Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LP Studio de 97
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
LP Studio de 97

Gagné

C'est une petite "convalescente" qui vient se reposer et se faire dorloter dans le calme de la Touraine.
Une studio de 97 WR qui a été pas mal joué dans ses 1ères années de vie, oubliée pendant encore plus d'années, et qui se met à reprendre du service gentiment...
Vu qu'elle a jamais connu aucun réglage digne de ce nom ni soin d'aucune sorte, que le switch est complètement mort, le sillet mal taillé depuis l'origine vu que le sol tient pas 2 bends, que le nitro est pas mal dégueu de traces en tout genre (sueur et micro rayures), que la touche a été honteusement négligée de tout entretien...

vu que je connais un bon luthier, on va voir ce qu'on peut lui faire pour lui redonner de sa superbe quoi

Bon, elle est déjà pas si mal quand-même malgré mes photos pas top (luminosité pourrie aujourd'hui, pas facile de faire de bonnes tofs ):

mais j'essaierai d'en refaire après sa séance réparation-réglages-beauté
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
NUFAN a écrit :
LP Studio de 97

Ça doit rappeler des souvenirs à certains non
En WR en plus

Faudra que je lui fasse bouffer un peu de Rocker30 quand-même pour vérifier si elle sonne
jerem37
Ben ouais...c'est pour ça que je suis pas un vrai bon "gibsonneux": j'ai pas eu ma studio WR dans ma jeunesse...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Ah... un soucis avec l'ébène? se demandent peut-être s'ils doivent mettre du Richlite comme sur la Custom?

t'as une 2011 là:
http://www.guitar-gallery.de/e(...).html

sinon une occase récente à chercher ...

Ils commencent a me les cassés chez Gibson avec leurs touches a la con....que ce soit du richtlite de l'or ou du platine....moi je suis un farouche conservateur il me faut de l'ébène .... n'en déplaise a certains !!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
LP Studio de 97

Ça doit rappeler des souvenirs à certains non
En WR en plus

Ouais
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
Ah... un soucis avec l'ébène? se demandent peut-être s'ils doivent mettre du Richlite comme sur la Custom?

t'as une 2011 là:
http://www.guitar-gallery.de/e(...).html

sinon une occase récente à chercher ...

Ils commencent a me les cassés chez Gibson avec leurs touches a la con....que ce soit du richtlite de l'or ou du platine....moi je suis un farouche conservateur il me faut de l'ébène .... n'en déplaise a certains !!

Je préfère le palissandre

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
C'est laquelle celle là ?
Rastacouair
Murphy.
Moufley
C'est la Murphy je crois, elle a une touche sublime

Edit : Grillé
neozecat
J’hésitai entre la Murphy et la Greeny
lostever
L'avantage pour moi, c que je n'ai pas à hésiter: j'ai pas le fric !
Rastacouair
Patience... Ca viendra !
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Et voilà, quelques photos de la nouvelle petite ! elles ne sont pas terribles, je tacherai d'en faire quelques unes belles qui la mettront bien en valeur

Que dire, elle est superbe, aucun défaut de finition, la gratte réagit très très bien à la dynamique main droite et permet un jeu très nuancé. Très polyvalente, on peut aborder tous les styles sans soucis ! Bref, je suis conquis !

Place à quelques modestes photos à présent ! Je vous présente la Gibson Les Paul Classic Custom, en Ebony black !

ChrisJr
Très belle, ça fait bizarre de voir une LP Custom sans les mécanique Gold, c'est moins courant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...