Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Bah comme tu as pu le lire Master System c'est plutôt où acheter une vis telle que celle d'origine que je cherche ...

Et pour l'allumette si si je l'ai très bien fait et comme toi je trouve le cure-dent bien mieux car plus dur mais ça ne m'a tout de même pas convaincu ...

Sinon j'vais racheter un jeu d'attaches courroies Gibson pour avoir les bonnes vis ... tanpis ... mais si quelqu'un sait ouù se procurer juste les vis je suis preneur
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen : il faut utiliser du bois dur, comme celui d'un cure dent.
Je fais ca avec toutes mes pelles, jamais eu de soucis (je joue 90% du temps debout).

Si tu as des schaller, changer de vis ne servira à rien car tu ne pourras pas mettre la vis ds le strap.'

Moi jte conseille le cure dent tout con.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Hard Gay!!

Domooooo hadoge desuuuuuuuuu!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Hard Gay!!

Domooooo hadoge desuuuuuuuuu!

gné?

HARG GAY WOOUUU !
darko_setenza
Entomber a écrit :
darko_setenza a écrit :
les popaul vai c'est pas que du shred c'est aussi çà

C'est pour graisser ses doigts afin de jouer plus vite qu'il se passe la main dans les cheveux régulièrement?
En tout cas ça fait encore un peu kéké, même si je comprends qu'une partie du public paye pour voir ce genre de trucs et que moi même j'trouve ça rigolo.... C'est pas cette vidéo qui démontre que c'est pas du shred.
si pour toi ce morceau est du shred alors BB king est le roi des shreddeurs
ton!o
Master System a écrit :
Citation:
MOué déjà testé l'allumette ... ça m'a pas convaincu ... mais merci de ta réponse ...
Je cherche plutôt à trouver les mêmes vis au détail à vrai dire ...

bin alors achète une vis (pages jaunes chez toi)

sinon, si le truc de l'allumette ne t'a pas convaincu, c'est que tu l'as mal fait (excuse-moi, mais bon..faut dire les choses..)
Préfère un cure-dent qui est en bois bien plus dense, et plante la vis AU MILIEU du cure dent et pas entre le cure-dent et le percage.
Ta gratte n'est pas prête de s'envoler..

ouaip le coup du cure dent, c'est imparable
Vintäge_Beäuf
darko_setenza a écrit :
Entomber a écrit :
darko_setenza a écrit :
les popaul vai c'est pas que du shred c'est aussi çà

C'est pour graisser ses doigts afin de jouer plus vite qu'il se passe la main dans les cheveux régulièrement?
En tout cas ça fait encore un peu kéké, même si je comprends qu'une partie du public paye pour voir ce genre de trucs et que moi même j'trouve ça rigolo.... C'est pas cette vidéo qui démontre que c'est pas du shred.
si pour toi ce morceau est du shred alors BB king est le roi des shreddeurs

En tout cas c'est amusant de voir Steve Vai jouer comme si il avait du feeling ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
tricksen
Merci les gars mais le coup du cure dents je connais depuis un moment mais bon ... pour une gratte à ce prix j'aime autant mettre la bonne vis ... et pour ce qui est de la tête de la vis qui géne le fonctionnement du straplock pas de soucis un p'tit coup de lime et le tours est joué
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
ton!o
tricksen a écrit :
Merci les gars mais le coup du cure dents je connais depuis un moment mais bon ... pour une gratte à ce prix j'aime autant mettre la bonne vis ... et pour ce qui est de la tête de la vis qui géne le fonctionnement du straplock pas de soucis un p'tit coup de lime et le tours est joué

tu serais pourtant pas le seul...
Ah c'est vrai qu'on a des pelles de pauvres donc on donne aussi des pauvres conseils.
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
Ah c'est vrai qu'on a des pelles de pauvres donc on donne aussi des conseils de pauvres.

edit : tu peux toujours mettre un cure dent en palissandre de rio
thiebault
ENORME le coup du cure dent pour la gratte à ce prix-là" !!!

Tu sais que de remettre une vis (dite "parker") même adaptée dans du bois est moins bon à l'arrachement que de remettre du bois et visser une vis un poil plus petite ?
dans un cas, tu as du vide entre la vis et la matière, dans l'autre, ta vis plus petite recrée un taraudage (un pas de vis femelle) totalement adapté.

Mais, cherche donc la vis.

un truc lorsque tu auras trouvé LA vis : mélange sciure de bois et colle à bois, tu balances ça dans le trou et tu visses pas trop fort.
Le lendemain, tu visses fort.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Big_sby
Il suffisait d'acheter des Dunlop, et là pas besoin de reperçage et / ou bourrage.. sujet abordé sur le forum déjà, utilisez la fonction recherche
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
tricksen
Eh beh je n'aurais pas cru que ça ferais autant parler ... pour une vis ...
Pour votre histoire de cure dents j'ai déjà testé sur plusieurs de mes grattes et au final la vis a trendance à se dévisser assez facilement.
Pour le coup du test à l'arrachement c'est valable si tu rebouches le trou avec un tenon du même bois et que tu reperces ... c'est pas du bois de cagette c'est de l'acajou donc c'est pas en dévisant une fois et en revisser une fois que tu vas niquer le taraudage au point d'être obligé de passer sur une taille supérieur de vis.
Mais c'est bon j'ai trouvé MA vis et ça va le faire ...
PS : les vis Parker c'est pour la tôle ...
EDIT: j'aime pas les Dunlop ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...