Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Si la SG standard l'est également il est clair que ça se reporte sur la gamme Les Paul...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Agent_Gibs
macfish :

attention, R8 et R9, ces 2 guitares n'ont pas du tout le même manche.

je trouve que les pelles ayant un manche '60 sont en général plus claquantes que celles qui ont un manche plus gros.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les touches, y a aussi tous les nouveaux melos en érable torréfié... et l'Obeche sur les nouvelles Jr...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Pas très réjouissant en tout cas...

remayz
  • Vintage Top utilisateur
baked ne me semble pas voiloir dire torréfié ou cuit.. je crois que c'est juste leur procédé de séchage en four, utilisé pour les corps. Ils assèchent a mort l'érable pour le stabiliser et en faire des touches. non ?
Agent_Gibs a écrit :
macfish :

attention, R8 et R9, ces 2 guitares n'ont pas du tout le même manche.

je trouve que les pelles ayant un manche '60 sont en général plus claquantes que celles qui ont un manche plus gros.

Merci beaucoup pour l'info ! J'en avais oublié le manche. Il faudrait que j'essaye le manche asymétrique de la standard juste pour me faire une idée (et des autres aussi si j'ai l'occaz).

J'avais trouvé le manche de la trad' confortable et plutôt mince (à l'époque j'avais pour référence de taille pour le manche que la Baja donc forcement...). Depuis que j'ai la CP60, je pense que mon avis sera revu si j'en ré-essaye une.

en terme de taille du plus fin au plus gros parmi les guitares que j'ai cité ca donne ca non :

'60, 59, 58, 50
Moufley
Le manche de la Standard est exceptionnel

Il tient bien dans la main sans être une bûche et c'est pas du Slim Taper qui, à mon goût, pas terrible.

Et le fait que le corps de la 08 soit chambered ne veut pas dire qu'elle sonne mal... Bien au contraire
Krameraddict
remayz a écrit :
baked ne me semble pas voiloir dire torréfié ou cuit.. je crois que c'est juste leur procédé de séchage en four, utilisé pour les corps. Ils assèchent a mort l'érable pour le stabiliser et en faire des touches. non ?

Si, c'est clairement qu'ils le cuisent au four Après peut être qu'ils le teignent (je pense même) pour terminer l'aspect du bois... Enfin je peux pas te dire comment ça se passe, je ne l'ai jamais vu et c'est la première fois que j'entends parler de ce type de procédé.

alex sound
C est vraiment un procédé à la con ; sachant que leur clientéle est assez conservatrice , certains vont fuir ces nouveaux modéles (dont moi ) , et se rabattre vers les plus anciens .
et Fender n est pas concerné par ces restrictions ?
milkyway77
Ils n'ont pas le choix, c'est ça ou pas de touches...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Ils disent quelque part que ça va concerner toutes les guitares ?

Parce que si ça concerne le Custom Shop également, c'est la fin des haricots.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Krameraddict
Nan, ça ne concerne "que" Gibson USA le reste du stock va j'imagine se tourner vers l'usine du Custom Shop en attendant que la situation s'arrange

milkyway77
Aubertignac a écrit :
Ils disent quelque part que ça va concerner toutes les guitares ? (...)

Tu penses bien que non, il connaissent leur clientèle, même si l'obeche ou le terrified maple est mieux, "c'était mieux avant!"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...