Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est clair que c'est pas évident de choisir mais les P90 m'ont vraiment semblé très typés et pas assez chaud. Et aussi le fait qu'on puisse difficilement changer les micros sur la 56.
Pour le manche c'est le même je crois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je taquine hein, tu as fait ton choix, et je le respecte
Profite bien
sinon oui les soapbar c'est un peu la merde, certaines marques ne s'adaptent pas directement dans les défonces Gibson...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
je taquine hein, tu as fait ton choix, et je le respecte
Profite bien
sinon oui les soapbar c'est un peu la merde, certaines marques ne s'adaptent pas directement dans les défonces Gibson...

Même en changeant les capots ?
Un P90 marque X ca ne rentre pas dans un capot P90 Gibson ?
neozecat
Je sais par expérience que pour les Lollar oui il n'y a pas de problème
NUFAN
certaines marques (SD Antiquity, SP, Shed, ...) font des embases qui remontent sur le côté et le capot repose dessus, à l'ancienne quoi ...
Pour les SP, j'ai du limé les coins des embases pour que ça rentre, et sur le bridge on voit la jonction capot/embase qui sort un peu de la cavité, ça peut rebuter niveau look, perso je m'en branle.
Pour les Shed, là, il a fallu défoncer, micro plus imposant ... mais j'ai eu beau lire 10000 posts sur les Shed, rien de signaler, Spence lui-même a été surpris, à croire qu'il n'y a que ma R6 de concernée!
Et Je sais que pour les Wolfetone, sur un Special DC CS il a fallu défoncer aussi ...
je comprends pas qu'il n'y ait pas de côte standard comme sur le HB, où à priori y pas ce genre de pb ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
certaines marques (SD Antiquity, SP, Shed, ...) font des embases qui remontent sur le côté et le capot repose dessus, à l'ancienne quoi ...
Pour les SP, j'ai du limé les coins des embases pour que ça rentre, et sur le bridge on voit la jonction capot/embase qui sort un peu de la cavité, ça peut rebuter niveau look, perso je m'en branle.
Pour les Shed, là, il a fallu défoncer, micro plus imposant ... mais j'ai eu beau lire 10000 posts sur les Shed, rien de signaler, Spence lui-même a été surpris, à croire qu'il n'y a que ma R6 de concernée!
Et Je sais que pour les Wolfetone, sur un Special DC CS il a fallu défoncer aussi ...
je comprends pas qu'il n'y ait pas de côte standard comme sur le HB, où à priori y pas ce genre de pb ....
OK.

Ben pour les HB, y a aussi des capots qui ne correspondent pas selon les marques.

Genre tu GAS un nouveau micro mais tu veux garder un vieux capot, et boum ca rentre pas à cause des plots pas foutus de la même facon.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Tu as préféré les HB (Burstbucker) aux P90 ? Les manches sont des 50' sur les deux modèles me semble t'il non ?

Oui bien sûr, ce sont des rééditions de modèles des années 50, mais c'est pas du 50 au sens où on l'entend sur les LP Trad ou Standard, là c'est du vrai 50. Beaucoup plus épais qu'un 50 d'un LP Standard, qui fait plus Ibanez...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
OK.

Ben pour les HB, y a aussi des capots qui ne correspondent pas selon les marques.

Genre tu GAS un nouveau micro mais tu veux garder un vieux capot, et boum ca rentre pas à cause des plots pas foutus de la même facon.

OK. Mais pas de défonce entre 2 HB? en tous cas jamais vu ...
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
OK.

OK. Mais pas de défonce entre 2 HB? en tous cas jamais vu ...
non pas de modif à faire de ce coté là.
NUFAN
Grouic a écrit :
Citation:
Tu as préféré les HB (Burstbucker) aux P90 ? Les manches sont des 50' sur les deux modèles me semble t'il non ?

Oui bien sûr, ce sont des rééditions de modèles des années 50, mais c'est pas du 50 au sens où on l'entend sur les LP Trad ou Standard, là c'est du vrai 50. Beaucoup plus épais qu'un 50 d'un LP Standard, qui fait plus Ibanez...

ouais, faut parler de early 50s là. Le 50s rounded ou traditional rounded, c'est plus typé 59...
NUFAN
Au fait, en parlant des Traditional, je sais que le corps est weight relieved mais est-il en 1 seul morceau ou pas? ou bien c'est la loterie là aussi?
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
Au fait, en parlant des Traditional, je sais que le corps est weight relieved mais est-il en 1 seul morceau ou pas? ou bien c'est la loterie là aussi?
En principe c'est censé être 1 bloc
milkyway77
Je confirme, la mienne était en un seul bloc.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
ouais, faut parler de early 50s là. Le 50s rounded ou traditional rounded, c'est plus typé 59...

Et encore !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
Le manche des Trad est plus épais et plus rond que celui des Tribute qui se rapproche plus de celui d'une Jr 58, un soupçon en soft-D.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

La mienne avait un corps en 1 partie également, comme ma femme pour le moment, ce qui ne durera pas si elle ne m'autorise pas à gaser une autre Gibson
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...