Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous, vous savez si il existe un bouquin, un magazine ou un site internet ou on peut voir les côtes des Gibson des années 60 et 70 ?

merci

on peut facilement se faire une idée en utilisant le web: ebay, gbase, et les mag qui vendent de l'occase...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Final Sky a écrit :

J'ai aussi eu en pension la SG Standard d'une connaissance, pas très bon guitariste, surtout bras-cassé.

La totale niveaux saleté / entretien / réglage. Bref... l'horreur !
Les cordes de 10 mois montées par un enfant de 5 ans, avec changement de tirant sans réglage du manche, je passe.
Le pire du pire c'est qu'il avait fait tomber le chevalet en changeant les cordes (toutes à la fois bien sur) et l'avait remit à sa place à l'envers. Avec en prime une action qui tient plus du lapsteel que de la guitare.
La guitare passe chez moi par radinerie, le luthier "c'est trop cher pour un étudiant" (bizarrement les tarifs en discothèques sont plus attrayant)

J'en passe des mieux:
Il a mit des Straplock Gold, alors que la guitare est chrome. Il a cassé la vis dans le trou en les installant. Il a fallu re-percer à coté.
Une mécanique à changer car la guitare est tombée dessus.
Micros tellement haut qu'ils étouffaient les cordes.

Si j'avais pu lui confisquer pour mauvais traitement celle-la

Ah ouais là c'est du lourd
A côté mon pote a bien pris soin de la sienne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
faut le dénoncer à la SPG
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, la fameuse SPG
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
est ce que c'est toujours valable d'acheter une gratte aux US, avec les taxes douanes et tout le bazar, ça a deja été dit je sais, mais je ne retrouve plus..
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu en trouveras d'à peine plus cheres sans la tête cassée.
Pour moi c'est rédhibitoire la fracture.
Rocking Chair
ah, c'est l'autre sujet ça, bin "a peine" faut compter 600 balles de plus quand meme.
NUFAN
guillom31 a écrit :
est ce que c'est toujours valable d'acheter une gratte aux US, avec les taxes douanes et tout le bazar, ça a deja été dit je sais, mais je ne retrouve plus..

oui, à condition de dealer avec un mag sérieux et compréhensif ...
Rocking Chair
oui genre Mark, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelé faire une affaire...
NUFAN
instrument de qualité sans se faire mettre outre mesure, interlocuteur compétent, ça me va moi ...
Rastacouair
Pareil. Surtout que n'importe quelle pelle choisie par Mark enterre sans problème la majorité des pelles que l'on trouve à Pigalle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Faut vraiment creuser pour choper une gratte à Pigalle.
Frais_d
  • Special Total utilisateur
je sais que certains vont crier au sacrilège, mais....
ma Les Paul Standard Ebony, relookée :

les boutons sont devenus noirs depuis la photo ^^
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Rastacouair
Sympa !

Sacrilège de quoi ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Frais_d a écrit :

ma Les Paul Standard Ebony, relookée :

Standard? Il est où le binding?
Rastacouair
Relookée façon LP Standard il a voulu dire non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...