Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non non pas que les blanches
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Milksnake
?? Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'érable torréfié ? (jolie formule soit dit-en passant ). Gibson remplace le palissandre par autre chose ?
NUFAN
1flow3 a écrit :
non pas que les blanches c'est sur
mais tant pis si il n'y a pas une date (a peu près) précise qui marque la bascule.

merci pour les réponses!

pour les dates, Studio de 87 à 98, faut rajouter des series à la con style Studio Gothic ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Milksnake a écrit :
?? Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'érable torréfié ? (jolie formule soit dit-en passant ). Gibson remplace le palissandre par autre chose ?

puisque y a un long week-end en perspective, tu auras le temps de te faire peur sur le site de Gibson
Carlo Von LP
Milksnake a écrit :

Tu étais en hibernation depuis le mois de septembre toi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
1flow3 a écrit :
non pas que les blanches c'est sur
mais tant pis si il n'y a pas une date (a peu près) précise qui marque la bascule.

merci pour les réponses!

pour les dates, Studio de 87 à 98, faut rajouter des series à la con style Studio Gothic ...

ah!

une studio de 97 a forcement une touche ébène?
j'ai elle de mon frère en pension mais je suis trop bidon pour idntifier.
faudrait peut etre que je poste une photo

et remerci
NUFAN
non non, de 87 à 98, c'était soit palissandre, soit ébène ...
mila LP Giby
Bon alors Nufan, elle sonne comment cette R8 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
ben le micro manche ça va à peu près vu que je m'en sers pas trop le chevalet je trouve pas terrible, harsh, trop brillant, je dépasse pas la moitié au tone. J'ai trouvé du mieux en grosse satu par rapport en crunch, mais le C57 a ma préférence en crunch, y a pas photo, plus de caractère, plus chaleureux.
Le pire c'est quand je prends la 68 derrière putain ce qu'elle lui met, même avec les C57 d'origine elle lui mettrait bien je pense!...mais bon mon ami Spence va me régler tout ça, faudrait qu'il se bouge un peu d'ailleurs!
Jaymzzzz
Milksnake a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai trouvé ça comme infos.
Moi qui voulait me prendre une gibson peut être demain...
Quand je vois ce que pensent les personnes de l'érable, ca fait peur
Carlo Von LP
Jaymzzzz a écrit :
Milksnake a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai trouvé ça comme infos.
Moi qui voulait me prendre une gibson peut être demain...
Quand je vois ce que pensent les personnes de l'érable, ca fait peur

Peu importe ce que les gens pensent, va essayer et prends en une si elle te plaît! Je n'ai pas eu l'occasion de les tester pour le moment, mais les Classic Custom et les SG Jr me plaisent bien. Si le feeling et le son sont au rendez-vous, je n'hésiterais pas à en prendre une, érable ou pas.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GOLD TOP
ton!o a écrit :
Ecoute j'ai une paire de black dog sur ma LP, vraiment très bon pour du blues énervé/rock/hard-rock

suis un peu en retard sur le sujet

sur ma R9 pareil BK black dog en chevalet et the mule en manche
un plaisir sonore ...le black dog quel délice
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
Ecoute j'ai une paire de black dog sur ma LP, vraiment très bon pour du blues énervé/rock/hard-rock

suis un peu en retard sur le sujet

sur ma R9 pareil BK black dog en chevalet et the mule en manche
un plaisir sonore ...le black dog quel délice

Salut J.M. je me tate aussi pour poser des BK the mule et black clébard sur ma bouse creusée j'ai entendu des samples en sons clairs sur le site Bare Knuckle et ça m'a pété les élastiques du slip. Et pourtant les APH1 Seymour Duncan c'est déjà pas de la merde. A voir donc
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
franssoua a écrit :
Les Les Paul vont-elles ré-avoir des touches palissandre? L'érable torréfié c'est juste une solution de secours ou vous pensez que ça va rester en l'état?

Dixit un vendeur (donc peut-être à prendre avec des précautions même si sa réponse me semble honnête vu que ça incite pas à acheter tout son mag) ça devrait revenir à la normale d'ici un an grosso modo.

Quant à la question de savoir si les modèles à touche biscotte vont devenir collector, lui non plus ne pense pas que ce sera le cas

Sinon pour la question sur les touches ébènes, à ma connaissance il n'y a toujours eu que celles de couleur blanche qui en avaient (mais c'est à confirmer)...

La touche maison du café c'est le mal
Gratteux addict...qui s'assume!
Jaymzzzz
question de noob car je ne trouve pas sur le net :
la table c'est quoi/où? (-->c'est bon je suis déjà sorti)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...