Bonjour,
concernant les dernières Traditional, hier j'en ai pris deux, une 2013, elle fait 4,5 kg sur la balance, à mon avis, ils ont pas fait les trous.
J'ai pris aussi une autre Traditional d'un genre très spécial d'une série qui devait être vendue qu'aux USA, superbe table plaintop rouge, avec un pickguard marqué 1960, des classic 57 zebra, elle fait son poids aussi, 4.3 kg. l'autre truc spécial de cette traditional qui est venue se perdre est qu'elle a une touche érable alors que la 2013 à une touche palissandre.
Et bien, ça sonne pas pareil, la 2013 est plutôt en rondeur, douce, et la "1960" (je pense parce qu'elle a un slim taper 60' lol), est plus agressive, y a pas à dire, peu de choses changent beaucoup les guitares.
En tout cas, une chose est certaine, c'est quoiqu'on dise de Gibson, leurs tergiversations dans leurs méthodes ou je ne sais quoi, leurs guitares sonnent encore pas trop mal, mes autres guitares à côté sont un peu comme des mobylettes à côté de Harley Davidson et pas que pour le look.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.