jugejackson a écrit :

C'est un guitariste qui plus est américain, on lui demande juste de faire le spectacle, pas d'inventer l'eau chaude.
heureusement, sinon on serait dans la merde! son jeu est correcte mais sans plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
African
Les détracteurs de Gibson et les étourneaux qui y croient colportent n'importe quoi,
Si Gibson fabriquait à la grande chaîne en Chine à 10 000 pelles par jour voir à l'heure, je vois pas les raisons pour lesquelles pour des modèles parfois basiques, les délais peuvent être hyper long.
J'ai un pote qui s'est contenté par défaut d'un modèle chez euroguitare, le trouvant nul part, sinon délai minimum (non garanti) 6 mois.. donc..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Hlebb
  • Special Total utilisateur
Ma dernière recrue
J'ai remplacé le condensateur au bout de 2 minutes de jeu tellement c'etait une calamité.. Maintenant le contrôle de tonalité sert à quelque chose
Je l'adore

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...