Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
remayz a écrit :
Final Sky a écrit :

J'aimais bien le principe du 10-52, la même souplesse dans les aigus, mais un peu plus dur pour les rythmique...
En réalité, le passage entre la Ré et la Sol en jeu est trop marqué et flagrante.

Avec des pontets plats, c'est possiblement un problème.. la différence de diamètre est accentuée vu qu'elle est concentrée du coté du médiator.

Sur mes Gibby, les pontets sont des graphtec, donc avec une fente. la différence de diamètre est impossible à sentir je dois dire.. du coup, aucun soucis de jeu particulier.
Le 10-48, pour l'essai que j'en ai fait était encore trop spaghetti sur le E et le A.

bref, tout est une question de réglage

Un 10-48, chez quelle marque ?

J'ai les fentes aussi, j'avais mit un chevalet TonePros a fente au passage en 10-52.

D'ailleurs, ça marche bien les pontets Graphtec ? Il sont noir ?

Et pour le montage des cordes en Wraparound, je m'étais penché sur la question, en espérant avoir un jeu plus souple pour le même tirant.
Et oui, le jeu est plus souple, mais 2 luthiers m'ont confirmé que pour le reste niveau son, c'est plus une régression qu'une amélioration.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
10-48 D'addario, en dépannage.. ils ont jamais ce qui me faut chez Milonga.. j'avais oublié de commander des cordes.

ça fait toujours zboingggg ! sur le E grave. par contre jme rapelle pas si c'était des Nickel ou acier, peut être que ça joue.

Pour les pontets graphtec oui ils sont noirs.
De fait, je les monte toujours sur mes grattes, tot ou tard. j'explose les pontets d'origine en quelques mois. là c'etait sur la LP DC, cordes qui cassent a répétition, démontage : pontets creusés qui cisaillent tout.

avec les graphtec, aucun problème, le plus difficile étant de ne pas se planter de modèle. mais ils ont modifié leur tableau pour identifier le type de TOM, et ça aide bien.
narwutus84
jugejackson
T'es bon pour changer de switch, c'est indémontable (sans le détériorer) ce genre de chose.
narwutus84
Aie merde! Faut que j'en trouve un on/off jtrouve que 3 ou 5 positions sur le net
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
L'ami Johnny en mode DC
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben t'as vu ce qu'il a dans les mains?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
irzult
  • Custom Cool utilisateur
J'ai loupé un épisode ou quoi? Qu'es qu'il fou au club 100 et surtout avec une gratte?
neozecat
Il a joué deux titres avec son pote Alice Cooper

En plus d'être l'acteur que l'on connait, il est aussi guitariste.

De mémoire, il avait joué une partie de guitare sur un titre d'Oasis.

EDIT : C'est sur l'album "Be here now" sur lequel il joue de la slide guitare sur la chanson "Fade in out".
Moufley
Il s'embête pas l'animal...
jugejackson
franssoua a écrit :
il a la classe ce con

Même avec Nadine Morano entre les mains, il aurait la classe Mr Deep.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
franssoua a écrit :
il a la classe ce con

Même avec Nadine Morano entre les mains, il aurait la classe Mr Deep.

Morano? c'est pas Japonais ça?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...