Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oui les photos de Scarpetta étaient toujours superbes
Aubertignac
Koolkat a écrit :
Ben c'est couillon d'avoir verrouillé son forum, j'aimais bien moi les posts d'agent gibs plein de belles photos.

Tu sais nous ne sommes plus que 9 très exactement sur ce forum, on déconne et on trolle non stop, donc tu loupes rien niveau infos Gibson.
Mais on s'entend bien entre nous, entre connards.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
caribou71 a écrit :
salut les filles,

je pourrais avoir des avis sur la LP studio faded brown, avec la maple top ?

Dois y avoir un tas de sujets, mais bon de un j'ai la flemme, et de deux ça vous fait du boulot et donc du bien

Il y en a une en vente sur ce site pour 550 eur, pas trop loin de chez moi.

Merki

De celles que j'ai essayé :
+ : le son, le sustain, le touché des faded (perso j'aime beaucoup).
- : les détails de finition, et esthétique avec un corps en plusieurs morceaux.

Mais encore une fois ça sonne toujours très bien, quoi qu'on en dise ici, à ce prix là, c'est une sacrée affaire !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

caribou71
merci de l'info !

l'avantage est que je pourrais la tester en tout cas !

Affaire à suivre.
Pearlygates59
Est ce que toutes les Gibson les paul custom blanche deviennent beige avec le temps ? meme les nouvelles du Custom Shop ?

Perso si j'en achete une, je vais changer tout l'acastillage doré pour mettre de l'acastillage chrome et lui donner un look plus moderne, par contre j'aimerais pas me retrouver dans qq années avec une guitare couleur vanille...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Aubertignac
Le vernis nitro, ça jaunit en vieillissant, c'est inévitable. Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit ou non une Gibson CS.

Après de là à ce que la guitare devienne vanille...

mila LP Giby
Ivoire disons, c'est plus classe que vanille.
Acajou addict
In long tenon we trust
alezbreizh
Pearlygates59 a écrit :
Est ce que toutes les Gibson les paul custom blanche deviennent beige avec le temps ? meme les nouvelles du Custom Shop ?

Perso si j'en achete une, je vais changer tout l'acastillage doré pour mettre de l'acastillage chrome et lui donner un look plus moderne, par contre j'aimerais pas me retrouver dans qq années avec une guitare couleur vanille...

Acastillage chrome sur une blanche (qui va "s'ivoiriser") ça risque de faire un peu tristus...enfin chacun ses goûts.
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
MoxFulder a écrit :
C'est quoi ou qui agent Gibs

C'est le mentor de Tom Murphy
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
lifsebcbien a écrit :
Tu peux prendre une antique white qui est déjà blanc cassé:
http://www.themusiczoo.com/pro(...)hite/

Je crois avoir compris que justement c'est ce qu'il veut éviter. Il voudrait qu'elle reste blanche.
Acajou addict
In long tenon we trust
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ce sont les UV qui jouent sur le vernis à la longue (mais c'est le cas sur toutes les couleurs, simplement c'est plus flagrant sur du blanc colgate)

Ca jaunis si vite que ça si tu la range tjs dans son case après usage?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kiajauni, kiajauni ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Je crains que ce ne soit inhérent au procédé de fabrication (teinte, vernis).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...