Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Frais_d a écrit :
Rastacouair a écrit :
Si tu l'as achetée entre 1991 et 1998 effectivement il n'y avait que 3 couleurs sur les Studio "Standard" (non "Lite" je veux dire).

achetée en 98. mais je pense qu'elle a été construite en 92 ou 94, entreposée en magasin de longues années, c'est pourquoi j'ai quasi décidé moi-même du prix d'achat.

Tu disais au prix d'une studio, donc 6000 et quelques à l'époque sans indiscrétion? Si oui, excellent prix.
Rastacouair
Pas loin Seb, 5980 FF une LP Studio en janvier 1998 !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
M.Twirly a écrit :
moi j'aime bien le binding qui vire au jaune, c'est sex !

J'approuve.

ouais mais non. quand c'est un jaune-tabac-pas uniforme, ca fait juste...négligé. et autant j'aime les strat deglinguées, autant une les Paul trop patinée me laisse dans un état de déolation.

(quoi que, déglinguée dnas une limite acceptable par des heures de jeu ca peu le faire aussi. mais sans tomber dans le "too much"... )
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
lostever
Ayant le meme modele que toi d'origine, pour arriver à faire passer le binding creme à jaune, tu lui as fait prendre severe qd même !
Du coup , tu gardes l'avantage du binding niveau toucher , c l'essentiel
Rastacouair
Tiens moi c'est l'inverse. Une Strat défoncée me laisse de marbre, alors que je craque pour une Les Paul Tom Murphy.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frais_d
lifsebcbien a écrit :
Frais_d a écrit :
Rastacouair a écrit :
Si tu l'as achetée entre 1991 et 1998 effectivement il n'y avait que 3 couleurs sur les Studio "Standard" (non "Lite" je veux dire).

achetée en 98. mais je pense qu'elle a été construite en 92 ou 94, entreposée en magasin de longues années, c'est pourquoi j'ai quasi décidé moi-même du prix d'achat.

Tu disais au prix d'une studio, donc 6000 et quelques à l'époque sans indiscrétion? Si oui, excellent prix.

Je vais convertir les francs belges de l'époque en euros actuels.
Une studio, en Belgique, tournait aux alentour de 1125 euros.
J'ai eu la mienne pour ce prix là, en ayant fait auparavant une porpositions à 1000 euros, mais le vendeur m'a dit qu'il avait acheté cette guitare (neuve, je le rappelle) 1075 euros. j'ai donc refait une proposition à 1125, qu'il a accepté.

Je rappelle aussi qu'en 1998, le net n'existait pour ainsi dire pas
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Frais_d
lostever a écrit :
Ayant le meme modele que toi d'origine, pour arriver à faire passer le binding creme à jaune, tu lui as fait prendre severe qd même !
Du coup , tu gardes l'avantage du binding niveau toucher , c l'essentiel

c'est surtout mes parents qui étaient de gros fumeurs. et guitare tjs sur sont stand, jamais rangée en etui. ca n'aide pas.
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
numero27
c'est le vernis nitro qui a tendance à jaunir avec le temps, en 20 ans ça a bien le temps de virer , surtout si la guitare etait pendue et fumée comme un jambon !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Frais_d
numero27 a écrit :
c'est le vernis nitro qui a tendance à jaunir avec le temps, en 20 ans ça a bien le temps de virer , surtout si la guitare etait pendue et fumée comme un jambon !

ben c'etait un peu ca
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les bursts vous avez oublié la LP Studio Standard produite de 84 à 87 ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Une "studio standard" Comment qu'on va faire pour s'y retrouver s'ils mélangent les noms en plus ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
comme quoi c'est pas nouveau leurs conneries ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Frais_d
lifsebcbien a écrit :
Je crois qu'elle était flat top.

sur les photos ca y ressemble en tout cas.
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Je crois qu'elle était flat top.

"similar to Studio, except bound rosewood fingerboard, bound carved-top body"
lifsebcbien
Ah? J'en ai vu une flat top, celle d'un pote de tonio.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...