mila LP Giby a écrit :
Tu devrais trouver la table et la couleur de ton choix dans les series Traditional, qui correspondent au son et au style que tu joues. Les micros 57' sont suffisamment bien vintage pour faire le job. Les Trad' te permettront de ne pas exploser ton budget. Tu pourras ensuite la revendre pour acheter une Rx éventuellement. Tu devrais regarder en occase car les Trad se négocient au alentour de 1300 e, ce qui me semble un prix correct pour une gratte de cette qualité. Sur ton Fender, ça devait être bien.
Sur Toulouse, as tu fait un tour à Midi Music ?
Sinon, tu as la solution web :
http://www.woodbrass.com/gibso(...).html
Merci de ta réponse mila LP Gibby. J'ai déjà regardé au niveau des occasions pour les trad' mais soit je trouve pas la couleur qui me fait craquer soit les tables ne sont pas belles
.
Le plus gros doute que j'ai finalement c'est pour l'ampli. Possédant une CP60 et une Baja pour le moment je suis plus que conquis de ce fender. Mais avec une LP je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner
J'ai pu apercevoir une superbe trad chez milonga à Balma samedi dernier, mais malheureusement je n'ai pu l'essayer (je ne peux m'asseoir hélas...).
Oui je suis déjà allé plusieurs fois chez Midi Music, ils ont/avaient une R0 en ice tea magnifique mais j'ai jamais vu de trad en ice tea par contre...
En règle générale leurs Gibson sont très belles par contre.
Pour le web, je ne privilégie pas du tout, j'ai toujours choisi mes guitares en les essayant (Ce que mon luthier m'a toujours conseillé de faire d'ailleurs et cela se voit malgré la valeur marchande de mes guitares). Cela évite également les déceptions pour un achat de ce type. Si jamais la guitare ne sonne pas terrible, qu'on ne la trouve pas belle etc.
Je trouve également qu'une guitare tu la choisie à l'émotion qu'elle t'apporte
Aveyron pays d'émotion n'est-ce pas ?