Rastacouair a écrit :
Etonnant d'ailleurs comment la qualité se dégrade d'année en année chez Gibson...
1) les touches en plusieurs morceaux sur des guitares à 5000 euros (totalement inacceptable)
2) les touches en érable toréfié sur d'autres instruments là aussi pas donnés (difficilement acceptable même sur une guitare à 1500 euros...)
3) les guitares bas de gamme à la finition lamentable vendues pourtant très cher (par exemple les Midtowns clown burst à 1300 euros)
A 1300 euros il y a 15 ans, on avait une Les Paul Standard d'une qualité sans commune mesure avec ce que l'on a au même prix aujourd'hui...
Pour être sur d'avoir une excellente Les Paul chez Gibson en 2012, il faut taper dans une CC à 6.500 euros, je trouve que c'est un dérapage plus qu'inquiétant personnellement....
Je suis d'accord à 100% avec toi (
c'est marrant, ton message fait penser à qqun qui en prend seulement conscience, alors que c'est pas nouveau, et venant d'un connaisseur comme toi ça m'a surpris ), malheureusement pour les clients...
Franchement et à titre d'exemple, j'ai maté la vidéo du Gibson USA factory tour postée y'a qq temps sur ce fil et/ou un autre (CS snobs?) par Néo ou qqun d'autre, et ça fait peur quand-même quand tu vois la tronche des bouts de bois qu'ils prennent, les collages multiples pour les corps (je les soupçonne de s'être arrêté à 3 pour pas choquer
je rigole mais qu'à moitié...) etc...
Je l'ai montré ce WE à mon pote revenu chercher sa studio WR de 97 (soit dit en passant, il peut être content de son modèle franchement vu ce qui se fait maintenant pour le même prix, pour rejoindre ce que tu dis...), et même lui qui suit plus du tout l'actu gratte et était pas au parfum des derniers déboires et délires de Gibson a bien halluciné...
C'est triste, d'autant plus si on caresse encore l'espoir comme moi de se choper un jour une bonne R8 ou R9 CS digne de ce nom, de préférence neuve...
Sinon, histoire de pas poser une question à 2 balles et de se sortir les doigts, j'vais aller voir à quoi sert ce B-bender et comment ça marche, mais la Jr est vraiment pas jolie (euphémisme inside...) je trouve moi aussi...
NUFAN a écrit :
La B-bender on en avait parlé à sa présentation au NAMM il me semble.
Effectivement ça fait penser à la Fano mais jec rois qu'y a pas photo...
Si vous aimez les trucs mixés y a RSGuitarworks qui en abuse pas mal:
http://rebel-guitars.com/categ(...)orks/
Oui il vaut mieux une Fano en effet
Sinon, ouais, assez marant les délires de chez RS, mais y'a des trucs tout de même intéressants au niveau de l'idée
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---