Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Au fait, en parlant des Traditional, je sais que le corps est weight relieved mais est-il en 1 seul morceau ou pas? ou bien c'est la loterie là aussi?

La mienne avait un corps en 1 partie également, comme ma femme pour le moment, ce qui ne durera pas si elle ne m'autorise pas à gaser une autre Gibson
Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
+1
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Yo le club !

Si vous avez un de ces 4 l'occasion de récupérer un set ces micros à bon prix ( parce que neuf c'est pas ça...) foncez dessus c'est une tuerie.

J'ai eu ce set de Amber Pickups Crosspoint 59' Zebra limited edition avec le certif et tout, avec la dernière arrivée, je pensais d’ambler les changer mais quel son Ils existent aussi avec capots aged

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Agent_Gibs
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
Au fait, en parlant des Traditional, je sais que le corps est weight relieved mais est-il en 1 seul morceau ou pas? ou bien c'est la loterie là aussi?

La mienne avait un corps en 1 partie également, comme ma femme pour le moment, ce qui ne durera pas si elle ne m'autorise pas à gaser une autre Gibson
En même temps tu GAS des daubes que tu gardes 3 jours
milkyway77
Licks a écrit :
(...)

Ah mince, il a tout coulé, ton photoflame...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

En même temps tu GAS des daubes que tu gardes 3 jours

Toi aussi tu vas pas rester longtemps en un morçeau
Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pensé la même chose...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Licks
milkyway77 a écrit :

Ah mince, il a tout coulé, ton photoflame...

impossible de pendre une photo correcte de cette finition à moins d'avoir un super bon appareil, à la vue réelle bel effet 3D, en photo j'ai beau chercher les angles effet carton assuré, et la différence de flammage est largement plus marqué sur photo

Licks
Elle est moins clown que celle de 2004 que j'avais mais c'est en effet le "problème" de cette finition c'est qu'ils ont trop abusé des cerises

Agent_Gibs
Licks a écrit :
Elle est moins clown que celle de 2004 que j'avais mais c'est en effet le "problème" de cette finition c'est qu'ils ont trop abusé des cerises
Tu la mets au soleil entre 10h et 16h pendant quelques jours, problème réglé.
Licks
Tu n'a pas vu ma localisation, moi le soleil c'est entre le 10 et 16 juillet après c'est tout

Mais plus sérieusement il y a quoi comme solution pour atténuer cet excés de rouge outre le soleil, celui qui me sort le refin...

Agent_Gibs
Licks a écrit :
Tu n'a pas vu ma localisation, moi le soleil c'est entre le 10 et 16 juillet après c'est tout

Mais plus sérieusement il y a quoi comme solution pour atténuer cet excés de rouge outre le soleil, celui qui me sort le refin...
Ben tu la fous au soleil du 10 au 16.

Sinon les UVs artificiels fonctionnent, mais ca dépend aussi de l'année de ta pelle.

Sur une de mes pelles (de 2010), 20h de soleil croate cet été :

Licks
Elle est de 95 et justement il me semblait avoir lu sur MLP des essais infructueux de weather checking sur certaines pelles, vernis trop résistant ?

Mais en effet bel exemple d’atténuation avec le soleil, merci

Agent_Gibs
Licks a écrit :
Elle est de 95 et justement il me semblait avoir lu sur MLP des essais infructueux de weather checking sur certaines pelles, vernis trop résistant ?

Mais en effet bel exemple d’atténuation avec le soleil, merci

Attention, ca n'a rien à voir ce que tu appelles "weather checking".
Ca c'est pour faire les craquelures.

Décoloration, c'est fading.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...