Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
jerem37 a écrit :
Je reviens un peu aux LP , juste pour dire que ma gratte a été passée y'a qq temps au fameux Super Nikco, et j'ai l'impression que le nitro poisse bien moins au niveau du manche et qu'elle "marque" moins dès qu'on pose les paluches dessus

? Quesako ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
http://www.loisircreatif.net/super-nikco-500ml-les-freres-nordin,fr,4,NIKCO500.cfm

ça risque de virer la patine VOS non?

Probablement.

Tiens Nufan, j'ai essayé une Special CS T Yellow à Azema Musique ce weekend. Très belle guitare, un manche de bucheron par contre. Pluggé sur un Classic 30, ça sonnait très bien.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
early 50s mon ami . Les DC sont en slim taper par contre.

Et je veux que c'est de la bonne gratte! la Special TV Yellow pour moi c'est une des LP les plus cool!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

Et je veux que c'est de la bonne gratte! la Special TV Yellow pour moi c'est une des LP les plus cool!

pour toi oui

J'ai ensuite filé à Brock à Nîmes, pour essayer une Special (non CS en cherry), et une Lou Pallo Signature.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Pour cette dernière, le mariage de la table noire et du dos en bois naturel verni est magnifique. Quand au Dirty Finger en Bridge, ça envoie sévère la sauce. Le P90 en manche est moins harsh, plus rond. J'ai trouvé la guitare agressive (sur un Fender Deluxe), surprenante même, réactive. Mais j'ai pas été puis emballé que ça.
Acajou addict
In long tenon we trust
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
http://www.loisircreatif.net/super-nikco-500ml-les-freres-nordin,fr,4,NIKCO500.cfm

tu veux parler de la crasse dégueulasse, à se demander si ce n'est pas du smegma, posée par les chicanos de nashville ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Probablement.

Tiens Nufan, j'ai essayé une Special CS T Yellow à Azema Musique ce weekend. Très belle guitare, un manche de bucheron par contre. Pluggé sur un Classic 30, ça sonnait très bien.

Non. C'est un produit apparemment très utilisée en lutherie (conseillé et validé par des users du forum) pour raviver-rénover ou "nourrir"-nettoyer (quand ils sont sales ) les vernis et ça n'a rien changé à la gratte niveau aspect et touché, sauf ce que j'ai dit...

Gibs a écrit :
tu veux parler de la crasse dégueulasse, à se demander si ce n'est pas du smegma, posée par les chicanos de nashville ?

Oui c'est ça, les truc qui fait que si tu frottes tout doucement avec ton doigt, tu fais apparaitre une espèce de petite crasse noire (même avec les mains propres et lavées hein je précise )

Nufan a écrit :

Ben là je peux que plussoyer hein
Mais sur une Jr il pète aussi le TVY (et avec des bons mics en plus )

@Mila: et une préférence comme ça à froid entre les 2 Speciale essayées? genre une mieux réglée ou qui sonne mieux que l'autre (sustain etc) ou quoi, ou idem
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
milkyway77 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Je ne joue jamais du potard tout est a fond volume et tone

Enlève-les!

Non ça ferait vilain sans

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
euh t'es en train de nous dire que t'as joué une GT de 54 là non?

Bah vi !
Je m'en suis pas encore remis...

ike06100 a écrit :
en BOUGE pas , on arrive!!

Ok, y'a d'la place ici
Pi le bar à cocktails est ouvert 24h/24
( Décidasse à GoldTop : Y'a pas de Kotoukou)

Merci poto
FAROUCHE CONSERVATEUR...

mila LP Giby
jerem37 a écrit :

@Mila: et une préférence comme ça à froid entre les 2 Speciale essayées? genre une mieux réglée ou qui sonne mieux que l'autre (sustain etc) ou quoi, ou idem

La CS est incontestablement au dessus
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

pour toi oui

J'ai ensuite filé à Brock à Nîmes, pour essayer une Special (non CS en cherry), et une Lou Pallo Signature.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Pour cette dernière, le mariage de la table noire et du dos en bois naturel verni est magnifique. Quand au Dirty Finger en Bridge, ça envoie sévère la sauce. Le P90 en manche est moins harsh, plus rond. J'ai trouvé la guitare agressive (sur un Fender Deluxe), surprenante même, réactive. Mais j'ai pas été puis emballé que ça.

Voila ce qui me manque essayer des grattes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai des micros Gibson 496R et 500T noire
je voudrais mettre des capots argenté

j'hesite entre les capots en nickel et ceux en chrome.

quel est la différence entre ces deux materiaux ?

est ce que sans ou avec un capot le son est changé ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
strati02
bonjour
je vous présente ma Les Paul, une bfg gary moore
on aime ou pas, mais elle a un très bon son.
avant modifs

après modifs

La prochaine sera certainement une traditional pro.
mila LP Giby
strati02 a écrit :
bonjour
je vous présente ma Les Paul, une bfg gary moore
on aime ou pas, mais elle a un très bon son.
avant modifs

La prochaine sera certainement une traditional pro.

Je la trouve très belle cette guitare. C'est particulier, mais joli je trouve. Avec une combinaison intéressante de micros. Tu peux nous en dire plus sur tes sensations de jeu, le son , les micros ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai des micros Gibson 496R et 500T noire
je voudrais mettre des capots argenté

j'hesite entre les capots en nickel et ceux en chrome.

quel est la différence entre ces deux materiaux ?

est ce que sans ou avec un capot le son est changé ?

merci

Salut,
J'ai une préférence pour les capots nickel, hormis l'aspect vintage, se patinent plus vite...
Le son sans capot ? Un poil plus dynamique, plus harsh selon le modèle de mic... Pas vraiment flagrant.
Tu auras surement des avis plus avisés de certains ici bien plus expert sur ce forum
strati02
je ne suis pas un habitué des Gibsons, et celle ci est la première que je possède.
Le manche est très agréable, il donne envie de jouer. je possède déjà une Fender avec touche scallopées et pourtant je trouve la Gibson plus facile à jouer.
La combinaison des micros est super et très polyvalente, je suis led zep ou deep purple ce quel peut faire sans problème mais elle me donne plutôt envie de jouer du blues rock.
Le son va du claquant au hard très gras voir heavy métal, il faut juste jouer sur les réglage tone et volumes indépendant.
Le seul truc qui dérange, c'est la finition assez root, j'ai même pensé à la poncer pour la revernir ensuite, mais bon on ne s'improvise pas luthier sur une Gibson.
je l'ai utilisé sur un JCM 800 et un Roland cube.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...