Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Eh beh je n'aurais pas cru que ça ferais autant parler ... pour une vis ...
Pour votre histoire de cure dents j'ai déjà testé sur plusieurs de mes grattes et au final la vis a trendance à se dévisser assez facilement.
Pour le coup du test à l'arrachement c'est valable si tu rebouches le trou avec un tenon du même bois et que tu reperces ... c'est pas du bois de cagette c'est de l'acajou donc c'est pas en dévisant une fois et en revisser une fois que tu vas niquer le taraudage au point d'être obligé de passer sur une taille supérieur de vis.
Mais c'est bon j'ai trouvé MA vis et ça va le faire ...
PS : les vis Parker c'est pour la tôle ...
EDIT: j'aime pas les Dunlop ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Paul Boogie
Oui, je confirme les vis Parker, ce sont des vis pour la tôle, le filet est moins large qu'une vis à bois, donc risque d'arrachement élevé.
Je suis commercial en éléments de fixation (inox), si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre...
L'histoire du cure-dent... . C'est du pur bricolage-système D qui ne garantie rien du tout, ça peut se barrer à tout moment. M'enfin si ça tient, tant mieux, si ça se vire... Indigne d'une Les Paul, à mon avis mais bon...
Quant à la vis que tu recherches, Tricksen, c'est surement une vis développée spécialement pour la marque de strap-lock que tu as choisis, donc introuvable "comme ça" dans le commerce...
Qu'est ce qu'il te faut exactement comme dimension de vis (diamètre, longueur tête comprise pour une vis à tête fraisée), j'aurais peut-être un truc au boulot ... mais sans garantie...
Find your own way.
tricksen
Je te remercie Zenabirg pour ta proposition mais je viens de commander un jeu d'attaches courroies Gibson pour avoir ces fameuses vis ...
Mais encore merci très sympa
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Paul Boogie
Bah je t'en prie!!
Pour une fois que mon boulot me sert à quelquechose en ce qui concerne la gratte (quoique j'avais remplacé toute la visserie en acier de mon ancienne RG pour de la visserie en inox, ça faisait plus propre que les vis qui s'oxydent... et des nuits je rêve que je vends des Floyd rose, des mécas, de la pièce détachee... )

par contre, j'ai pas compris pourquoi tu recommandais un jeu d'attache-courroie... pourquoi ne remets-tu pas ceux d'origine?
Find your own way.
tricksen
En fait je veux mettre mes straplocks mais il me faut utiliser la vis d'origine de la guitare en amincissant le diamètre de la tête pour quelle rentre dans le strap mais j'aimerais autant que possible garder les pièces d'origine en bonne état (on sait jamais si j'ai un jour besoin de la revendre ...) et donc j'ai commander un jeu d'attaches courroie pour utiliser les 2 vis fournies avec à ma guise
Voilà ... je sais pas si je me suis bien exprimé ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Cte prise de tete pour un strap lock.
thiebault
Citation:
Cte prise de tete pour un strap lock.

tu m'étonnes ! LOL (la vis parker, j'avais mis des guillemets .... Ego )

soyons sérieux, je n'ai JAMAIS vu un strap se barrer en foutant un cure dent et en revissant.

Bon, les représentants, j'ai été dessinateur projeteur puis acheteur : on m'a appris à ne pas les croire....it's a joke, bien sûr
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
ouais, vaut mieux en rire

surtout :

Citation:
Indigne d'une Les Paul,

En gros : les autres grattes peuvent bien se fracasser la gueule..drôlerie !

Enfin, place au Les Paul !!!!!!!!!!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Paul Boogie
Je n'ai pas dis ça. Ne déforme pas mes propos.
Je veux simplement dire que ce bricolage est indigne d'une telle guitare, ou de n'importe quelle guitare de cette trempe. Tu bricolerais une Porsche avec du fil de fer?
En plus de tout ça, j'ai mis "à mon avis", ceci n'engage que moi. Lis bien les posts, stp.
Find your own way.
N'importe quel luthier (un vrai avec études toussa, pas un vendeur de cordes ou de médiators) ou ebeniste fait ca pour réparer un trou de vis élargis..
C'est "un peu" le systeme du "tourillon".

Sinon tu peux pas imaginer comme des fois t'es obligé de faire du bricolage sur des grosses voitures.

T'as le bricolage du beauf' qui plante un clou dans sa vie et le bricolage du mec qui s'y connait un poil.
Paul Boogie
Ah bah moi mon luthier, il rebouche et reperce...
Je suis d'accord que ce truc marche, je l'ai moi même utilisé pour diverses applications, mais ça reste quand même du bricolage "Mac Gyver", quoi...
M'enfin, en fait, je m'en fous...
Là je suis en train de me boire un Talisker 10 ans d'âge, ça vaut tout les trous trop larges du monde. Tous!
Find your own way.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
N'importe quel luthier (un vrai avec études toussa, pas un vendeur de cordes ou de médiators) ou ebeniste fait ca pour réparer un trou de vis élargis..

Zenabirg a écrit :
Là je suis en train de me boire un Talisker 10 ans d'âge, ça vaut tout les trous trop larges du monde. Tous!
Je peux vraiment pas saquer le wisky
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Zenabirg a écrit :

On est 2 suite à une murge bien rude y'a 13 ans
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Zenabirg a écrit :
t'aime pas grand chose dans la vie toi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...