bigfilesystème a écrit :
African a écrit :
Les détracteurs de Gibson et les étourneaux qui y croient colportent n'importe quoi,
Si Gibson fabriquait à la grande chaîne en Chine à 10 000 pelles par jour voir à l'heure, je vois pas les raisons pour lesquelles pour des modèles parfois basiques, les délais peuvent être hyper long.
J'ai un pote qui s'est contenté par défaut d'un modèle chez euroguitare, le trouvant nul part, sinon délai minimum (non garanti) 6 mois.. donc..
d'accord avec toi... toutefois avec le custom shop les délais sont gratinés... puisque rien n'est annoncé... chez guitarshop quand tu commande au custom shop, ils ne peuvent pas te fournir de délais... ça peut être 6mois, 8mois, 1 ans ou plus...
c'est pour ça que j'ai jamais commander neuf au cs... c'est pourtant pas l'envie qui me manquait...
C'est pas gibson qui déconne mais le fantomatique importateur français..
Les shops français doivent garnir un carnet de commandes avec un nombre de guitares minimum pour que môssieur l'importateur daigne s'y intéresser.. du coup, ça peut se remplir en 2 semaines comme en 1 an..
A chaque fois que j'ai essayé de faire marcher les commerces français en achetant une gibson, j'ai vite fait marche arrière et commandé à l'étranger. pour ma LP ils annonçaient 6 mois de délais, je l'ai eue en 4 jours au japon.
c'était a peu près pareil pour les autres.. (et je ne parle pas du prix.. )