Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Mince alors, 40 ans après Dan Armstrong, tu as inventé la Gibson en plastique!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Ptite question " réglage" : passer d'un 10-46 a 11-49 nécessite-il une modif du sillet et un réglage de trussrod?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Ptite question "réglage" : passer d'un 10-46 a 11-49 nécessite-il une modif du sillet et un réglage de trussrod?

Yes i think.
La mienne est justement en train de subir ça, chez mon luthier (et oui moi je vais au luthier pour ça, n'en déplaise à certains ).
Toutefois, j'ai dit au luthier de ne pas trop agrandir les gorges pour le 11-49 au cas où je voudrai retourner sur du 10-46, car je vais juste tester pour l'instant.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Agent_Gibs
lostever a écrit :
Ptite question " réglage" : passer d'un 10-46 a 11-49 nécessite-il une modif du sillet et un réglage de trussrod?
j'ai du 11/52 sur mes Rx, pas touché au sillet et le TR ai ptet mis un coup je me souvient plus.
fifilespaulette
Meme chose en passant en 10/50, pas besoin de toucher au sillet Un mini coup sur le truss rod a la limite, et encore c'est pas necessaire a 100%
lostever
Ok merci messieurs. Pfff.. J'aime pas trop touche au TR...
No One
  • Custom Total utilisateur
ike06100 a écrit :
merci,
mais il reste le dos et le manche a faire

j'ai balancé de la mousse expansive parce que ça reste léger, mais on peu aussi envoyer du béton

la différence c'est que le son est plus précis il y a moins de résonnances parasites qui font vibrer un peu les autres cordes , comme disait léo fender lorsqu'il a crée la broadcaster en solid body.
ç'est pas énorme comme différence quand meme

O_o Le gars qui fout de la mousse PU dans sa gratte.
S'font vraiment chier pour rien chez Gibby. Yaka faire des grattes en mousse plutôt que de débiter de l'acajou.
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais après Mickey, la LP, trop fort ces ricains!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Moi aussi,pas de motif sur le sillet, et pas de motif sur TR

allez deux trois tofs de ma 54' .....heu de ma Tribute

Acajou addict
In long tenon we trust
Agent_Gibs
lostever a écrit :
faut arreter un peu la flippe à propos du TR.
Va donc chez un luthier et regarde le faire, il n'hésitera pas à mettre 2-3 tours pour régler un TR alors que sur les forums les gens disent qu'il faut faire ca par 1/1000eme de tour, sinon au dela ca éclate le manche.
Plentyofsoul
c'est beaucoup mieux les potards
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fifilespaulette
Agent_Gibs a écrit :
lostever a écrit :
faut arreter un peu la flippe à propos du TR.
Va donc chez un luthier et regarde le faire, il n'hésitera pas à mettre 2-3 tours pour régler un TR alors que sur les forums les gens disent qu'il faut faire ca par 1/1000eme de tour, sinon au dela ca éclate le manche.

hmmm je vais citer ma propre experiance face au dire de l'agent gibs !
Je m'etais monter une strat warmoth et j'avais pas envie de l'amener chez le luthier ( a 50€ le reglage ...) et je flippais un peu de toucher au truss rod ..; A l'epoque le sujet a la mode c'etait pas les finitions de gibsn ou le made in china, mais il y avait des grand manitou du truss rod qui clamait que c'etait 'achement fragile et que ça bousillais la gratte d'y toucher =) Forcement gibs qui n'etais pas censuré a l'epoque gueulais partout que c'etait nawak'.

Me suis lancé et ... bha il avait raison ^^" . Et d'un coté ça me semble logique ... quand on monte un tirant 12/52 c'est je ne sais lus combien de kilos de tensions sur le manche, c'est pas une tite barre de fer qui va te le vriller ... Par contre faut faire gaffe c'est sensible au niveau des reglages, si tu balance 3 tours d'un coup au hasard tu risque d'avoir un reglage de merde ^^

Mais franchement tu as surement pas besoin d'y toucher si tu passe a un 10/50.

Du coup la morale c'est que des fois il faut ecouter l'agent gibs
Aubertignac
fifilespaulette a écrit :

Du coup la morale c'est que des fois il faut ecouter l'agent gibs

Pourquoi juste des fois ??:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...