Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Krameraddict a écrit :
Non mais selon l'interprétation des fédéraux américains de la lois indienne sur l'importation de bois Gibson a importé du bois illégalement (alors que même les juristes indiens n'y voient eux aucune fraude)...
un coup des concurents pour tuer Gibson

Alors qu'on a pas encore la collection complète de Rx de 52 à 60, c'est honteux !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Krameraddict a écrit :
Non mais selon l'interprétation des fédéraux américains de la lois indienne sur l'importation de bois Gibson a importé du bois illégalement (alors que même les juristes indiens n'y voient eux aucune fraude)...
un coup des concurents pour tuer Gibson

Alors qu'on a pas encore la collection complète de Rx de 52 à 60, c'est honteux !

Bah on s'en fout on GASera des pelles de 2010/2011.
Carlo Von LP
Agent_Gibs a écrit :
Krameraddict a écrit :
Il n'y a que Gibson qui a eu des emmerdes avec les Feds donc les autres continuent à utiliser du palissandre...

Comment ca ?

Si c'est interdit, ca l'est pour tout le monde..
Ah non, c'est vrai que les autres marques fabriquent en Asie.

Non là tu confonds, c'est Gibson qui fabriquent ses grattes en Asie... J'ai même une photo prise sur google d'un carton de frigo qui le prouve!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

très bonne remarque pertinente d'Alex (et des autres) concernant les autres marques genre Fender etc...
Je ne pige vraiment pas pkoi eux ne seraient pas impactés ou n'auraient pas le même "traitement" alors qu'ils vendent autant de grattes je pense...
Ouf, bien fait d'avoir gasé ma CS cette année moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Krameraddict
Le problème ne vient pas du fait d'utiliser du palissandre indien mais de la manière de l'exporter du pays d'origine. Comme déjà dit, aux USA et dans le cas de Gibson plus précisément, ce sont les fédéraux qui d'après leur interprétation des lois indiennes ont décidé que Gibson importait son bois illégalement.

Après il faut se souvenir que Gibson a déjà eu des antécédents en 2009 avec les fédéraux. Le délit était différent mais ça fait que Gibson s'est retrouvée dans le collimateur de l'Etat alors que d'autres non.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fifilespaulette
au passage j'ai une trad en vente , une des derniere avec du vrai pallissandre ! La loupez pas =) ( ça c'est de l'argument hein ...)

Aubertignac
Pas mieux !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alex sound
Ouai , elle a une trés jolie table ta trad fifi !
Agent_Gibs
Guetguet1 a écrit :
Jamais j'oserai poser ma guitare dehors , contre de la pierre bien rappeuse pour un séance photos
t'as peur qu'elle se désintègre ?

tu mets tes pelles sous cloche hermétique aussi ?

c'est qu'un vulgaire bout de bois, faut arrêter de flipper sérieux :ptdr:

moi je fais ca avec les miennes quand je fais des photos :

Krameraddict
Oui mais toi tu ne les joues pas donc c'est pas grave
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

c'est qu'un vulgaire bout de boit, faut arrêter de flipper sérieux :ptdr:

c'est la tienne ou quoi?!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...