Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2008, 11:53
+Julien a écrit :
V@ss a écrit :
+Julien a écrit :
Pour moi la musique est bien plus qu'une histoire de note et de mélodie....mais ça doit faire ringare de dire ça.....

Eh bien on est d'accord

tu me traites de ringard là c'est ça ?

Non
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Le shred sur une case, y a que ca de vrai.

deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

thiebault
Citation:
Pour moi la musique est bien plus qu'une histoire de note et de mélodie....mais ça doit faire ringard de dire ça.....

c'est pas ringard, ça aussi je le comprends bien.
tous ces guitaristes portent souvent le titre de "Super Heros", ils sont capables de faire ce que le commun des mortels ne pourra jamais..enfin, on le croit.
Et puis, j'ai vu des groupes, arriver dans un nuage de fumée en courant avec des attitudes qui me procuraient une montée d'adrénaline voir plus..

Voilà, on est aussi dans une part d'inconscient.

Le mec qui a la gueule de Sim et l'attitude du mime Marceau (R.I.P.) en Rock---->Heavy, bin..bof.

Ensuite, j'ai vu un jour Alexandre Lagoya sur scène, se pointer avec sa chaise et sa gratte, dans une petite salle près d'Arles, et le gars était habillé comme un Pépé, bin je suis sorti avec des étoiles dans les yeux !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

tricksen
Bon p'tite question pour recentrer un peu le topic sur les Les Paul parce que des fois ça part un peu en live ...
Vous pensez quoi des cordes montées sur les Rx, apparemment des cordes Gibson vintage ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Vintäge_Beäuf
Voici la mienne

Gibson Les Paul Deluxe Antique Goldtop Limited Edition

Le binding sur la tête, ça fait un petit plus non négligeable je trouve

Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
thomaso
Tiens, un prétexte pour tester un apn

+Julien
tricksen a écrit :
Bon p'tite question pour recentrer un peu le topic sur les Les Paul parce que des fois ça part un peu en live ...
Vous pensez quoi des cordes montées sur les Rx, apparemment des cordes Gibson vintage ?

Je les trouve franchement bien, seul petit bémol pour la longévité (brillance/dynamique). Je ne parle pas des cordes montées à la sortie d'usine, mais bien d'un jeu neuf identique.

En ce moment je joue sur Rotosound et je dois avouer que c'est vraiment bien, les DR sont pas mal non plus mais de toute façon c'est une question de goût au final....
tricksen
Oui comme tu dis les cordes c'est comme tout c'est une question de goût ... j'ai beaucoup jouer sur DR aussi mais après jeux de cordes comportants des défauts j'ai changé pour des Ernie Ball qui me plaisent bien aussi ...

Sinon autre p'tit soucis pour moi ... je viens de recevoir mes straplocks schaller finition nikel pour mettre sur ma R6 (ça devrait être obligatoire sur toutes les grattes ces trucs là) et quand j'ai voulu les monter, problème: comme d'hab avec ces straplocks la vis fournie avec est d'un diamêtre trop petit et d'hab j'utilise la vis d'origine de la guitare. Mais là ça le fait pas, la tête de vis est trop grosse et ça me fais chier de la limer (au cas où j'ai besoin de la revendre je préfére l'avoir toute d'origine) et en mesurant la vis de ma R6 je me rends compte qu'elle doit être en pouce ou un truc du genre et que donc elle ne fais pas 4 cms de diamètre mais 4,14 ... et donc difficile d'en trouver une ...
Vous avez un truc vous parce que moi il faut à tout pris que je mette des straplocks sinon j'ai toujours cette hantise que la gratte tombe ... et avec celle là j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive !!
Merci d'avance
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
thomaso
Je fous une brindille d'allumette dans le trou pour compenser.
tricksen
Moué déjà testé l'allumette ... ça m'a pas convaincu ... mais merci de ta réponse ...
Je cherche plutôt à trouver les mêmes vis au détail à vrai dire ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
thiebault
Citation:
MOué déjà testé l'allumette ... ça m'a pas convaincu ... mais merci de ta réponse ...
Je cherche plutôt à trouver les mêmes vis au détail à vrai dire ...

bin alors achète une vis (pages jaunes chez toi)

sinon, si le truc de l'allumette ne t'a pas convaincu, c'est que tu l'as mal fait (excuse-moi, mais bon..faut dire les choses..)
Préfère un cure-dent qui est en bois bien plus dense, et plante la vis AU MILIEU du cure dent et pas entre le cure-dent et le percage.
Ta gratte n'est pas prête de s'envoler..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
tricksen
Bah comme tu as pu le lire Master System c'est plutôt où acheter une vis telle que celle d'origine que je cherche ...

Et pour l'allumette si si je l'ai très bien fait et comme toi je trouve le cure-dent bien mieux car plus dur mais ça ne m'a tout de même pas convaincu ...

Sinon j'vais racheter un jeu d'attaches courroies Gibson pour avoir les bonnes vis ... tanpis ... mais si quelqu'un sait ouù se procurer juste les vis je suis preneur
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...