Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben270578
Voila ma ptite nouvelle : une Les Paul Joe Perry de 99. J'avais de très bon échos sur la qualité de la lutherie et le potentiel de cette gratte. Et c'est vrai ! Après quelques modifs esthétiques (au revoir la nacre, retour au classique crème) et électronique (câblage 50's, exit le mid boost, et remplacement des micros par des sliders PAF), c'est une très très bonne gratte ! La table en érable très épaisse (1.9 cm au centre contre 1.6 sur ma R8 !!!) apporte pas mal d'attaque au son.

Voila la belle :

[/img]

[/img]
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca lui va bien à la Joe perry, je la trouvais également "too much" sur l'esthétique. Dommage qu'il n'y ait pas de binding.
You can kiss my axe !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Ouep vraiment chouette cette Joe Perry, mais dommage qu'il ait chier sa signature en plein milieu de cette belle table (ça aurai largement suffit sur la tête)

Belle acquisition sinon !

AVANT ENTRETIEN ET REGLAGES:

Mais ça, c'était avant...

Maintenant :

Bon, c'est beaucoup plus impressionnant en vrai que sur les photos (les 1ère ne montrent vraiment bien à quel point la gratte était crasseuse et faisait peine à voir...).

Les copines
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas à moi hein, moi c'est une R8 (de préférence pré-2012 ou triée par Mark ou autre ) ou rien d'autre
C'était juste celle de mon pote venue en convalescence chez moi, histoire de voir ce que ça fait d'être dorlotée par un vrai bon luthier une fois dans sa vie quoi
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais superbe beau nettoyage
mais c'était avant quand même enfin j'me comprends
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :

Y'a pas eu que du nettoyage heureusement, mais c'est vrai que c'est forcément ce qui saute aux yeux.
Ah, moi j'pige pas là...
A moins que tu parles d'une époque révolue malheureusement
Et encore, la touche est en palissandre au moins à cette époque, mais bon, quand tu mates celle de la studio et celle de la CS, tu pourrais croire que c'est de l'érable grille-panisé (encore qu'avec 3 "pintes" d'huile pour touche, elle est plus belle)
BOPAPA30
jerem37 a écrit :

guitare d'un mécano ?

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
Même pas, mais ça aurait pu en effet...
Non, y'a juste qu'il a fallu que j'explique à mon pote qu'une gratte ça s'entretient un minimum (je dis pas qu'il faut être maniaque comme moi... ), surtout la touche avec peaux mortes et autres crasses...
Là il va comprendre quand il va revenir la chercher je crois, d'autant que c'est quand-même bien plus agréable à jouer
mila LP Giby
jerem37 a écrit :
C'est pas à moi hein, moi c'est une R8 (de préférence pré-2012 ou triée par Mark ou autre ) ou rien d'autre

Même pas une R9 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
mila LP Giby a écrit :
jerem37 a écrit :

Même pas une R9 ?

A si sans soucis
Faut juste voir suivant table (vu que le flammé "too much" me plait moyen, je place la R8 devant quoi ), couleur etc mais sinon no pb
Message inside Mila
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

A moins que tu parles d'une époque révolue malheureusement

voilà...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Ouais, j'ai pigé qu'après donc j'ai édité mon message
Et ouais, c'ets triste, surtout pour ceux qu'ont pas eu le temps et les moyens de se faire un stock

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...