Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Et des micros Bare Knuckle PG Blues.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bigfilesystème
Agent_Gibs a écrit :
Et des micros Bare Knuckle PG Blues.

ah je savais pas pour les BK...

il n'y a pas eu une signature plutot bon marché qu'ils ont sortie à une époque
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
Bah BKP est le seul fabriquant à avoir eu les micros originaux de "Greeny" pour les répliquer... Gary Moore utilisait le set BKP depuis la vente de Greeny.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
jerem37 a écrit :
@Aubertignac: Encore heureux que tu as le droit d'avoir ton avis Auber
Je voulais juste dire (comme tu l'as précisé en citant l'ampli incriminé ) que ce que tu décris me semblait vraiment bizarre, au moins pour 2-3 ampli de chez Orange qui sont clairement pas comme tu le décrivais (AD30 et R30, et les Retro50 ou OR50 par exemple... ) et qui sont très dynamique justement. Mais bon, le TT c'est encore à part chez Orange, et moi perso j'ai trouvé ça pas mal jusqu'au gros crunch effectivement (pas fait pour la grosse disto, sinon ça fuzz). Avis perso également

Les Marshall Class 5 ou Fender Blues Junior pour les deux derniers "petits" amplis que j'ai/j'ai eu son bien plus musicaux pour des sons blues/rock je trouve. Bon ni l'un ni l'autre ne permettent de jouer du trash métal, mais perso je vois ça comme une qualité

J'ai testé un Class5 avec une Studio il y a quelques jours au Guitar Center de NYC, et c'était vraiment naze. Je sais pas si c'était la gratte ou l'ampli, mais en manche c'était boueux et fade, alors qu'en chevalet c'était maigrelet et rikiki. Peut-être que j'ai pas eu de bol, mais ça sonnait vraiment pas. Après j'ai pas poussé le Class5 dans ses retranchements non plus (j'ai joué à 5 6 à peu prés).

Boueux, ouais une LP sur un Marshall en micro manche, tu auras jamais la clarté d'une Strat dans une tête Hiwatt... Surtout avec une Studio micro d'origine. Sur une Historic avec des PAF, t'as déjà quelque chose de plus fin.
Fade, pas du tout d'accord.
Maigrelet et rikiki en micro aigu, la guitare devait avoir un soucis, au contraire, c'est pêchu et gras, avec plein d'harmoniques dès que tu fous le micro aigu... C'est bien la première fois que je lis ce genre de truc sur le Class 5 et pourtant je me suis tapé TOUTES les pages du topic dédié.
Après, ça reste un ampli à l'ancienne, sans gain, avec juste un volume, un HP de 10'... Et il faut pousser un minimum pour en tirer vraiment partie.
Je suis super content du mien, pour reprendre Clapton période BB sans se trimballer un JTM45 Combo, c'est vraiment l'ampli parfait.

tout pareil

Honnêtement je me suis demandé si la LP n'avait pas un soucis, le micro chevalet était vraiment très faiblard, il y avait une nette perte de volume et de "corps" par rapport au micro manche.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Agent_Gibs
M. Hyde a écrit :

Honnêtement je me suis demandé si la LP n'avait pas un soucis, le micro chevalet était vraiment très faiblard, il y avait une nette perte de volume et de "corps" par rapport au micro manche.
Suffit aussi tout simplement que les micros soient mal réglés en hauteur.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
trop bas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Ca ressemble à un micro bridge trop éloigné des cordes (et/ou un neck trop près par rapport ) ça on dirait...
EDIT: pas assez rapide jeune Skywalker
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'avais eu un exemplaire foireux chez Gibby, un mini-humbucker.
Le micro avait un défaut de conception. Ca doit arriver une fois sur dix milles milliards (au moins). Mais bon.
Agent_Gibs
BBG a écrit :
J'avais eu un exemplaire foireux chez Gibby, un mini-humbucker.
Le micro avait un défaut de conception. Ca doit arriver une fois sur dix milles milliards (au moins). Mais bon.

En même temps les micros Gibson
Aubertignac
C'est quoi cette seconde partie de signature, l'agent ???

mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est quoi cette seconde partie de signature, l'agent ???
un message d'amour de la part d'un fan en mp.

pourquoi t'es pickupsomateux ? T'es malade
Acajou addict
In long tenon we trust
batteurfun
j'entends souvent parler des R8
c'est quoi?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
c'est quoi?

c'est ça:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
batteurfun a écrit :
c'est quoi?

C'est le raccourci pour Reissue 1958, un réédition de la Les Paul Standard telle qu'elle était en 1958 donc.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Philyon
Oui enfin telle qu'elle était... Depuis le temps on va dire qu'ils s'en rapprochent d'année en année (ou pas). Ce qui en reste une excellente gratte il va de soi !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...