Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
numero27 a écrit :
je crois que tu es le 1er mec au monde à avoir downgradé sa standard en studio

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frais_d
  • Special Total utilisateur
numero27 a écrit :
je crois que tu es le 1er mec au monde à avoir downgradé sa standard en studio, perso je preferais avant mais je salue l'audace !

quand je disais que certains crieraient au sacrilège

les studio, a l'epoque n'existaient qu'en noir. il n'exisait aucun burst. mnt, je ne sais pas, je ne connais plus trop la gamme Gibson. en tout cas, en blackburst, c'est pas courant.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Frais_d
Rastacouair a écrit :
Frais_d a écrit :

j'aurais aimé qu'elle s'approche un peu plus, niveau look à ca :

mais le bois ne le permettait pas.

Les Paul Joe Perry ?

oui
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Rastacouair

Tu as installé le câblage spécifique de la JP sur la tienne ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frais_d
non, niveau électronique, c'est d'origine.
peut etre un upgrade a venir, mais pas dans l'immédiat.

et pour revenir sur l'histoire du binding, le but du relooking etait :
- s'approcher si possible du look de la Joe Perry (sans en faire une fausse, c'etait pas du tout l'idée.)
- le binding etait jauni (du fait d'un long entreposage dans ma chambre située chez des parents fumeurs ^^) et donc, la guitare etait plus sexy du tout. En essayent d'enlever le binding pour le remplacer, le vernis se craquait. donc soit, c'etait une peinture complete de la guitare, et là, le jeu n'en valait pas du tout le coût, autant changer de gratte, soit c'etait revernir le binding en meme temps que la table. etant donné que la 2eme solution s'approchait du résultat voulu, a savoir le modele Joe Perry, j'ai choisi.
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
lifsebcbien
Frais_d a écrit :

les studio, a l'epoque n'existaient qu'en noir. il n'exisait aucun burst. mnt, je ne sais pas, je ne connais plus trop la gamme Gibson. en tout cas, en blackburst, c'est pas courant.

Oui, mais au moins tu en as fait une guitare personnelle, et puis comme tu l'as dit, tu ne la revendras jamais.
Les studios étaient dispo en noir, wine red ou blanc. La studio lite en bleu ou sunburst:
Rastacouair
Frais_d a écrit :
non, niveau électronique, c'est d'origine.
peut etre un upgrade a venir, mais pas dans l'immédiat.

OK ! En tous cas y'a aucun sacrilège, tu es le bienvenue sur ce topic.
Rastacouair
D'ailleurs pour rebondir sur les couleurs, ils sont venus assez tard aux bursts sur les Studio...

Frais_d
lifsebcbien a écrit :
Frais_d a écrit :

Oui, mais au moins tu en as fait une guitare personnelle, et puis comme tu l'as dit, tu ne la revendras jamais.
Les studios étaient dispo en noir, wine red ou blanc. La studio lite en bleu ou sunburst:

au moment où j'ai acheté ma guitare, je crois que les stduio n'existaient qu'en noir, wine ou blanc. avec accastillage doré, si je me souviens bien. mais j'ai aucun souvenir d'un modèle Studio en sunburst, sinon, en efet, j'aurais penché vers ce modèle pour le look.

mais je ne regrette pas.
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Rastacouair
Si tu l'as achetée entre 1991 et 1998 effectivement il n'y avait que 3 couleurs sur les Studio "Standard" (non "Lite" je veux dire).
M.Twirly
moi j'aime bien le binding qui vire au jaune, c'est sex !
Frais_d
Rastacouair a écrit :
Si tu l'as achetée entre 1991 et 1998 effectivement il n'y avait que 3 couleurs sur les Studio "Standard" (non "Lite" je veux dire).

achetée en 98. mais je pense qu'elle a été construite en 92 ou 94, entreposée en magasin de longues années, c'est pourquoi j'ai quasi décidé moi-même du prix d'achat.
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
moi j'aime bien le binding qui vire au jaune, c'est sex !

J'approuve.
lifsebcbien
Je trouve aussi, mais parfois c'est too much quand même:

Rastacouair
Frais_d a écrit :
Rastacouair a écrit :

achetée en 98. mais je pense qu'elle a été construite en 92 ou 94, entreposée en magasin de longues années, c'est pourquoi j'ai quasi décidé moi-même su prix d'achat.

Je pense que 1998 est l'année charnière qui a vu basculer Henry Juskmachin vers la folie.
lifsebcbien
Frais_d a écrit :
Rastacouair a écrit :

achetée en 98. mais je pense qu'elle a été construite en 92 ou 94, entreposée en magasin de longues années, c'est pourquoi j'ai quasi décidé moi-même du prix d'achat.

Tu disais au prix d'une studio, donc 6000 et quelques à l'époque sans indiscrétion? Si oui, excellent prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...