Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso, vu le résultat sur ma R6, ce serait à refaire je le ferai moi-même ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
ton micro n'est pas descendu à fond il repose juste sur le bois, donc si tu veux le baisser faut gratter en profondeur....

Ouais, ce que je voulais dire c'est qu'il est pas surélevé avec des ressorts ou une cale, mais il est en butée du bois et vissé à fond dedans. Donc je peux pas le descendre sans creuser la cavité. C'est ça que tu voulais dire aussi Nufan

oui c'est ça ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais alex je sais, mais je pense qu'avant de s'enflammer je dois déjà me choper les mics qui feront mon bonheur, parce que c'est pas dit qu'ils soient pareil (par exemple les SP de Nufan sont un poilou moins haut que le Gibson je crois m'avait-il dit) donc il se pourrait que soit j'ai rien à y faire, soit à creuser encore plus profond qu'il ne le faille pour le Gibson...Donc, mieux vaut attendre d'avoir choisi les mics et voir après pour pas faire de bêtises...
Mais bon, sur la photo que j'ai mise du réglage d'origine Gibson, imaginez vous que j'ai fait redescendre l'action de 2/10è sur le Mi6, ce qui va encore moins dans le bon sens quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Y'a de quoi aimer les Junior, j'vous jure
NUFAN
en frettant la dernière case t'as combien entre le plot vissé à fond et la corde Mi grave?
NUFAN
jerem37 a écrit :
Y'a de quoi aimer les Junior, j'vous jure

t'es pas emmerdé par le micro manche, par le chevalet, par le binding pour le refrettage, quand tu essayes des micros ça coûte moins cher ...
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ayant écumer pas mal de post sur le sujet , j'aurais aimé avoir votre avis: Je souhaiterais acquerir une Gibson Les paul pour essentiellement jouer du heavy metal, mais quelle Gibson me conseillez vous et surtout quels micros?, parce que là , c'est la jungle chez Gibson, et je constate que beaucoup changent les micros d'origine?
merci.
jerem37
NUFAN a écrit :
en frettant la dernière case t'as combien entre le plot vissé à fond et la corde Mi grave?

J'te dirai ça...j'ai pas de reglet précis qui va bien pour ça @home (faudrai que j'm'en chope un) donc je m'abstiens pour pas dire de conneries basée sur un truc à l'oeil (souvent trompeur).
Je sais...J'me suis gouré, j'aurai du prendre une 57' Jr en TVY
NUFAN
mais non elle est super ta gratte!

voilà une des rares tofs avec les micros d'origine, donc effectivement le micro a l'air plus haut. J'ai pas mal relevé les plots sur le SP, donc ça pourrait aller dans le bon sens si tu pars sur SP...

tant que j'y suis voilà pour le bridge, toujours en frettant à la dernière case.
mila LP Giby
XoX a écrit :
Ayant écumer pas mal de post sur le sujet , j'aurais aimé avoir votre avis: Je souhaiterais acquerir une Gibson Les paul pour essentiellement jouer du heavy metal, mais quelle Gibson me conseillez vous et surtout quels micros?, parce que là , c'est la jungle chez Gibson, et je constate que beaucoup changent les micros d'origine?
merci.

En budget raisonnable, une LP Classic d'occase avec ses micros céramiques devrait bien faire l'affaire. Question puissance, tu devrais être servi.

Avec un peu plus de sous, tu peux taper dans les Customs, dont les micros d'origine sont puissants également, même si je les trouve un peu "dark" sur cette lutherie.

Mais après tout, les micros ça se change.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
ouais, budget? c'est quoi le Heavy Metal pour toi?
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
ouais, budget? c'est quoi le Heavy Metal pour toi?

bah c'est çà le heavy métal :

tu déconnes Nufan
Acajou addict
In long tenon we trust
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Alors, mon budget est de 2000 euros, le heavy metal pour moi c'est du IRON MAIDEN, ICED EARTH, CAGE, ou cà entre autre:

NUFAN
prends une flying V alors

non je déconne, la Custom est pas mal appréciée pour ce genre.
NUFAN
je viens de mater viteuf du live de Iced Earth: 2 Custom et une Studio, après faut voir les micros, l'ampli, les effets ...
mila LP Giby
Une bonne Custom et ça devrait rouler pour du Heavy, c'est certain
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...