Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
copernic304 a écrit :
TheStandard a écrit :
putain ils sont fort chez gibson, ils laissent echapper une coquille (volontairement ou pas) et tous le monde s'affolle...

Une trad c'est quoi???

je maintiens ma positions, j'accepte les billets de 100..
je vais pas me repeter, alors jusqu' a preuve du contraire ce sera comme ca pour moi.

Juste, tu acceptes de parier plusieurs centaines d'€, donc si tu veux je suis pret à parier une LP JR pour le swiss cheese. Ca te va ?

Je suis sur le solid pour une LP JR (juridiquement c'est un accord entre deux parties consentantes, donc un contrat et en plus, avec témoins :p)
lostever
Donc si je vous suis, Gibson sort un update de la traditional en la rendant non swiss cheese et donc une table identique à une CS et seule l'absence de long tenon pourrait la differencier d'une CS en rajoutant la possibilité d'une table en 2 parties pour la Traditional ...
La politique marketing Gibson ou comment se tirer une balle dans le pied donc ...
lostever a écrit :
Donc si je vous suis, Gibson sort un update de la traditional en la rendant non swiss cheese et donc une table identique à une CS et seule l'absence de long tenon pourrait la differencier d'une CS en rajoutant la possibilité d'une table en 2 parties pour la Traditional ...
La politique marketing Gibson ou comment se tirer une balle dans le pied donc ...

pas mieux... sans deconner je vous parierai ma standard pré 2006 (de moins de 4kg)
la trad definitivement swiss cheese.
MusashiChan
J'ai bien la confirmation...corps plein, orange drop (pas avant ???) et table AA de série (et tout un blabla sur la qualité de finition auquel je ne crois pas par contre).

Par contre je ne comprends pas votre réflexion sur les CS, déjà la table peut être en une partie sur une flamed ??? Et puis ça restera une fabrication Nashville VS CS...une guitare ne se résume pas à ses caractéristiques. La trad serait même long tenon, ça n'en ferait pas une CS...
lostever
Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois... Si ton indic' lit le site off Gibson, on est pas plus avancé
Parce qu'une table en une partie soit mais surtout non chambered et non swiss cheese, c qd même une grosse caracterisitque de la CS. Maintenant si c pour peser le poids d'un ane mort, pas sûr effectivement qu'elle fasse de l'ombre à une CS.

M'enfin, si c vraiment le cas, je dis tant mieux piur ceux qui sont interessés par ce modele.
MusashiChan
Tu as tout à fait raison, vous trouverez bien une source. Je ne peux pas te filer le tel de l'animateur Gibson Europe...

Mais encore une fois je ne comprends pas le problème face aux CS, pas la même usine, pas les même bois, pas les mêmes procédés, pas les même finitions...enfin rien à voir quoi, dans ce cas une R8 vaut une R9 Murphy...
je dis qu'il est trop tot pour se prononcer avec certitudes.
Je suis comme saint thomas.
Si c'est le cas je me demande ou ils on rogné le truc pour nous faire passer la pillule.
MusashiChan
TheStandard a écrit :
je dis qu'il est trop tot pour se prononcer avec certitudes.
Je suis comme saint thomas.
Si c'est le cas je me demande ou ils on rogné le truc pour nous faire passer la pillule.

??? Pas de trous coute moins cher que faire des trous...
copernic304
Pareil, je ne comprends absolument pas le probleme avec le CS... Y a qu'à regarder chez fender, les strat mex sont faites de la meme facon que les strat CS. Ce n'est pas la meme qualité, tout simplement.

Chez gibson, si on fait un comparatif trad vs R8/R9 du CS :
La CS a un long tenon
La CS a un DOS (j'ai l'impression que lostever appelle ca une table) en une partie
La CS a des bois sélectionnés légers (ma R8 et ma R9 sont clairement moins lourdes que feu ma Trad, alors que ma Trad de 2008 était swiss cheese)
La CS a un profil de manche différent
La CS a un ABR-1

Et j'en passe sans doute...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les tables en 1 morceau c'est quand même rare, même au CS...d'ailleurs je connais pas la technique qui permet de garder une table en 1 morceau....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MusashiChan
NUFAN a écrit :
les tables en 1 morceau c'est quand même rare, même au CS...d'ailleurs je connais pas la technique qui permet de garder une table en 1 morceau....

Il parle du dos en fait...
lostever
Oui je parlais du back donc dos effectivement. Je bloquais sur les specs de Gibson qui parlati d'une table en 1 ou 2 parties (je pigeais pas comment faire pour en avoir en une seule piece)
African
Bonjour,
concernant les dernières Traditional, hier j'en ai pris deux, une 2013, elle fait 4,5 kg sur la balance, à mon avis, ils ont pas fait les trous.

J'ai pris aussi une autre Traditional d'un genre très spécial d'une série qui devait être vendue qu'aux USA, superbe table plaintop rouge, avec un pickguard marqué 1960, des classic 57 zebra, elle fait son poids aussi, 4.3 kg. l'autre truc spécial de cette traditional qui est venue se perdre est qu'elle a une touche érable alors que la 2013 à une touche palissandre.

Et bien, ça sonne pas pareil, la 2013 est plutôt en rondeur, douce, et la "1960" (je pense parce qu'elle a un slim taper 60' lol), est plus agressive, y a pas à dire, peu de choses changent beaucoup les guitares.

En tout cas, une chose est certaine, c'est quoiqu'on dise de Gibson, leurs tergiversations dans leurs méthodes ou je ne sais quoi, leurs guitares sonnent encore pas trop mal, mes autres guitares à côté sont un peu comme des mobylettes à côté de Harley Davidson et pas que pour le look.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1960 sur pickguard = Classic non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
C une serie special Traditional 60 pour une chaine de magasin US

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...