Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Aubertignac a écrit :
Maxcreed a écrit :
Personne n'a essayé de mettre l'electronique + micros d'une cs dans une standard et vice-versa pour voir l'influence de la lutherie ?

Si, déjà essayé... Le plan d'avoir une R9 pour le prix d'une Standard, qui n'en a pas rêvé ?
Les différences en terme de lutherie sont sur des nuances mais existent et suffisent à distinguer les deux guitares même à électronique équivalente.

L'une est plus "ventrue" que l'autre, ça se voit assez clairement en alignant les deux guitares de visu réel, difficile à rendre en photo. Une R9 n'est pas évidée, au contraire d'une Standard. Et enfin le long tenon doit avoir son influence, même si sur ce dernier point, je ne suis pas tellement convaincu.

La Standard a toujours plus de graves, un son plus gros, plus heavy.
La R9 est plus équilibrée, plus d'aigus, et semble plus réactive.

Et avec un Std des 90's où un trad? Elles ne sont pas évidées (si par évidé tu veux dire chambered).
Pour avoir essayé une R9 en comparo avec ma STD 90's, j'ai trouvé que c'était une gratte un peu plus facile à jouer (peut être mieux réglée), bon sustain même si je ne dirai pas qu'il était vraiment meilleur que ma std (du coup long tenon vs short tenon...mouai bof). Niveau sonorité, bah oui, plus "vintage" alors que je sais ma std sonne plutôt moderne (son creusé dans les médium, pas mal de basses...). Bref tout ça pour dire que refaire le comparo en montant des BB1 et 2 sur ma Std, en la réglant au poil... je ne sais pas si à mon niveau j'entendrai une grosse différence.
Après la R9 est une guitare magnifique, qui me ferait bien envie, mais elles sont si chère...
soopajeanmi
Aubertignac a écrit :

Les différences en terme de lutherie sont sur des nuances mais existent et suffisent à distinguer les deux guitares même à électronique équivalente.

Une grosse difference est le poids, qui est du a de l'acajou tres different utilisé sur une R9 ou une standard. Perso les grattes qui font plus de 4kg j'y arrive pas.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

Salut à toi oh l'expert!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
salut agent !

ça fait plaisir de te voir !!!!

bah essaie de faire profil bas et de rester parmi nous hein ^^
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Koolkat
On fait les paris sur ton temps de survie si un C77 user vient lire ce post ? :p
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ton!o
Limite rabat-joie ces rappels à l'ordre pour que dalle...
Daniel.I
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
Déjà vue, mais je me demande ce qu'elle a de spécifique par rapport à une R9 "standard" ?

Mis à par la trace de brulure sur le manche ?

Autant la CC#1 "Greeny" se justifiait par ses specs bien particulières, autant celle ci je ne comprends pas trop l'intérêt ?

Toujours le même mon cher Aubert, faire des $$$....

Entretenir la collectionnite aïgue...
Et sa marche, elle me fait envie !
je suppose que c'est un "scan" d'une 59' d'époque...
Je me demande ce que peut en penser le proprio de l'originale.
C'est un vraie fausse "vintage" en quelques sortes...
Gibson fait des $$ avec l'ensemble de sa gamme, alors la demarche je ne peux la condamner de ce point de vue.
M'enfin 6000 euros quand même...
lifsebcbien
ton!o a écrit :
Limite rabat-joie ces rappels à l'ordre pour que dalle...

Ce n'est pas le topic des congratulations pour les come-back de bannis.
ton!o
C'est pas le cas.
No One
  • Custom Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Un petit coucou rapide, car je pense que ma visite sera furtive, le temps que les modos recoivent 750 messages leurs demandant de me bannir.
Un lapin ! Sortez les carabines
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
PAN ! hop déjà mort
Acajou addict
In long tenon we trust
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'ai jamais joué de R9, mais par rapport à une R8 ou une R7 je n'ai jamais mis les mains sur une traditional ou standard ( 90s ou plus ) qui était de qualité comparable.
You can kiss my axe !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
Je n'ai jamais joué de R9, mais par rapport à une R8 ou une R7 je n'ai jamais mis les mains sur une traditional ou standard ( 90s ou plus ) qui était de qualité comparable.

'tain m'a fait mal au casque ta phrase!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...