Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
aragorn_rp a écrit :
Salut les Gibsonneux Addict.... Pouvez vous m'aider à estimer une Gibson R9...!?

ouais, dans les 3500€ ... si tu la gases je suis preneur du lifton qui te plait pas. J'ai des étuis CS noirs, MP moi si jamais ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aragorn_rp
NUFAN a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Salut les Gibsonneux Addict.... Pouvez vous m'aider à estimer une Gibson R9...!?

ouais, dans les 3500€ ... si tu la gases je suis preneur du lifton qui te plait pas. J'ai des étuis CS noirs, MP moi si jamais ...

Ok, je garde ça en mémoire merci
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Final Sky a écrit :

Tout à l'heure en réglant ma LP Custom EB, j'ai remarqué que les vis du stop bar rentrent directement dans la table, sans inserts.
Normal ? Je trouve ça louche.

De toute façon j'ai des problèmes avec le TOM de cette guitare, mes cordes de Ré et de Mi aigu cassent trop souvent sans même une grosse attaque.

Il y a toujours des inserts.. mais parfois, ils sont cachés par le vernis.

pour tes problèmes de casse : pontets graphtec, ou bien Nylon façon Bonamassa.
Final Sky
remayz a écrit :
Final Sky a écrit :

Tout à l'heure en réglant ma LP Custom EB, j'ai remarqué que les vis du stop bar rentrent directement dans la table, sans inserts.
Normal ? Je trouve ça louche.

De toute façon j'ai des problèmes avec le TOM de cette guitare, mes cordes de Ré et de Mi aigu cassent trop souvent sans même une grosse attaque.

Il y a toujours des inserts.. mais parfois, ils sont cachés par le vernis.

pour tes problèmes de casse : pontets graphtec, ou bien Nylon façon Bonamassa.

A oui d'accord ça doit être ça, j'ai pas du faire assez attention...

J'ai du GraphTech sur ma Strat et ma LP Junior. Mais je bloque sur le fait d'en mettre sur ma LP Custom, esthétique ou changement de son, je sais pas trop. Mais je vais y réfléchit à deux fois... J'ai pas trop le choix !
Merci pour ta réponse en tout cas.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai des graphtec à vendre pour Les paul. Pour en avoir mis sur 2 de mes gibs, tu n'a qu'à y gagner
remayz
baaah.. entre garder l'esthétique d'origine et péter ses cordes tout le temps, et monter du graphtec en sachant que ça éliminera définitivement les problemes de casse, le choix est vite fait

je les ais déjà monté sur mes LP et LP DC.
Seule la 335 a encore ses pontets d"origine parce que je ne la joue pas assez.. sinon les pontets gibson durent entre 6 mois et 1 an pour moi.. après, ils sont complètement morts.. creusés, oxydés, coupants..

(les plus anciens graphtec que j'ai sur la LP sont visuellement comme neufs, malgré les années... et plus une seule casse de corde à déplorer).
Final Sky
Zut à vous deux.... Touché
Bon allez je vais me commander ça
lifsebcbien
Pas mieux, les pontets Graphtech, ça change la vie.
remayz
vas voir sur leur site directement pour savoir quelle référence prendre.. ils ont refait leur guide pour identifier quels pontets pour quel TOM..

Y'avait pas ça avant et c'était la merde pour savoir !
Final Sky
Mon précédent Luthier (en qui j'ai plus confiance), m'a changé mon chevalet d'origine sous prétexte que celui ci pouvait "s'affaisser au niveau du Ré et du Sol". Et la je me retrouve avec un Chevalet pas badgé, soit du No Name, soit du Gotoh.

Donc je vais changer mon chevalet pour remettre ce qu'il faut, et mettre dans la foulé les pontets GraphTech

Vous conseillez quoi comme chevalet ? TonePros ?
copernic304
neozecat a écrit :
Quelques LP en baisses de tarifs

Pas mal !

A noter aussi, les Standard 2008, encore un peu moins cheres chez thomann (autour de 2000 euros). J'ai l'impression qu'ils destockent aussi iavec l'arrivées des Std 2012
minimanga
euro guitar s'y mets également
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
The Warrior
Final Sky a écrit :
Mon précédent Luthier (en qui j'ai plus confiance), m'a changé mon chevalet d'origine sous prétexte que celui ci pouvait "s'affaisser au niveau du Ré et du Sol". Et la je me retrouve avec un Chevalet pas badgé, soit du No Name, soit du Gotoh.

Donc je vais changer mon chevalet pour remettre ce qu'il faut, et mettre dans la foulé les pontets GraphTech

ben graphtec fait carrément des chevalets maintenant ! et cordieraussi ! resomax ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Rod hot
Final Sky a écrit :

Le coup de l'affaissement du bridge est exact, une force non négligeable s'applique sur le bridge, ça peut avoir tendace a le bomber legerement.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...