Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Young
LPStones a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
LPStones a écrit :
des boutiques ouvertes sur Paris aujourd'hui ?

je me ferais bien un petit test de ce maple qui à l'air vivement critiqué...

sinon esthétiquement je trouve la "antique natural" superbe !




j'ai les mêmes portes de placard

et sinon pour la pelle c'est une CS celle-ci ?

elle est magnifique en tout cas, la touche est comment ? c'est pas de l'érable au four je suppose...


Idem
LPStones
j'aurai préféré dire "j'ai la même pelle" mais non...


j'ai lu sur le forum que les manches en érable s'usaient rapidement et encaissaient mal les années de jeu... un avis objectif BOPAPA30 ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sa gratte a 35 ans, je crois qu'il va pouvoir répondre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LPStones
NUFAN a écrit :
sa gratte a 35 ans, je crois qu'il va pouvoir répondre


effectivement
BOPAPA30
Réponse: elle a été très peu jouée, donc je ne peut pas affirmer qu'ils s'usent plus vite que les manches ébène, le vernis appliqué est peut-être différent sur les LP érable d'aujourd'hui, celui-ci est resté très correct. Les frettes ( larges et basses , je ne me rappelle plus le nom spécifique ) permettent une action hyper basse, qui ne demandent pas trop de pression sur la touche, donc moins d'usure, mais un temps d'adaptation pour les bends.... perso j'adore ces manches, qui me semblent "plus doux " au toucher...

Seul " défaut " de cette gratte, le doré des micros et du chevalet qui pour un gas qui transpire beaucoup, a tendance à s'effacer.

Sinon, quel pied ! du pur son rock '80 comme je les aime !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
LPStones
question bête mais quand tu parles de frettes large c'est la "largeur" dans la longueur du manche, pas la largeur du manche non?

(ma phrase veut rien dire, j'en ai conscience mais je vois pas très bien comment faire sans dessin...)
BOPAPA30
tout à fait.

ex: http://www.guitare-shop.com/po(...)age=0

... et le " bombé " est plus plat, comme un U renversé, plus qu'un C , si je puis dire .. ... d'ou peut-être une impression de plus large encore.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
LPStones a écrit :
merci pour ta réponse
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
BOPAPA30 a écrit :
Les frettes ( larges et basses , je ne me rappelle plus le nom spécifique ) permettent une action hyper basse, qui ne demandent pas trop de pression sur la touche, donc moins d'usure, mais un temps d'adaptation pour les bends....


« Fretless Wonder », car voulues pour donner l'impression de jouer une guitare sans frettes. C'est le terme que tu cherchais ?
Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
oui, merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
LPStones a écrit :
j'aurai préféré dire "j'ai la même pelle" mais non...


j'ai lu sur le forum que les manches en érable s'usaient rapidement et encaissaient mal les années de jeu... un avis objectif BOPAPA30 ?

Quand on regarde certains artistes jouer sur des Strat ou des Tele anciennes, avec des touches où le vernis s'est tiré par endroit, ça n'a pas l'air de les gêner...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mila LP Giby
pédale boutique à mon nom, c'est pas la classe :




Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
Da homo boosta aurait mieux convenu :beuh:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby
Aubertignac a écrit :
Da homo boosta aurait mieux convenu :beuh:


Te tracasses pas on va t'en faire une avec ce nom
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...