Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
neozecat a écrit :
Décès de The Father Of Loud (aka Jim Marshall)

Source ? Après une rapide recherche sur le net je n'ai rien trouvé.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
arf je n'arrive pas à y accéder du boulot
SickLameAndLazy
Brrr a écrit :
arf je n'arrive pas à y accéder du boulot

Moi non plus de chez moi, mais c'est que ça doit saturer s'ils viennent juste de l'annoncer...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Citation:

It is with profound sorrow that we announce the passing of our beloved founder and leader for the past 50 years, Jim Marshall. While mourning the Guv’nor though, we also salute a legendary man who led a full and truly remarkable life.

Jim’s ascent into the history books as ‘the Father of Loud’ and the man responsible for ‘the Sound of Rock’ is a true rags-to-riches tale. Cruelly robbed of his youth by tubercular bones, Jim rose to become one of the four forefathers responsible for creating the tools that allowed rock guitar as we know and love it today to be born. The ground breaking quartet also included the late, great trio of Leo Fender, Les Paul and Seth Lover – together with Jim, they truly are the cornerstones of all things rock.

In addition to the creation of the amps chosen by countless guitar heroes and game changing bands, Jim was also an incredibly humble and generous man who, over the past several decades, has quietly donated many millions of pounds to worthy causes.

While the entire Marshall Amplification family mourns Jim’s passing and will miss him tremendously, we all feel richer for having known him and are happy in the knowledge that he is now in a much better place which has just got a whole lot louder!

Rest in Peace & thank you Jim.

Your memory; the music and joy your amps have brought to countless millions for the past five decades; and that world-famous, omnipresent script logo that proudly bears your name will always live on.

An online condolences site will be available shortly which we welcome you to leave your messages on. An announcement will be made when this will be accessible.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bitman1er
hello, juste une petite question, sur ma studio (neuve) a chaque fois que je la sors je dois retoucher l'accordage, qui s'est toujours détendu parfois d'un demi ton, alors que sur ma vieille washburn a floyd ca bouge pas meme pendant des mois de non usage, vous avez ce genre de probleme sur vos LP ?

ca devrait pas bouger avec un tune au matic pourtant, les meca gibson sont si moisies que ca ?
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
lostever
Si c les cordes d'origine, de fortes chances qu'elles aient été mal montées.
franssoua
oui surement le montage des cordes... ma studio reste accordées durant des semaines sans soucis (les mécaniques sont les greens keys d'origine)

et RIP Jim Marshall
Jaymzzzz
franssoua a écrit :
Citation:
C'est dans le but de jouer du guns, led zep' etc...

Alors les burstbuckers pro devraient être parfaits, ils encaissent bien les grosses distorsions. Avec un bon Marshall miam

Excellent dans ce cas!
Je vais aller l'essayer samedi
Final Sky
J'espère qu'il s'éclate bien avec Les Paul au paradis
Utilisateur de Micros pour Guitare...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
une question les amis connaisseurs:
jusqu'à quelle date les les paul studio ont une touche ébène?
je sais que maintenant il n'y a que les (rares) blanches)
mais que dans les années 90 toutes l'avaient
jusqu'à quand?

merci d'avance
franssoua
J'ai une question dans le même genre:

Les Les Paul vont-elles ré-avoir des touches palissandre? L'érable torréfié c'est juste une solution de secours ou vous pensez que ça va rester en l'état?

Si c'est le cas les guitares avec palissandre vont voir leur cote grimper, c'est donc peut être le moment d'investir...?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

même dans les 90s c'est soit palissandre, soit ébène...y pas de règle, comme pour le reste quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
franssoua a écrit :
J'ai une question dans le même genre:

Les Les Paul vont-elles ré-avoir des touches palissandre? L'érable torréfié c'est juste une solution de secours ou vous pensez que ça va rester en l'état?

Si c'est le cas les guitares avec palissandre vont voir leur cote grimper, c'est donc peut être le moment d'investir...?

désolé, on fait pas dans l'immobilier ici

depuis ~6 mois y a que pour le CS qu'ils utilisent le palissandre, jusqu'à quand?...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SickLameAndLazy
franssoua a écrit :

Dixit un vendeur (donc peut-être à prendre avec des précautions même si sa réponse me semble honnête vu que ça incite pas à acheter tout son mag) ça devrait revenir à la normale d'ici un an grosso modo.

Quant à la question de savoir si les modèles à touche biscotte vont devenir collector, lui non plus ne pense pas que ce sera le cas

Sinon pour la question sur les touches ébènes, à ma connaissance il n'y a toujours eu que celles de couleur blanche qui en avaient (mais c'est à confirmer)...
- Bobo Parisien -
NUFAN
non non pas que les blanches

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...