Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
jerem37 a écrit :

Y'a pas eu que du nettoyage heureusement, mais c'est vrai que c'est forcément ce qui saute aux yeux.

ça, ça saute aux yeux, et ça devait aussi sauter aux oreilles !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Super bien vu, j'avais même pas fait gaffe moi (faut dire que ça donnait pas envie de la jouer la titine)
Moi je suis déjà pas un grand bricolo des grattes, mais mon pote lui ne savait pas ce que c'est que régler la justesse avant que je lui en parle au tél une fois la gratte récupérée (pour lui dire que mon luthier m'avait dit que c'était vraiment pas bon avant que lui ne s'en occupe... )
Effectivement, je comprends mieux maintenant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
masterbike
Sympa la video Néo!
Ya pas, un jour j'aurais une lemonburst, c'est sur!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
enfin un luthier qui fait ça...
bonjour le luthier

sinon j'avais la même de 97 aussi un très bon souvenir

Heu non...Correction, j'm'ai peut être mal exprimé:
la gratte sur ces photos là (et notamment celle où il y a le pontet trop avancé), c'était avant qu'elle ne voit un vrai luthier pour la 1ère fois. Et heureusement lui a tout de suite vu et corrigé hein
A mon avis, c'est mon pote qu'a du faire une connerie un coup en changeant de cordes, vu qu'elle a jamais connu d'entretien et réglage digne de ce nom avant son passage chez moi la petite
Dommage de l'avoir négligée tout ce temps, car elle est plutôt pas mal, la table est vraiment quelconque (mais vu la couleur foncée c'ets pas hyper grave car on la voit peu), mais l'acajou du corps est pas mal, et one piece en plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Keihilin
Super video, ca m'a marqué le contraste des différentes étapes, soit moderne avec commande numérique, soit a l'ancienne (binding qui tient avec des lacets??)

Pour la puce RFID dans le manche, toutes les Gibson récente l'ont donc ?
Final Sky
jerem37 a écrit :
1flow3 a écrit :
enfin un luthier qui fait ça...
bonjour le luthier

sinon j'avais la même de 97 aussi un très bon souvenir

Heu non...Correction, j'm'ai peut être mal exprimé:
la gratte sur ces photos là (et notamment celle où il y a le pontet trop avancé), c'était avant qu'elle ne voit un vrai luthier pour la 1ère fois. Et heureusement lui a tout de suite vu et corrigé hein
A mon avis, c'est mon pote qu'a du faire une connerie un coup en changeant de cordes, vu qu'elle a jamais connu d'entretien et réglage digne de ce nom avant son passage chez moi la petite
Dommage de l'avoir négligée tout ce temps, car elle est plutôt pas mal, la table est vraiment quelconque (mais vu la couleur foncée c'ets pas hyper grave car on la voit peu), mais l'acajou du corps est pas mal, et one piece en plus

J'ai aussi eu en pension la SG Standard d'une connaissance, pas très bon guitariste, surtout bras-cassé.

La totale niveaux saleté / entretien / réglage. Bref... l'horreur !
Les cordes de 10 mois montées par un enfant de 5 ans, avec changement de tirant sans réglage du manche, je passe.
Le pire du pire c'est qu'il avait fait tomber le chevalet en changeant les cordes (toutes à la fois bien sur) et l'avait remit à sa place à l'envers. Avec en prime une action qui tient plus du lapsteel que de la guitare.
La guitare passe chez moi par radinerie, le luthier "c'est trop cher pour un étudiant" (bizarrement les tarifs en discothèques sont plus attrayant)

J'en passe des mieux:
Il a mit des Straplock Gold, alors que la guitare est chrome. Il a cassé la vis dans le trou en les installant. Il a fallu re-percer à coté.
Une mécanique à changer car la guitare est tombée dessus.
Micros tellement haut qu'ils étouffaient les cordes.

Si j'avais pu lui confisquer pour mauvais traitement celle-la
Utilisateur de Micros pour Guitare...
milkyway77
Final Sky a écrit :
(...) La guitare passe chez moi par radinerie, le luthier "c'est trop cher pour un étudiant" (bizarrement les tarifs en discothèques sont plus attrayants) (...)

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous, vous savez si il existe un bouquin, un magazine ou un site internet ou on peut voir les côtes des Gibson des années 60 et 70 ?

merci

on peut facilement se faire une idée en utilisant le web: ebay, gbase, et les mag qui vendent de l'occase...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...