Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
Ma dernière recrue
J'ai remplacé le condensateur au bout de 2 minutes de jeu tellement c'etait une calamité.. Maintenant le contrôle de tonalité sert à quelque chose
Je l'adore
travisbarker
Il est quand même bien classe le case de la BJA (si c'est elle...)
bigfilesystème
African a écrit :
Les détracteurs de Gibson et les étourneaux qui y croient colportent n'importe quoi,
Si Gibson fabriquait à la grande chaîne en Chine à 10 000 pelles par jour voir à l'heure, je vois pas les raisons pour lesquelles pour des modèles parfois basiques, les délais peuvent être hyper long.
J'ai un pote qui s'est contenté par défaut d'un modèle chez euroguitare, le trouvant nul part, sinon délai minimum (non garanti) 6 mois.. donc..

d'accord avec toi... toutefois avec le custom shop les délais sont gratinés... puisque rien n'est annoncé... chez guitarshop quand tu commande au custom shop, ils ne peuvent pas te fournir de délais... ça peut être 6mois, 8mois, 1 ans ou plus...
c'est pour ça que j'ai jamais commander neuf au cs... c'est pourtant pas l'envie qui me manquait...
un JTM45 sinon rien...
Hlebb
travisbarker a écrit :

C'est bien une BJA, mais le flight case est vraiment fait en carton... Je sais pas ce que valent les cases Gibson mais je doute que celui-ci résiste à 2 voyages en avion...
Ce qu'il y a dedans nous intéresse plus !
jugejackson a écrit :

Il faut le tonemaster qui va avec (et effectivement le son/le grain avec cet ampli est à peu près comme sur la vidéo pour ceux qui pensaient que le son était beaucoup retravaillé).

Vi, je confirme ! Avec le 57'twin ça le fait aussi terriblement bien

Phil X est un guitariste pas mal talentueux qui ne se prends vraiment pas au sérieux
Hlebb a écrit :
travisbarker a écrit :

C'est bien une BJA, mais le flight case est vraiment fait en carton... Je sais pas ce que valent les cases Gibson mais je doute que celui-ci résiste à 2 voyages en avion...

C'est sans doute loin d'être un flightcase du genre tank, bunker... Néanmoins cet étui kitsch est magnifique
De toute façon, un case en soute dans un avion c'est même pas la peine d'y penser ... Pour moi c'est absolument négatif !
Je me suis toujours arrangé pour garder ma gatte en cabine... Des compartiments existent pour ça !

Son contenu est aussi superbe ! J'ai eu la même en Sunburst
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :
African a écrit :
Les détracteurs de Gibson et les étourneaux qui y croient colportent n'importe quoi,
Si Gibson fabriquait à la grande chaîne en Chine à 10 000 pelles par jour voir à l'heure, je vois pas les raisons pour lesquelles pour des modèles parfois basiques, les délais peuvent être hyper long.
J'ai un pote qui s'est contenté par défaut d'un modèle chez euroguitare, le trouvant nul part, sinon délai minimum (non garanti) 6 mois.. donc..

d'accord avec toi... toutefois avec le custom shop les délais sont gratinés... puisque rien n'est annoncé... chez guitarshop quand tu commande au custom shop, ils ne peuvent pas te fournir de délais... ça peut être 6mois, 8mois, 1 ans ou plus...
c'est pour ça que j'ai jamais commander neuf au cs... c'est pourtant pas l'envie qui me manquait...

C'est pas gibson qui déconne mais le fantomatique importateur français..
Les shops français doivent garnir un carnet de commandes avec un nombre de guitares minimum pour que môssieur l'importateur daigne s'y intéresser.. du coup, ça peut se remplir en 2 semaines comme en 1 an..

A chaque fois que j'ai essayé de faire marcher les commerces français en achetant une gibson, j'ai vite fait marche arrière et commandé à l'étranger. pour ma LP ils annonçaient 6 mois de délais, je l'ai eue en 4 jours au japon.
c'était a peu près pareil pour les autres.. (et je ne parle pas du prix.. )
Hlebb
grégourio a écrit :
c'est le h90 d'origine? T'en penses quoi?

Le h90 c'est hargneux et très gérable à haut volume.
je m'attendais à un p90 gibson un peu fade et je comptais le changer pour un Fralin mais finalement c'est du tout bon, à essayer !
soopajeanmi
neozecat a écrit :

Il y a une autre différence :

Citation:
ABR-1 Tune-O-Matic Bridge and Stopbar Tailpiece with TonePros long steel Anchors and long-locking studs

Cela ajoute pas mal de sustain à cette magnifique guitare

Nuyo a écrit :
Une paire de Lollar et un wrap Faber en alu usiné, un bon petit upgrade sur les 54'

Sur la 55 aussi, j'ai changé le P90 Gibson par un Lollar et Silverfox par un BK.

Sur la mienne je viens de changer le wraptail par un Pigtail:

Du coup l'intonation est quasi parfaite, et la qualité du sustain s'est encore amélioré.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il est pas mort le mec de Pigtail?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Silverfox a écrit :
Hlebb a écrit :
travisbarker a écrit :

C'est sans doute loin d'être un flightcase du genre tank, bunker... Néanmoins cet étui kitsch est magnifique

Moi, j'ai l'étui mais sans la BJA, j'ai une LP "normale" dedans

C'est vrai qu'il est très sympa
Aubertignac
http://www.ebay.fr/itm/4002403(...)l2649

Elle poutre bordel :bave:

La table
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...