Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
Personne n'a essayé de mettre l'electronique + micros d'une cs dans une standard et vice-versa pour voir l'influence de la lutherie ?

Bof, c'est la même came dans les deux.. si on est tatillon, on met des CTS sur la Std, et voilà.
ben270578
Ma contribution : Les Paul Jr avec P90 SP Custom; Les Paul Studio (ma toute première Gibby ; et ma Les Paul trad !

[/img]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Belle triplette! La blanche je vois pas comment je vais pas la gaser un jour!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Ça doit être sympa et intéressant à jouer, une Jr avec un bon P90 et une touche ébène...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ben270578
C'est clair que j'avais craqué sur le look, mais j'avais été déçu du son initial. J'ai essayé de mettre un chevalet badass à une époque puis finalement, c'est le p90 SP custom qui a tout changé ! Elle a gagné en expressivité, en dynamique et en gniak !
charlotounga
ben270578 a écrit :
C'est clair que j'avais craqué sur le look, mais j'avais été déçu du son initial. J'ai essayé de mettre un chevalet badass à une époque puis finalement, c'est le p90 SP custom qui a tout changé ! Elle a gagné en expressivité, en dynamique et en gniak !

+1 micros incroyables
NUFAN
justement j'ai un set de monté sur ma Special plus haut
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aragorn_rp
Silverfox a écrit :
Elle est sublime ta nlle Standard Néo !!! Et quelle table !!!
Félicitations
+ La dernière pic !
Le trio de choc !!!

Tiens...... Mais je la connais cette guitare....... ^_^

Hi hi.... Je suis bien heureux qu'elle te plaise....
Et encore un plaisir d'avoir eu son nouveau proprio au téléphone.....

Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Maxcreed
remayz a écrit :
Maxcreed a écrit :
Personne n'a essayé de mettre l'electronique + micros d'une cs dans une standard et vice-versa pour voir l'influence de la lutherie ?

Bof, c'est la même came dans les deux.. si on est tatillon, on met des CTS sur la Std, et voilà.

Je voulais dire électronique + micros.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Aubertignac
Déjà vue, mais je me demande ce qu'elle a de spécifique par rapport à une R9 "standard" ?

Mis à par la trace de brulure sur le manche ?

Autant la CC#1 "Greeny" se justifiait par ses specs bien particulières, autant celle ci je ne comprends pas trop l'intérêt ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
remayz a écrit :
Maxcreed a écrit :

Je voulais dire électronique + micros.

oui.. moi aussi
pendant un temps c'était BBPro sur les deux.. jsais pas si ça a changé...
Aubertignac
Maxcreed a écrit :

Si, déjà essayé... Le plan d'avoir une R9 pour le prix d'une Standard, qui n'en a pas rêvé ?
Les différences en terme de lutherie sont sur des nuances mais existent et suffisent à distinguer les deux guitares même à électronique équivalente.

L'une est plus "ventrue" que l'autre, ça se voit assez clairement en alignant les deux guitares de visu réel, difficile à rendre en photo. Une R9 n'est pas évidée, au contraire d'une Standard. Et enfin le long tenon doit avoir son influence, même si sur ce dernier point, je ne suis pas tellement convaincu.

La Standard a toujours plus de graves, un son plus gros, plus heavy.
La R9 est plus équilibrée, plus d'aigus, et semble plus réactive.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
Aubertignac a écrit :
Déjà vue, mais je me demande ce qu'elle a de spécifique par rapport à une R9 "standard" ?

Mis à par la trace de brulure sur le manche ?

Autant la CC#1 "Greeny" se justifiait par ses specs bien particulières, autant celle ci je ne comprends pas trop l'intérêt ?

Toujours le même mon cher Aubert, faire des $$$....
Kent Frusciante
Aubertignac a écrit :
Maxcreed a écrit :

Si, déjà essayé... Le plan d'avoir une R9 pour le prix d'une Standard, qui n'en a pas rêvé ?
Les différences en terme de lutherie sont sur des nuances mais existent et suffisent à distinguer les deux guitares même à électronique équivalente.

L'une est plus "ventrue" que l'autre, ça se voit assez clairement en alignant les deux guitares de visu réel, difficile à rendre en photo. Une R9 n'est pas évidée, au contraire d'une Standard. Et enfin le long tenon doit avoir son influence, même si sur ce dernier point, je ne suis pas tellement convaincu.

La Standard a toujours plus de graves, un son plus gros, plus heavy.
La R9 est plus équilibrée, plus d'aigus, et semble plus réactive.

Et avec un Std des 90's où un trad? Elles ne sont pas évidées (si par évidé tu veux dire chambered).
Pour avoir essayé une R9 en comparo avec ma STD 90's, j'ai trouvé que c'était une gratte un peu plus facile à jouer (peut être mieux réglée), bon sustain même si je ne dirai pas qu'il était vraiment meilleur que ma std (du coup long tenon vs short tenon...mouai bof). Niveau sonorité, bah oui, plus "vintage" alors que je sais ma std sonne plutôt moderne (son creusé dans les médium, pas mal de basses...). Bref tout ça pour dire que refaire le comparo en montant des BB1 et 2 sur ma Std, en la réglant au poil... je ne sais pas si à mon niveau j'entendrai une grosse différence.
Après la R9 est une guitare magnifique, qui me ferait bien envie, mais elles sont si chère...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...