Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais je préfère mettre le MV à fond et régler le crunch au gain, et là ... on est bien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ouais je préfère mettre le MV à fond et régler le crunch au gain, et là ... on est bien!

Ouais...ce qu'on ne peut que trop rarement faire pénardos...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
Aubertignac a écrit :
jerem37 a écrit :
@Aubertignac: Encore heureux que tu as le droit d'avoir ton avis Auber
Je voulais juste dire (comme tu l'as précisé en citant l'ampli incriminé ) que ce que tu décris me semblait vraiment bizarre, au moins pour 2-3 ampli de chez Orange qui sont clairement pas comme tu le décrivais (AD30 et R30, et les Retro50 ou OR50 par exemple... ) et qui sont très dynamique justement. Mais bon, le TT c'est encore à part chez Orange, et moi perso j'ai trouvé ça pas mal jusqu'au gros crunch effectivement (pas fait pour la grosse disto, sinon ça fuzz). Avis perso également

Les Marshall Class 5 ou Fender Blues Junior pour les deux derniers "petits" amplis que j'ai/j'ai eu son bien plus musicaux pour des sons blues/rock je trouve. Bon ni l'un ni l'autre ne permettent de jouer du trash métal, mais perso je vois ça comme une qualité

J'ai testé un Class5 avec une Studio il y a quelques jours au Guitar Center de NYC, et c'était vraiment naze. Je sais pas si c'était la gratte ou l'ampli, mais en manche c'était boueux et fade, alors qu'en chevalet c'était maigrelet et rikiki. Peut-être que j'ai pas eu de bol, mais ça sonnait vraiment pas. Après j'ai pas poussé le Class5 dans ses retranchements non plus (j'ai joué à 5 6 à peu prés).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
neozecat a écrit :
Celui dont parle Auber est différent c'est le RAT Marshall Class 5 - Reverb - Tube Rectifier

Hah c'est sur ça ne doit pas sonner pareil ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bigfilesystème
le class5 avec ma r8, c'est vraiment le panard... c'est orienté vintage pour le blues/rock '70... clair que ça bave... pas assez pour moi encore, j'ai même envie de le mettre sur un 15 pouce...

toute manière tous mes amps sonne la mort avec la r8...
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
jerem37 a écrit :
Je voulais juste dire (comme tu l'as précisé en citant l'ampli incriminé ) que ce que tu décris me semblait vraiment bizarre, au moins pour 2-3 ampli de chez Orange qui sont clairement pas comme tu le décrivais (AD30 et R30, et les Retro50 ou OR50 par exemple... ) et qui sont très dynamique justement. Mais bon, le TT c'est encore à part chez Orange, et moi perso j'ai trouvé ça pas mal jusqu'au gros crunch effectivement (pas fait pour la grosse disto, sinon ça fuzz). Avis perso également

Les Marshall Class 5 ou Fender Blues Junior pour les deux derniers "petits" amplis que j'ai/j'ai eu son bien plus musicaux pour des sons blues/rock je trouve. Bon ni l'un ni l'autre ne permettent de jouer du trash métal, mais perso je vois ça comme une qualité

J'ai testé un Class5 avec une Studio il y a quelques jours au Guitar Center de NYC, et c'était vraiment naze. Je sais pas si c'était la gratte ou l'ampli, mais en manche c'était boueux et fade, alors qu'en chevalet c'était maigrelet et rikiki. Peut-être que j'ai pas eu de bol, mais ça sonnait vraiment pas. Après j'ai pas poussé le Class5 dans ses retranchements non plus (j'ai joué à 5 6 à peu prés).

Boueux, ouais une LP sur un Marshall en micro manche, tu auras jamais la clarté d'une Strat dans une tête Hiwatt... Surtout avec une Studio micro d'origine. Sur une Historic avec des PAF, t'as déjà quelque chose de plus fin.
Fade, pas du tout d'accord.
Maigrelet et rikiki en micro aigu, la guitare devait avoir un soucis, au contraire, c'est pêchu et gras, avec plein d'harmoniques dès que tu fous le micro aigu... C'est bien la première fois que je lis ce genre de truc sur le Class 5 et pourtant je me suis tapé TOUTES les pages du topic dédié.
Après, ça reste un ampli à l'ancienne, sans gain, avec juste un volume, un HP de 10'... Et il faut pousser un minimum pour en tirer vraiment partie.
Je suis super content du mien, pour reprendre Clapton période BB sans se trimballer un JTM45 Combo, c'est vraiment l'ampli parfait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby
bouh j suis crevé moi té
Acajou addict
In long tenon we trust
batteurfun
Quel gratte pour ce son? !
sans mettre 3000 euros?

énorme!
gary , snif
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bigfilesystème
batteurfun a écrit :
Quel gratte pour ce son? !
sans mettre 3000 euros?

énorme!
gary , snif

une r8 à 2000e et un bon Marshall des familles ça suffit... un compresseur si tu veux pour plus de sustain et roule... GM à eu un meilleur son que sur cette vid, surtout avec sa LP 1959...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et des "doigts"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
jerem37 a écrit :

Boueux, ouais une LP sur un Marshall en micro manche, tu auras jamais la clarté d'une Strat dans une tête Hiwatt... Surtout avec une Studio micro d'origine. Sur une Historic avec des PAF, t'as déjà quelque chose de plus fin.
Fade, pas du tout d'accord.
Maigrelet et rikiki en micro aigu, la guitare devait avoir un soucis, au contraire, c'est pêchu et gras, avec plein d'harmoniques dès que tu fous le micro aigu... C'est bien la première fois que je lis ce genre de truc sur le Class 5 et pourtant je me suis tapé TOUTES les pages du topic dédié.
Après, ça reste un ampli à l'ancienne, sans gain, avec juste un volume, un HP de 10'... Et il faut pousser un minimum pour en tirer vraiment partie.
Je suis super content du mien, pour reprendre Clapton période BB sans se trimballer un JTM45 Combo, c'est vraiment l'ampli parfait.

tout pareil
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
RIP Gary

Une bonne Les Paul, un Marshall "vintage" et tu auras ce son sans difficultés.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Et des micros Bare Knuckle PG Blues.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...