Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je crains que ce ne soit inhérent au procédé de fabrication (teinte, vernis).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
Nufan: j'essaye de réactiver ton lien de ta démo de PIO que tu as posté p2914 pour télécharger et écouter, et il marche pô...

si t'en reveux y en rena là:
http://www.zshare.net/download(...)b8ee/

Merki Nufan
Comme d'hab t'es un boss
Je stock ça et j'écoute ce WE, avec l'autre que j'ai bien reçu

Sinon les gars, j'me suis chopé un 0,015, un 0,033 en K40Y9, me manque 2 de 0,022...Toujours personne pour savoir si j'me prends des Cornell Dubilier en 600V (mais le prix calme), des West cap en 200V (un poil moins chers) ou tout simplement encore des K40Y9 en 600V (les moins chers)
Parce que faut pas trop que je tarde à m'décider...
En vous remerkiant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
te fais pas chier, prends encore les K40Y9, en 600V ça doit être gros comme un bumblebee.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
te fais pas chier, prends encore les K40Y9, en 600V ça doit être gros comme un bumblebee.

J'me disais un peu ça aussi...Parce que pour le prix des autres, autant prendre des Luxe, habillées en BBee pour la classe, ça revient pas beaucoup plus cher...Mais bon, si dans les Luxe c'est du K40Y9...

Sinon, j'ai fait séance pesée de grattes, depuis le temps que je voulais voir ça, avec la technique par différence en se pesant sur un bon pèse personne plutôt précis...
Qui a dit qu'une LP ça pèse un âne?

Ma Fender Big Apple fait 4,0kg tout rond...
La LP fait...............3,4kg
Et oui....Et y'a pas de trous, ou chambres hein ...C'est bien quand même les bons bois importés illégalement de pays pauvres et lointains
NUFAN
en général les gens parlent des LP avec une table rapportée pas d'un truc fait à la va vite! la mienne fait 3,2Kg
Tiens j'en ai vu une Ebony l'autre jour sur la bay, j'avais jamais vu.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
1flow3 a écrit :
heureusement qu'une spécial c'est plus léger qu'une standard non?

Ben je trouvais juste que 3,4kg même pour une Special c'est pas beaucoup, voilà tout...
1flow3
Je trouve que c'est déja pas mal.

Mais comme tu dis dans ton poste que les gens disent qu'un les paul c'est forcement lourd mais pas tienne.
En général ces gens là parlent de les paul "normales" avec table.
Il n'y a d'ailleurs pas de special chambered ou swiss cheesed

C'est juste là dessus que je suis intervenu, il me semblais que tu comparais le poids de ta spécial avec le poids d'une avec table raportée.

Il me semblait que c'était normal qu'un special soit plus légère
NUFAN
jerem37 a écrit :
1flow3 a écrit :
heureusement qu'une spécial c'est plus léger qu'une standard non?

Ben je trouvais juste que 3,4kg même pour une Special c'est pas beaucoup, voilà tout...

je pense que c'est le poids moyen d'une Special R0.
NUFAN
c'est un beau bordel l'Alnico V des Custom

mila LP Giby
Tiens, j'ai fait une vidéo pour comparer à réglages égaux (ampli Fender Supersonic) ma 58' et ma Custom (désolé pour le jeu approximatif ). La différence de son est plus flagrante en vrai, YT écrase pas mal le son. Néanmoins, on perçoit les différences. Ces deux guitares sont un pur bonheur à jouer. Je précise que tout est d'origine sur les deux Gibsons.

Allez hop :

Acajou addict
In long tenon we trust
Moufley
La BB est quand même plus méchante
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
NUFAN a écrit :
c'est un beau bordel l'Alnico V des Custom

Et une belle misère à trouver...
bigfilesystème
... je trouve plus d'attaques dans les aigues (plus prononcés, très chantant)... on a l'impression qu'il y a un peu plus de gain.. en rythmique par contre je la trouve moins brut... plus bas medium... le clean doit être térrible...

en tous cas , il m'en faut une pitain!
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...