Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
Tiens petite question.

Connaissez-vous quelqu'un en France (je connais RS Guitar USA ainsi que Jaeger DE) compétent pour décaper le dos, tranche, manche et tête d'une Les Paul et refaire un vernis dans une autre couleur ?

Lui. Travail professionnel et soigné.

Le ban c'est moche.
lostever
Agent_Gibs a écrit :
Et si je prend une goldtop, elle restera goldtop.

Mais avec un darkback pt etre ?
Carlo Von LP
Agent_Gibs a écrit :
Et si je prend une goldtop, elle restera goldtop.

Sage décision
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Agent_Gibs
alezbreizh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tiens petite question.

Connaissez-vous quelqu'un en France (je connais RS Guitar USA ainsi que Jaeger DE) compétent pour décaper le dos, tranche, manche et tête d'une Les Paul et refaire un vernis dans une autre couleur ?

Il n'est pas en France.

Donc des adresses alors ou pas ?

Et pour la Goldtop, c'est mort, elle a été vendue (c'est Aubert qui me l'a dit, il est allé réserver son Epiphone chez Lead Guitar).
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :

Et pour la Goldtop, c'est mort, elle a été vendue (c'est Aubert qui me l'a dit, il est allé réserver son Epiphone chez Lead Guitar).

Merde. Boulesque j'ai envie de dire...
Le ban c'est moche.
Daniel.I
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tiens petite question.

Il n'est pas en France.

Donc des adresses alors ou pas ?

C'est dommage... J'aurais bien aimé comparer nos impressions respectives sur l'instrument...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
désolé pour toi... c'est le destin, en fait elle était pas terrible cette gratte, la prochaine serait mieux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Agent_Gibs
Daniel.I a écrit :

C'est dommage... J'aurais bien aimé comparer nos impressions respectives sur l'instrument...
Je l'ai testée longuement chez Lead, j'ai vraiment beaucoup aimé le son des mini humb'.
Sur cette pelle les potards sont vraiment utiles.
On passe d'un son très claquant à la Strat/Tele avec le volume à 6/8 à une satu en metant à 10.
Beaucoup aimé le micro manche qui sait lui aussi etre rond, claquant, doux et brutal.
Vraiment une pelle d'exception.
Celui qui l'a prise va être comblé...

NUFAN : bah non justement
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les mini-humbuckers apportent beaucoup de polyvalence à une Lp, en effet...une excellente combinaison.

(Si qqun vend une Deluxe pas trop chère...)
Fastback '67
Daniel.I
Agent_Gibs a écrit :
Daniel.I a écrit :

Je l'ai testée longuement chez Lead, j'ai vraiment beaucoup aimé le son des mini humb'.
Sur cette pelle les potards sont vraiment utiles.
On passe d'un son très claquant à la Strat/Tele avec le volume à 6/8 à une satu en metant à 10.
Beaucoup aimé le micro manche qui sait lui aussi etre rond, claquant, doux et brutal.
Vraiment une pelle d'exception.
Celui qui l'a prise va être comblé...

NUFAN : bah non justement

Voilà qui rejoint mes impressions, me manquais juste les mots pour le dire.
Je rajouterais un manche hyper confortable, doux, en comparaison avec celui de ma GT 57 de 2000, (qui pourtant est censé être le même profil), rien n'accroche...Elles est nettement plus légère aussi et La finition est largement au dessus, pratiquement un sans faute.
Bon à titre d'indication, j'ai reglé le manche, libéré de 1/8 de tour, et j'ai du resserrer les mécaniques, deux d'entre elles n'étaient fixé correctement que par une vis et prenaient un poil d'angle, les autres avaient un serrage assez soft. Un oubli curieux, mais un oubli quand même...
Sinon, gratte d'exception en effet.

Aubertignac
J'ai gasé une MIJ
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'en as déjà 3 non? c'est l'Epiphone de l'autre jour?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
NUFAN a écrit :
t'en as déjà 3 non? c'est l'Epiphone de l'autre jour?

J'ai deux Epiphone déjà mais deux MIK. Y'a pas photo avec la MIJ quand même
Je vais vendre les MIK.
Y'en a une relic, et l'autre normale. 200 euros pièce je pense.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Je garde mes Gibson
Comme je l'avais dit, je voyage beaucoup de part mon boulot. Cette Epiphone me fera un instrument de qualité pour bosser peinard dans les chambres d’hôtel.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...