Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,

Dans le but de donner un look plus "Historic" à ma LP Classic, je recherche un set de pickup rings et un pickguard de type '59.

Petit tour sur Ebay, j'en trouve à des prix disons exagérés (du genre 45$ pour les rings et 60$ pour le pickguard...). Ok, ce sont des pièces Gibson, avec le respect de la composition du plastique et tout et tout...

Du coup, je voudrais savoir s'il n'en existe pas (Gibson ou autre marque) à l'aspect visuel correct mais à des prix plus décents ?

D'avance merci pour les conseils !

La référence des rings, c'est PRPR-035, j'en ai trouvé il y a quelque temps à une quinzaine d'euros FDPin, ça reste raisonnable...

Sinon, voici ce qu'on trouve, au sujet des couleurs, sur Philadelphia Luthier Tools:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash992
slash992 a écrit :
les différences entre un micro manche et un micro bridge sont le niveau de sortie et les mediums ?

d'ailleurs au passage si vous savez où l'on peut voir les "diagrammes " comme sur le site de BK pour voir la différence ente micro gibson?

merci !

je relance ma ptite question !

merci bien!
Daniel.I
slash992 a écrit :
slash992 a écrit :
les différences entre un micro manche et un micro bridge sont le niveau de sortie et les mediums ?

d'ailleurs au passage si vous savez où l'on peut voir les "diagrammes " comme sur le site de BK pour voir la différence ente micro gibson?

merci !

je relance ma ptite question !

merci bien!

La plus grosse différence c'est leur position sur le corps... Dans le principe ils sont strictement identiques.
Pour équilibrer le son, leur niveau de sortie diffère car l'amplitude des vibration des cordes est moindre au bridge qu'au manche, d’où la différence de son: plus d'aigus capté pour le bridge et donc un spectre sonore plus étroit et une puissance "d'excitation" moindre. Après, les fabricants peuvent modifier la nature des aimants, le nbr de tours de fil etc pour que justement quand on passe de l'un à l'autre le volume reste identique, question d'équilibre...
Voilà, n'hésitez à me corriger si je dis des bêtises !
slash992
ok parce que je me demandais s'il était possible ( enfin pour savoir si ça rend bien ), de mettre par exemple deux micros manches mais si les trebles sont différents c'est pas le pied ...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
slash992 a écrit :
ok parce que je me demandais s'il était possible ( enfin pour savoir si ça rend bien ), de mettre par exemple deux micros manches mais si les trebles sont différents c'est pas le pied ...

Oui c'est tout à fait possible, et parfois ça rend bien. Il me semble que les Classic 57 sont les mêmes en manche et en bridge, mais corrigez moi si je dis des bêtises ^^
De plus, quand t'a un coup BB 1 & 2 c'est le 1 en neck et le 2 en bridge, alors que quand t'a un couple BB 2 & 3 le 2 se retrouve en neck.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
slash992
les C57 , ne sont pas pareils , ils y a le C57 et le C57 + !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Sur certaines Historic c'est 2 * C57. L'histoire des BB c'est à cause des niveaux de sortie du moins élevé (BB1) au plus élevé (BB3) et en général on met le plus péchu en bridge pour les raisons exposées plus haut....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
soopajeanmi a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Moi j'attend des PAF Daddy de chez Shed Pickups pour dans 2 mois.

http://www.shedpickups.com/vie(...)id=70

Pour info Guitar & Bass de ce mois ci vient de les noter 19/20 et "Best blues pickup"

Shed Paf Daddy recus la semaine dernière, après 6 mois et demi d'attentes (!! au lieu de 2 mois annoncés à l'achat...)

Je les ai installés il y a 2 jours, et suis encore en train de les régler (hauteur, plots). Les 2 micros sont en Alnico IV. Je peux déja vous dire que le micro Bridge tue tout ce que j'ai essayé jusqu'ici: on reconnait un medium et un chantant typique du son Les Paul Vintage, il ya juste le chouia de compression qui va bien, et ils sont aggressifs justte ce qu'il faut. Hyper bien!

Salut,
pour avoir entendu des P90 Shed Vintage en sample ( ) parfois je me dis que j'aurai du m'en commander un set de Vintage...
Ce mec est vraiment doué, et je parle que de son, même si le rendu visuel type "aged" est aussi très bien fait (mais ça c'est moins important ).
En tous cas félicitations, ta description donne carrément envie, déjà que des fois faudrait pas grand chose pour craquer sur un bonne Rx en HB...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
slash992 a écrit :

Perso je suis pour le moment en 490R en bridge (aimant changé pour de l'alnico 5), j'ai également monté un Di Marzio air Norton en bridge (c'est top) et même un Pearly gates bridge en neck (c'est très sympa, et mieux qu'en bridge !).
jerem37
nikos_sophos a écrit :
même un Pearly gates bridge en neck (c'est très sympa, et mieux qu'en bridge !).

Ah ben ça doit le faire grave alors, parce que en bridge déjà c'est la tuerie comme micro moi je trouve, un grain super
D'ailleurs, ça fait un moment que ça me trotte, mais j'hésite entre un APH 1 et un PG en neck pour remplacer un 59' qui est déjà couplé à un Pearly Gates "plus" en bridge sur ma Big Apple, histoire d'avoir un son plus chaud encore, plus rond (alnico II quoi) tout en restant dans des niveaux de sortie modérés...Et ça donnerai le ch'ti coup de peps qu'il faut pour rendre la position splittée encore plus proche d'un vrai simple manche de strat
milkyway77
T'as oublié le " et le ] entre le s et le m...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soopajeanmi
jerem37 a écrit :

Salut,
pour avoir entendu des P90 Shed Vintage en sample ( ) parfois je me dis que j'aurai du m'en commander un set de Vintage...
Ce mec est vraiment doué, et je parle que de son, même si le rendu visuel type "aged" est aussi très bien fait (mais ça c'est moins important ).
En tous cas félicitations, ta description donne carrément envie, déjà que des fois faudrait pas grand chose pour craquer sur un bonne Rx en HB...

Je continue mon exploration des Shed: en fait ces micros m'amènent à jouer différemment car ils ont une meilleure dynamique que tout ce que j'ai eu en humbucker jusqu'ici. Du coup il y a une palette de sons plus étendus, ca passe du feutré au méchant en fonction du coup de médiator. C'est en fait moins facile à jouer que des Classic 57 ou des Seth Lover: les Shed sont plus méchants (au niveau de l'EQ, pas du niveau de sortie qui reste vintage), beaucoup plus dynamiques, laissent passer plus de nuances (ils sont non pottés et légèrement microphoniques) mais font aussi sonner les erreurs sans les pardonner!

Voila comment le constructeur lui-meme me les avait décrit dans un email, je trouve que c'est une excellente description: "Tonally, they are open and chiming clean while ferocious yet clear when driven"
jerem37
Salut,

ça m'avait fait le même effet avec les Lollar P90 dès les 1ères notes jouées: un super son, précis, beaucoup plus équilibré, une dynamique terrible qui oblige à gérer grave main droite, et aussi les moindres bruits parasites, harmoniques etc qui passent, et ça c'est un peu chiant et ça ne pardonne rien
Le revers de la médaille comme on dit

@milky: rectifié cher Mr Capello
milkyway77
jerem37 a écrit :
@milky: rectifié cher Mr Capello

Oh, c'est pas de l'orthographe, c'est du code HTML... (ou BBcode, une sous-marque...)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La mienne est partie à l'atelier...je la récupérerai avec ses Bare Knuckle The Mule
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...