Milksnake a écrit :
Je crois que plus on essaye et plus on doute. Qui n'a pas tout remis en question après avoir passé des heures sur un mix ? Perte de lucidité, changement d'humeur, tout ça pour dire que l'essai de centaines de guitares pour un avis objectif je n'y crois pas, même si la démarche est respectable.
je suis pas trop d'accord avec ça non plus, je rejoins un peu darkjp, aprés chacun son approche ou sa "technique" pour choisir son intrument.
moi j'ai toujours fonctionner au feeling ou a l'occaze, mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'essayer 50 grattes, j'en essaye une, c'est soit elle me plait, soit elle ne plait pas, sachant que j'ai deja un modele bien précis en tete..
en essayé quelques unes ok, mais en essayé 50 pour au final en selectionné une, je trouve ça un peu tiré par les cheveux, surtout avec souvent des amplis différents etc
j'ai aujourdhui 3 gibson, que j'ai choisi car j'avais le feeling dessus, j'ai pas nonplus ressenti le besoin d'en essayer des tonnes avant.
et ça marche aussi au coup de coeur, voila pourquoi milsnake tu n'a jamais accroché sur telle ou telle gratte peut etre..