Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maniakala
oui, l'abr1 retourné pour avoir une intonation juste, j'avais pas suffisamment de course, mais même dans avant d'être retourné, quelques pontets étaient du côté sans la montée, ça n'a pas d'importance et la preuve en est que je ne casse jamais mais alors jamais de cordes
justement pour trouver le "bon" micro, le choix des aimants a une très grande importance, primordiale je dirais même
oui, historiquement parlant, les PAF étaient non wax potted, mais tous les micros du custom-shop pour la production guitare du custom-shop le sont (sauf peut-être la nouvelle série collector's choice), histoire d'avoir des instruments le plus "pro" possible
maniakala
Les Paul Sandy, une '59 d'origine appartenant à Tom Wittcock, tu peux voir que tous les pontets ne sont pas dans le même sens

pour les échanges de guitares dans un magasin, oui c'est possible, je l'ai déjà fait mais c'est dans conditions habituelles de reprise, le mag doit y trouver son compte, donc il te fera une reprise habituelle sur ta gratte, en général 50% du prix neuf et te donnera une guitare de cette valeur là, tu ne pourras pas échanger une guitare avec une autre de même valeur argus comme tu pourrais le faire avec un particulier[/img][/img]
maniakala
pareil pour les pontets ici sur une photo d'une Goltop du site Gibson custom-shop
c'est souvent les pontets des cordes sol et mi aigue qui sont inversés[/img]
maniakala
NUFAN a écrit :
le sens des pontets ça a pas d'importance, tu le mets dans le sens où t'as le plus besoin de course...

pour les BB ça me ferait mal au cul que les BB du CS soient wax pottés, je les vois mal se faire chier à avoir 2 stocks différents, et puis la wax c'est pas historic correct . Après que ça plaise ou pas c'est autre chose ...

perso A2/A3/A4/A5 P90 ou HB, y a tout qui me plait dans le même ampli, faut juste trouver les bon micros quoi

c'est simple, fais quelques recherches sur le net à ce propos, regarde sur le site Gibson, ou si tu as une historic collection, démonte un capot, tu verras qu'il est parafiné
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand j'ai réglé les plots sur des BB j'ai pas vu de wax comme avec des C57.
Oui le choix des aimants est important, mais de là à dire que sur un ampli machin faut forcément de l'A5 ou del A2 ben c'est trop évolué pour moi.
Et l'aimant ça fait pas tout sur un micro d'après ce que j'ai pu lire des artisans de la chose....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
maniakala a écrit :
oui, l'abr1 retourné pour avoir une intonation juste, j'avais pas suffisamment de course, mais même dans avant d'être retourné, quelques pontets étaient du côté sans la montée, ça n'a pas d'importance et la preuve en est que je ne casse jamais mais alors jamais de cordes
justement pour trouver le "bon" micro, le choix des aimants a une très grande importance, primordiale je dirais même
oui, historiquement parlant, les PAF étaient non wax potted, mais tous les micros du custom-shop pour la production guitare du custom-shop le sont (sauf peut-être la nouvelle série collector's choice), histoire d'avoir des instruments le plus "pro" possible

tu peux juste retourner les pontets en question, c’est moins chiant que d'avoir les vis de réglage coté stop bar.
Effectivement, si le stop bar est réglé à la bonne hauteur pas de raison de casser ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
maniakala
si tu regardes bien, c'est ce que j'ai fait, mes vis de pontets sont côté micro

tes BB sont d'origine sur une Custom-shop ou achetés au détail?
ou peut-être que ceux sont des BB d'une Les Paul standard, production usine?
NUFAN
Ah OK mais tu as dit que tu avais retourné l'ABR...
pour les BB c'était sur une R8.
maniakala
à propos des aimants, mon propos est que le choix est primordial pour la recherche du son mais bien évidemment ce n'est qu'un facteur influent sur le son, tout sur le micro est important
la grande différence des BB 1, 2 ,3 est que l'alnico 2 est non poli et que les tours de bobine sont différents sur les 2

maintenant pour revenir à ce qui est historiquement juste ou pas, ça a évolué au custom-shop d'année en année, par exemple les LP historic d'avant 2006 avait le cache trussrod tout près du sillet, ce n'est qu'un exemple
alors même si des micros non wax ne sont historiquement juste, ils font des guitares moins accrochantes au larsen
mais tout celà est aléatoire maintenant avec les différentes séries, ils refont des BB non wax sur les collector's choice par exemple
maniakala
NUFAN a écrit :
Ah OK mais tu as dit que tu avais retourné l'ABR...
pour les BB c'était sur une R8.

oui, excuse, j'ai dit ça alors que j'ai retourné seulement 2 saddle

ta R8 était de quelle année?
NUFAN
2011. C'est eriador qui a les micros maintenant, enfin s'il les a pas revendu

maniakala
oui sur les R7 et R8, ils ne font plus de micros "spéciaux", ils prennent dans le stock de la "production courante" du CS (entre guillemets car c'est la même personne qui les fait tous)

pour les amplis, oui tout va sur tout
ce que je voulais dire, un gars qui joue sur un ampli à haut gain type Bogner, Diezel et autres préfèrera peut-être sûrement un micro en alnico 5, donc plus moderne
et un autre jouant sur un Fender tweed des années 50, préfèrera sûrement un alnico 2 bien organique
mais c'est juste un sentiment, il n'y a pas de loi qui régit ça
maniakala
Nufan, je vois que tu vends du beau monde
justement je cherche un 2x 12, mon dos ne supporte plus le déménagement de mon vieux Marshall de 71
envoie moi en mp tes prix stp
lifsebcbien
Que pensez-vous de ce serial vu sur backstage?
lostever
Maquillé comme une voiture volée ?
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Que pensez-vous de ce serial vu sur backstage?

je pense qu' y a des mecs qui se pignolent devant leur gratte avant de la prendre en photo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...