Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
tu laisses ton poste tranquille, tu achètes des PIO russe sur ebay, ça coute vraiment pas cher... toutes celles que j'ai mesurées étaient vraiment pile poil à la valeur.

Salut les amis,
je réagis à mesure que je remonte le fil, fraichement revenu d'une petite immersion en nature à la recherche de poissons trophées magnifiques
Et donc: +1
J'ai chopé des K40Y9 sur ebay, d'un vendeur bien sérieux, c'est pas dans les moins chers certes, mais pour un 0,015 j'ai eu 0,0147 et pour un 0,033 j'ai eu 0,0328 mesuré avec un appareil au taf (type ohmmètre mais en mode "capacimètre" quoi )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, on est loin des 10% annoncés
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouaip

Pour le reste... STD neuve = R8 d'occase... A choisir je prends une R8

https://www.guitariste.com/for(...)95959

:rs:

Bah c'est vrai :shy:
Ou alors le mec il se prend une Studio, un blues junior et hop.

Tout à fait d'accord :bien:
Blues Junior
C'est quand même autre chose que certains amplis... :nelson:

Genr les amplis qui fuzz comme une ruche ou qui ont une dynamique de bulot anémié ?

Oui, ceux au nom d'un agrume :cyp:

Ouep...je pense que c'est à prendre au second degré , mais si ce n'est pas le cas, je pense que t'as pas essayé les bons amplis aux noms d'agrumes...Ou en tous cas, ne fait pas une généralité d'un truc qui ne te plait pas (tu es excusé, c'est la maladie du forum et d'internet hein ). Tu sais, rappelles toi quand tu étais minot et que papa maman te disait "on ne dit pas les chou de bruxelles c'est dégueu, on dit j'aime pas ça"
Vilain va
jerem37
NUFAN a écrit :
ouais, on est loin des 10% annoncés

Oui mon lapin, ça m'a même d'ailleurs tellement étonné que j'ai demandé à mon pote de vérifié une 2ème fois et si son appareil était fiable
jerem37
Agent_Gibs a écrit :
Krameraddict a écrit :
Ma 59 est chez le luthier pour un réglage général et une planification des frets... Elle va me manquer

Du coup j'ai acheté une montre pour me réconforter

Sample de la montre

Excellent
Agent_Gibs
neozecat a écrit :
Comment faire vieillir d'une dizaine d'année des straplock pour qu'ils s'harmonisent avec toutes les pièces métalliques d'une LP (en utilisant autre chose que du HCl) ?

On ne peut pas.
Aubertignac
Krameraddict a écrit :
Ma 59 est chez le luthier pour un réglage général et une planification des frets... Elle va me manquer

Du coup j'ai acheté une montre pour me réconforter

Ta R9...
Personne n'a de 59 ici.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
jerem37 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouaip

Pour le reste... STD neuve = R8 d'occase... A choisir je prends une R8

https://www.guitariste.com/for(...)95959

:rs:

Bah c'est vrai :shy:
Ou alors le mec il se prend une Studio, un blues junior et hop.

Tout à fait d'accord :bien:
Blues Junior
C'est quand même autre chose que certains amplis... :nelson:

Genr les amplis qui fuzz comme une ruche ou qui ont une dynamique de bulot anémié ?

Oui, ceux au nom d'un agrume :cyp:

Ouep...je pense que c'est à prendre au second degré , mais si ce n'est pas le cas, je pense que t'as pas essayé les bons amplis aux noms d'agrumes...Ou en tous cas, ne fait pas une généralité d'un truc qui ne te plait pas (tu es excusé, c'est la maladie du forum et d'internet hein ). Tu sais, rappelles toi quand tu étais minot et que papa maman te disait "on ne dit pas les chou de bruxelles c'est dégueu, on dit j'aime pas ça"
Vilain va

Je causais du Tiny Terror. Essayé à différents volumes, même poussé.
Crunchs sympas (sans plus). Disto à chier (avis perso).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jerem37
@Aubertignac: Encore heureux que tu as le droit d'avoir ton avis Auber
Je voulais juste dire (comme tu l'as précisé en citant l'ampli incriminé ) que ce que tu décris me semblait vraiment bizarre, au moins pour 2-3 ampli de chez Orange qui sont clairement pas comme tu le décrivais (AD30 et R30, et les Retro50 ou OR50 par exemple... ) et qui sont très dynamique justement. Mais bon, le TT c'est encore à part chez Orange, et moi perso j'ai trouvé ça pas mal jusqu'au gros crunch effectivement (pas fait pour la grosse disto, sinon ça fuzz). Avis perso également

Par ex, l'autre jour j'ai fait écouter mon R30 avec ma Big Apple à un de mes meilleurs potes (qui gratte plus trop au passage), qui a une LP Studio fin des 90's avec un valvestate 100R, et il m'a sorti qu'il trouvait le son "sympa" mais que ça lui plaisait moins que son VS, parce que lui arrive à avoir le son style Billy Corgan qu'il aime bien par ex....J'ai cru que j'allais le frapper , et j'ai eu du mal à lui faire piger que le R30 c'est clairement pas son truc ce genre de gros son compressé
Aubertignac
jerem37 a écrit :
@Aubertignac: Encore heureux que tu as le droit d'avoir ton avis Auber
Je voulais juste dire (comme tu l'as précisé en citant l'ampli incriminé ) que ce que tu décris me semblait vraiment bizarre, au moins pour 2-3 ampli de chez Orange qui sont clairement pas comme tu le décrivais (AD30 et R30, et les Retro50 ou OR50 par exemple... ) et qui sont très dynamique justement. Mais bon, le TT c'est encore à part chez Orange, et moi perso j'ai trouvé ça pas mal jusqu'au gros crunch effectivement (pas fait pour la grosse disto, sinon ça fuzz). Avis perso également

Les Marshall Class 5 ou Fender Blues Junior pour les deux derniers "petits" amplis que j'ai/j'ai eu son bien plus musicaux pour des sons blues/rock je trouve. Bon ni l'un ni l'autre ne permettent de jouer du trash métal, mais perso je vois ça comme une qualité

jerem37
Je ne peux que plussoyer (surtout la dernière phrase ) même si je ne connais ni l'un ni l'autre
NUFAN
ben moi j'aime bien la TT, avec du P90
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
ben moi j'aime bien la TT, avec du P90

Avec du bon HB à niveau de sortie raisonnable dessus (7,5-8,5k à la louche), ça le fait aussi très très bien (jamais testé en P90 ). Mais là où je rejoins Auber, c'est que quand tu pousses trop le gain, ça fuzze trop et c'est pas son domaine de prédilection quoi (ni ce pour quoi il a été sorti je pense d'ailleurs ).
Par contre, pour la dynamique de "bulot anémié", je suis pas trop d'accord effectivement. Mais suffit de pas grand chose, lampes pas top etc, et le son s'en ressent direct...Et puis, les gouts et les couleurs heureusement
NUFAN
ouais je préfère mettre le MV à fond et régler le crunch au gain, et là ... on est bien!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...