Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :

C'est une Elitist l'Epiphone?

Aucune idée. Je suis à la pêche d'informations sur les forums ricains là.

Tu devrais demander à Nuyo

Certainement pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah oui, genre la R7 burst qu'on dirait une R8 chez Route 66.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j'ai l'impression que chez gibson comme chez fender ,ils sortent tout et n'importe quoi en ce moment

sans doute comme les yaourts aux fruits, pour pousser à la consommation.

apparement ça marche, le marché des oldies est juteux ...et tentant

et encore je ne parle pas des relics qui, pour moi, est le comble du snobisme

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
jerem37 a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est une R7 équipée de mini HB en lieu et place des P90.

Merki

Au fait: l'autre fois, quand tu as vu que j'avais une Big Apple, j'avais reposté derrière, et tu n'as pas réagi (pas vu le post ou autre)...Tu connais ces grattes un peu? Ca défonce quand même vraiment aussi, je suis love de ma Special, mais cette Big Apple a aussi un charme à elle (moins de mojo dans les tripes, mais un super son aussi dans son registre )

Si je devais me prendre une Strat, ce serait celle ci, je suis fan du modèle depuis sa sortie, en même temps ou presque que la "Lone Star" me semble t'il, avec 2 Texas Spé et 1 Pearly Gates.

Dans mes bras camarade
Y'a de quoi kiffer c'est clair, et effectivement la Lone Star doit être de ces eaux là (97 les Big Apple je crois, jusque 2001).
Si c'était à refaire, je reprendrai ma titine car c'est trop sentimental avec elle, mais, la Lone Star est des plus intéressante également (mais moins "rare" aussi) car plus proche d'une vraie strat encore, et utilisant presque plus le double manche en splitté en ce qui me concerne, c'est le truc qu'il faut pour qui veut un son de strat typique en neck (par contre, le hic avec une Lone Star, c'est que j'saurai pas trop quoi foutre avec le micro central, mais bon... ).
Comme quoi, elles ont chacune leur charme
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
ike06100 a écrit :
j'ai l'impression que chez gibson comme chez fender ,ils sortent tout et n'importe quoi en ce moment

sans doute comme les yaourts aux fruits, pour pousser à la consommation.

apparement ça marche, le marché des oldies est juteux ...et tentant

et encore je ne parle pas des relics qui, pour moi, est le comble du snobisme

Pour moi le pb il est chez nous, les consommateurs, suffit de pas acheter et ils le feront plus ... comme les fast-food, si on arrêtait d'y aller y en aurait plus ...

en parlant de prix on commence quand même à voir des Rx à 2500€ sur le forum ... faut se dépêcher moi je dis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
ouai ,j ai vu et cela me donne envie de chopper une standard des années 90 sur l abbée .
NUFAN
ça passe mieux que le mauvais t-shirt sans manche Ferrari, enfin j'me comprends ...
c'est l'histoire d'un petite délire( attention,c'est pas pour immiter une R6) juste pour le fun car il y a une grosse différence entre çà et les R6, mais c'est très jouable

au départ c'est ça:

entre temps comblement des chambres de résonnance

pas épaisse la paroi
et finalement, penture gold et vernis nitro[/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/32/dsc03361ex.jpg/]

prochaine étape , ALL GOLD!!
NUFAN
bravo!

t'as balancé quoi dans les creux?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :

C'est une Elitist l'Epiphone?

Aucune idée. Je suis à la pêche d'informations sur les forums ricains là.

Tu devrais demander à Nuyo

Certainement pas.

Ca ressemble à une Epiphone Japan 'Std', la série qui a suivi les Orville donc même specs et vernis Poly, tu peux sans doute en apprendre plus avec le numéro de série (elle est sans doute du début des '90s).

C'est en dessous des Elitist (non open book mais tête spécifique) et des Lacquer series (vernis nitro), le prix est 'normal' disons...on en trouve régulièrement dans une fourchette de 500-700$ sur ebay.
Fastback '67
milkyway77
NUFAN a écrit :
bravo!

t'as balancé quoi dans les creux?

+1, ça m'intéresse aussi...
Et surtout pourquoi, et la différence avant/après?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci,
mais il reste le dos et le manche a faire

j'ai balancé de la mousse expansive parce que ça reste léger, mais on peu aussi envoyer du béton

la différence c'est que le son est plus précis il y a moins de résonnances parasites qui font vibrer un peu les autres cordes , comme disait léo fender lorsqu'il a crée la broadcaster en solid body.
ç'est pas énorme comme différence quand meme
milkyway77
Mince alors, 40 ans après Dan Armstrong, tu as inventé la Gibson en plastique!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...