Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Relookée façon LP Standard il a voulu dire non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Il a l'oeil ce Seb...
Je comprend encore mieux pourquoi l'avatar...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Frais_d
  • Special Total utilisateur
bah pour certains, la "vraie" Les Paul standard est une ebony
moi j'avais juste pris cette couleur parce que je l'ai eue neuve au prix de l'occase il y a qq années, et que je n'ai pas eu trop le choix.

on dit aussi qu'à la revente une guitare relookée comme ca (meme si c'est fait dans les regles de l'art par un luthier, ce qui est le cas ici) perd un peu de valeur. mais bon, j'ai aucune intention de revendre cette gratte un jour, on m'enterrera avec

j'aurais aimé qu'elle s'approche un peu plus, niveau look à ca :

mais le bois ne le permettait pas.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
lifsebcbien
Oh que non, la """"vraie""" LP Standard n'est pas noire, elle est sunburst, ce serait plutôt la Custom qui serait noire.
Le vernis est un nitro?
Frais_d
lifsebcbien a écrit :
Frais_d a écrit :

ma Les Paul Standard Ebony, relookée :

Standard? Il est où le binding?

Le binding a été repeint en noir aussi. il etait couleur crème, mais avait bien jauni avec le temps.

le luthier ne pouvait pas l'enlever sans faire de dégats au vernis sur le corps, car il faut savoir que le vernis recouvre le binding chez gibson.

Seul le binding du manche a été changé pour un plastique noir.

Edit : seule la table et le dos du manche ont été poncés et revernis.
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Frais_d
lifsebcbien a écrit :
Oh que non, la """"vraie""" LP Standard n'est pas noire, elle est sunburst, ce serait plutôt la Custom qui serait noire.
Le vernis est un nitro?

oui

tiens, c'est toi qui, quand je suis arrivé sur ce topic, avait directement reconnu ma guitare comme étant une 90's
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Frais_d
et je suis bien d'accord pour le sunburst, mais une Gibs à -50%, neuve, j'ai pas trop eu le choix de la couleur, malheureusement...
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
numero27
Frais_d a écrit :

Le binding a été repeint en noir aussi. il etait couleur crème, mais avait bien jauni avec le temps.

le luthier ne pouvait pas l'enlever sans faire de dégats au vernis sur le corps, car il faut savoir que le vernis recouvre le binding chez gibson.

Si tu n'aimes pas le binding ça t'aurais pas couté moins cher d'acheter directement une studio ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Frais_d
une photo floue avant relooking

(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
lifsebcbien
C'est clair que le noir était moins cher à l'époque.
Just my 2 cents: dommage pour le binding, mais c'est un choix personnel.
Frais_d
numero27 a écrit :
Frais_d a écrit :

Si tu n'aimes pas le binding ça t'aurais pas couté moins cher d'acheter directement une studio ?

j'ai eu cette guitare neuve pour le prix d'une Studio
je l'ai joué des années dans son état d'origine. c'est juste que j'avais envie qu'elle aie un peu plus de personnalité qu'une simple guitare noire. (ces propos n'engagent que moi^^)
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Rastacouair
Frais_d a écrit :

j'aurais aimé qu'elle s'approche un peu plus, niveau look à ca :

mais le bois ne le permettait pas.

Les Paul Joe Perry ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
je crois que tu es le 1er mec au monde à avoir downgradé sa standard en studio, perso je preferais avant mais je salue l'audace !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :
je crois que tu es le 1er mec au monde à avoir downgradé sa standard en studio

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...