Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Alors que dans l'onglet feature ils disent :

Crafted from a highly figured Grade-AA maple “plus top” and weight relieved Grade-A mahogany back in the image of the classic Les Paul Standard

Donc non, ils n'ont pas modifié les specs entre 2012 et 2013 ou alors leurs site n'est pas à jour à 100%% ( ce qui est une tres grosse possibilité)
je pense a un coup marketing pour buzz ou une maladresse de stagiaire qui confond un peu tout..

ici weight relief ( allegement) est a mon avis utilisé par abus de langage a la place de chambered.
milkyway77
Le site n'est jamais à jour...
D'un autre côté, s'ils paient leur webmaster comme ils paient leurs employés, fait pas s'étonner s'il leur en donne pour leur argent...
Style: "Ah, OK, maintenant, vous me payez 90 jours fin de mois...? Eh bien, pour les modifs, ce sera pareil, 90 jours fin de mois également!"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
MusashiChan a écrit :
Salut les g.comistes !

Et bonne année, plein de rigolades...

Dites je suis remonté aussi loin dans le topic que mon temps le permet...concernant les Les Paul Traditional : je ne comprends pas la différence entre les modèles 2013 et 2012. Les 2012 sont allégés et pas les 2013 c'est ça ? Quelqu’un a pu les essayer ?

Merci !

Même chez Gibson, ils ne pigent plus rien dans leurs gammes, un sacré foutoir...
MusashiChan
Merci pour les infos ! Ce serait pour résumer corps plein sur les 2013 et long tenon ??
MusashiChan a écrit :
Merci pour les infos ! Ce serait pour résumer corps plein sur les 2013 et long tenon ??

ouai c'est ca , avec du bois NOS.
Doc Loco
MusashiChan a écrit :

+ amour luxe et volupté pour tous. Noël, c'est passé hein, faudrait redescendre sur terre .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
copernic304
MusashiChan a écrit :

Euh c'est pas ce que j'ai compris. Pour moi c'est plutot :

- Trad : Pas de weight relief et short tenon

- Standard : Modern Weight Relief (à mi chemin entre le chambered et le swiss cheese) et "large" tenon (à mi chemin entre le short tenon et le long tenon). Le large tenon semble etre de mise depuis 2008 sur les standard :

Citation:
New Enlarged Neck Tenon
The 2008 Les Paul Standard sports a revolutionary enlarged neck tenon designed by Gibson’s team of pioneering engineers. The expanded neck tenon features an innovative interlocking joint that allows the neck to be dropped into the body from the guitar’s top side, as opposed to sliding the neck in from the rim. When the glue is added, a solid unyielding bond is created that maximizes the wood to wood contact between the neck and the body, offering increased stability and superb transfer of vibration for enhanced tone, improved sustain, and superior resonance. It is also the largest neck tenon in the history of the Les Paul.
et pour moi 2013

trad swiss cheese...

et standard, moderne weight relieve.

c'est mon dernier mot, par ici les paris...
MusashiChan
Ouep, et bin je vais voir si j'ai trouve une qui sonne sans regarder 2013 ou non et puis c'est marre...
lostever
Sûr que la Trad est Swiss cheese comme les Std des 80 et 90 auquel elle est sensée ressembler ...
MusashiChan
Donc la 2013 n'a absolument aucun intérêt...
lostever
Bah bien sur que si ! Faut l'assimiler à la VOS des 90's
MusashiChan
lostever a écrit :

? Je suis paumé...rien ne change par rapport à une trad 2012 mais c'est pas pareil quand même ?
2012 2013 a part les coloris c'est pareil...
pas d'innovation majeure, detend toi MusashiChan...

Citation:

il parlais de la serie trad en general.
De toute facon la trad est un hommage aux standard des 90 's ( et surtout une pilulle pour ceux qui seraient repoussés par les chambered dans cette gamme de prix.
numero27
c'est ecrit dans la description de la trad 2013 sur le site Gibson :
"A carved solid Grade-AA figured maple top lends bite and articulation to the sound while looking great in the process, and a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth."

voilà quoi, elles sont pleines, donc sauf coup de bol ça va être des putains d'enclumes specialement construites pour ceux qui ne cessent de raler parce qu'ils veulent du tradi de chez tradi qui pète bien le dos comme il faut.
enfin pour ceux qui ont pas pris leur abonnement en sale de muscu, je conseille d'essayer avant d'acheter pour pas se taper un boulet trop desequilibré.
enfin moi je m'en fout je surkiffe ma chambrée, je suis pas prêt d'en démordre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...