Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
c'est ecrit dans la description de la trad 2013 sur le site Gibson :
"A carved solid Grade-AA figured maple top lends bite and articulation to the sound while looking great in the process, and a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth."

voilà quoi, elles sont pleines, donc sauf coup de bol ça va être des putains d'enclumes specialement construites pour ceux qui ne cessent de raler parce qu'ils veulent du tradi de chez tradi qui pète bien le dos comme il faut.
enfin pour ceux qui ont pas pris leur abonnement en sale de muscu, je conseille d'essayer avant d'acheter pour pas se taper un boulet trop desequilibré.
enfin moi je m'en fout je surkiffe ma chambrée, je suis pas prêt d'en démordre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
MusashiChan
numero27 a écrit :
c'est ecrit dans la description de la trad 2013 sur le site Gibson :
"A carved solid Grade-AA figured maple top lends bite and articulation to the sound while looking great in the process, and a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth."

voilà quoi, elles sont pleines, donc sauf coup de bol ça va être des putains d'enclumes specialement construites pour ceux qui ne cessent de raler parce qu'ils veulent du tradi de chez tradi qui pète bien le dos comme il faut.
enfin pour ceux qui ont pas pris leur abonnement en sale de muscu, je conseille d'essayer avant d'acheter pour pas se taper un boulet trop desequilibré.
enfin moi je m'en fout je surkiffe ma chambrée, je suis pas prêt d'en démordre.

Bin oui je me suis retapé la fiche pour la 4ème fois il mettent bien sans allégement dans la description de la nouvelle. Par contre dans les specs ils ont laissé "weight relieved Grade-A mahogany"...Je penche pour la version du webmaster qui a laissé les mauvaises specs dans le deuxième onglet...
putain ils sont fort chez gibson, ils laissent echapper une coquille (volontairement ou pas) et tous le monde s'affolle...

Une trad c'est quoi???

je maintiens ma positions, j'accepte les billets de 100..
je vais pas me repeter, alors jusqu' a preuve du contraire ce sera comme ca pour moi.
lostever
Sauf que qd tu regardes les features du model , ils parlent bien de swiss cheese ( les 9 trous) et confirment que la table peut etre en un seul morceau, 2 sinon
MusashiChan
Sur les forums US, il n'y a aucun doute...solid mahogany sans swiss cheese.
milkyway77
Le site n'est jamais à jour, disai-je...
Vous papotez pour ne rien dire, là...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sebbasque1
La page "Features" n'est simplement pas à jour.
Les nouveaux colories ne sont pas mentionnés.

Je vote pour corps plein!
s_ghislain
Et voilà

je réalise un vieux rêve : une custom ebony

elle est de 2002.

J'ai changé le chevalet nashville par un ABR1 de chez Faber avec le kit de conversion.

J'ai eu plusieurs LP. Celles qui ont toujours sonné le mieux, ce sont celles en ABR1. La différences de résonance est je trouve assez importante.
D'ailleurs, mon ancienne SG en abr1, résonnait mieux que cette LP ci en Nashville. Maintenant, rien à dire, c'est nickel !

Je suis juste un peu déçu des pièces Faber car j'ai du vachement forcer pour rentrer le bridge. Je pensais que cela allait tout seul seul. C'est tellement serré que je n'arrive pas à faire le réglage de hauteur avec les rondelles. Pourtant il semble que ce soient les bonnes pièces ... enfin soit

Je suis malgré tout ravi de cette gratte.

milkyway77
Bon, on va faire un truc simple...
Doc, tu as un appareil à rayons X dans ton cabinet?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
sebbasque1 a écrit :

Oui bien vu, et encore une fois personne n'a de doute ailleurs...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi dans tout ça, je vois encore un avantage à la Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
MusashiChan a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Mais qui ailleurs en a eu une entre les mains ?
MusashiChan
lostever a écrit :
MusashiChan a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Mais qui ailleurs en a eu une entre les mains ?

Demain je vous dit ça !
copernic304
TheStandard a écrit :
putain ils sont fort chez gibson, ils laissent echapper une coquille (volontairement ou pas) et tous le monde s'affolle...

Une trad c'est quoi???

je vais pas me repeter, alors jusqu' a preuve du contraire ce sera comme ca pour moi.

Juste, tu acceptes de parier plusieurs centaines d'€, donc si tu veux je suis pret à parier une LP JR pour le swiss cheese. Ca te va ?
copernic304
MusashiChan a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Idem, je reste sur ce que j'ai dit :

copernic304 a écrit :

Euh c'est pas ce que j'ai compris. Pour moi c'est plutot :

- Trad : Pas de weight relief et short tenon

- Standard : Modern Weight Relief (à mi chemin entre le chambered et le swiss cheese) et "large" tenon (à mi chemin entre le short tenon et le long tenon). Le large tenon semble etre de mise depuis 2008 sur les standard
MusashiChan
copernic304 a écrit :
TheStandard a écrit :

Une trad c'est quoi???

Juste, tu acceptes de parier plusieurs centaines d'€, donc si tu veux je suis pret à parier une LP JR pour le swiss cheese. Ca te va ?

Je suis sur le solid pour une LP JR (juridiquement c'est un accord entre deux parties consentantes, donc un contrat et en plus, avec témoins :p)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...